Statistiques


68 occurrences de COMPRENDRE dans 65 lignes de transcription (22 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 22 (1)

31 - J : cʼest un gars qui se présente à la porte pis là à un moment donné il dit •ah bonjour euh je fais euh un sonDAGE° ah ok\ sondage du Canada euh 1Statistique Canada <f<•rentre mon grand°>> il sʼassit ici il se met à sortir toi son CARtable\ dʼassurance-vie\ •bon ben moi je travaille pour Sunlife assuran:ce\ je vas votre carte° <all<na na na>> il commence à déblatérer là-dessus heille là il commence tʼsais bon euh •ouais mais sʼil vous arrive quelque chose dans euh: euh deux jours ben là vous êtes automatiquement assuRÉE présenteMENT imaginez-VOUS vous seriez paYÉE pour aller à lʼéc- euh: à lʼhôpiTAL <all<na na na>>° heille là tabarnouche jʼétais comme Mathieu tʼsais en-dessous de la table tʼes de même tʼsais il fait comme comme <p<•regarde 2fais-lui comprendre que je veux rien savoir là°>> 3 [sous-corpus 22, segment 2, page 32, ligne 1] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 21 (1)

32 - Y : 3ben là c'est ça là il commence à comprendre 4là ben des affaires ostie [sous-corpus 21, segment 2, page 25, ligne 11] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 19 (3)

33 - VE : pis mettons ma collègue l'autre jour elle me dit •ouais mais le monde vont comprendre ce que je veux dire° [sous-corpus 19, segment 4, page 35, ligne 7] - Voir le document PDF

34 - VE : mais 1attends c'est ça 2fait que j'ai dit •ça ça exi- ça existe-tu vraiment dire B.A./° •ouin mais tout le monde va comprendre tout le monde sais c'est quoi une B.A.\° [sous-corpus 19, segment 4, page 35, ligne 8] - Voir le document PDF

35 - VI : 4ah va chier non mais c'est ça moi là on a de la misère à lui faire comprendre •je m'en sacre de ton opinion tu comprends-tu/ toi t'es rien là à la Commission scolaire là ton opinion elle compte pas <f<même à ça là>> il m'a INterdit de le citer dans mes textes tu me <f<DONnes>> tu me <f<donnes>> c'est toi qui me donnes les informations 5j'ai pas le droit de citer va 6chier [sous-corpus 19, segment 5, page 44, ligne 3] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 18 (1)

36 - F : 2ah ouai:s/ pour vrai↑ ah oui en tout cas ça j'aimerais ça euh comprendre ce que tu fais 3vraiment là j'essayais de découvrir c'est ça parce que j'essayais d'expliquer à mon chum ce qu'on allait faire à matin je lui ai dit •je sais pas moi-même je te dirai ça en revenant° 4 [sous-corpus 18, segment 3, page 29, ligne 24] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 17 (1)

37 - J : parce que t'sais eux-autres ils sont trop nonos 1pour comprendre\ [sous-corpus 17, segment 8, page 116, ligne 6] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 16 (5)

38 - I : 4il me fait la MÊme affaire avec Françoise 5il arrête PAS de reprendre là il est tout le temps là <f<•bébé pleure encore bébé pleure en-°>> t'sais comme Françoise là tu fais comme mais t'sais il essaie de: n: de nous dire mettons •orange° mais t'sais au lieu d- de dire •orange° il va dire <f<•an- an 6ge°>> c'est comme non regarde je me force pour Françoise à comprendre ce qu'elle veut 7là/ mais pour lui c'est comme •regarde je comprends pas 8tu t'en passes° [sous-corpus 16, segment 1, page 9, ligne 12] - Voir le document PDF

39 - R : 5ouais moi je pensais que tu prenais euh: un clou mettons un clou de finition pis tu foutais un crochet ok oui je viens de comprendre les 6crochets là fait que ça là c'est dur en maudit de clouer ça ben t'sais c'est: c'est pas DUR là mai:s tu cloues ça pis tu cloues plus ton doigt que d'autres choses 7conte conte ton histoire\ [sous-corpus 16, segment 9, page 86, ligne 22] - Voir le document PDF

40 - I : 1<p<tu: t'en parleras avec David vous allez vous 2comprendre>> [sous-corpus 16, segment 9, page 87, ligne 4] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ