Statistiques


81 occurrences de DEVRAIT dans 69 lignes de transcription (24 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 3 (4)

51 - ME : ouin fait que là après ça il dit •<f<non>> on devrait prendre le temps de le fermer pour que ce soit sécuritaire° mais évidemment il l'a pas fait donc il arrive il les essuie sauf que en les essuyant 1ils ont 2ils ont ils ont collé pis comme il avait ses mains dessus ben [sous-corpus 3, segment 4, page 73, ligne 14] - Voir le document PDF

52 - D : mais bon fait que ça devrait bien aller pis ma mère elle elle capote là\ elle aime full ça le volleyball t'sais elle a elle a fait les Jeux du Québec là mais le camp t'sais Espoir [sous-corpus 3, segment 7, page 118, ligne 17] - Voir le document PDF

53 - MA : parce que les autres ont perdu trois fois fait que c- c'est sûr qu'ils vont être un petit peu orgueilleux pis ils vont dire •ah faudrait qu'on gagne celle-là° mais 1Huet il est dans les buts fait que ça devrait bien aller [sous-corpus 3, segment 8, page 136, ligne 14] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 2 (13)

54 - N : 1on devrait tout simplement s'en aller ailleurs pis vivre dans son petit coin pis 2 [ ben ça ça c'est mon opinion là↑ c- c'est comme t'sais quand tu peux pas aller à trois cents sur l'autoroute pis ça brime ton inté- ton ta liberté mai:s [sous-corpus 2, segment 1, page 6, ligne 17] - Voir le document PDF

55 - S : non je pen- je pense que ouais on on devrait peut-être réécouter un moment donné t'sais/ [sous-corpus 2, segment 2, page 18, ligne 5] - Voir le document PDF

56 - M : ouais mais on devrait s'occuper de tout ça ¤<277442> [sous-corpus 2, segment 2, page 18, ligne 13] - Voir le document PDF

57 - E : 1moi je pense qu'on devrait viser le cannibalisme [sous-corpus 2, segment 5, page 54, ligne 1] - Voir le document PDF

58 - E : 1ça a VRAIMENT pas l'air d'une affaire privée là↑ pis ils ont ça a l'air exactement pareil comme Mitchell euh Montcalm pis euh Ç::::::A je me dis •ben: t'sais↑ c'est quoi sa vocation t'sais qu'elle vire euh qu'elle se décide là privé ou public mais il devrait vraiment avoir une DIStinction entre les deux 2pis que° ¤<154105> [sous-corpus 2, segment 6, page 68, ligne 8] - Voir le document PDF

59 - E : les les profs font de plus en plus de BURN-OUTS pis je pense que l'aide de- devrait pas juste être pour les enfants les enfants les jeunes mais l'aide aussi devrait être POUR les profs t'sais il y aurait il y a tellement de profs qui font des burn-outs là si les profs étaient mieux encadrés dans leur dans leur rôle s'ils avaient plus de support ben il y aurait moins de burn- outs pis ça ferait peut-être moins peur aussi à des gens moi j'ai déjà pensé là anciennement quand je me disais •qu'est-ce que je vais faire dans la vie↑° là je me disais •ah je pourrais peut-être être PROF j'aimerais ça apprendre des des CHOSES à 1des GENS pis tout ça° pis je me disais •heille je ferais rire les jeunes je serais la COOL° euh pis là je me disais •ouin les jeunes je sais pas je suis c'est trop c'est trop euh hard core là° ¤<42565> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 1] - Voir le document PDF

60 - E : mais le prof lui c'est autre chose c'est pas à cause de sa de sa vieillesse c'est à cause de son statut qu'il a d'avoir du du vous 1pis l'autre c'est à cause de ça mais c'est je fais juste dire que ça devrait exister encore parce que ça départage c'est juste ça ¤<280898> [sous-corpus 2, segment 9, page 101, ligne 13] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ