Statistiques


68 occurrences de COMPRENDRE dans 65 lignes de transcription (22 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 31 (21)

1 - É : deuxième 1on a vu le: celui dans la l'espèce de mais j'arrivais pas/ à comprendre/ ce qu'elle disait/ [sous-corpus 31, segment 4, page 64, ligne 7] - Voir le document PDF

2 - G : euh:1: pis là j'étais comme •ah oui l'Amérique/° t'sais/ pis 2•il faut travailler\ il faut travailler sur les auTEURS américains\° pis bref/ i:l il m'a dit •AH ben t'sais/ tu liras Dallas Bandits\° 3t'sais/ comme il y a il y a des trucs/ là/ •pis tu vas voir/ Dallas Bandits/ <all<c'est comme&gt;> tu vas mieux comprendre/ sa quê:te/ comme 4à travers ça qu'à travers A Long Journey\° mais/ j'étais trop gêné/ pour lui dire/ que j'avais pas lu A Long 5Journey [sous-corpus 31, segment 5, page 74, ligne 3] - Voir le document PDF

3 - L : 1t'sais/ ils sont quand même 2capa:bles normalement/ de comprendre/ euh [sous-corpus 31, segment 5, page 80, ligne 13] - Voir le document PDF

4 - L : pis il y a ceux qui essaient vraiment de compren:dre pis qui son:t <all<pas trop mal>> mai:s mais ils ont TOUS <all<cette espèce de mentalité/ de ce qu'on a fait jusqu'à maintenant>> c'était apprendre par cœur\ 1pi:s nous LIRE un texte/ fait qu'ils sont vraimen:t là-dedans/ pis j'essaie d- je parlais à: certains parents/ cette semaine/ qui étaient inquiets: là de\ <all<c'est toujours les MÊMES/>> <p<en plus là/>> [sous-corpus 31, segment 5, page 80, ligne 15] - Voir le document PDF

5 - G : oui\ c'est DUR de voir euh: je sais pas/ même/ moi encore aujourd'hui j'ai du mal à:\ à: à: à bien: hu:m comprendre/ les âges/ <p<t'sais/>> [sous-corpus 31, segment 6, page 96, ligne 9] - Voir le document PDF

6 - G : mai:s euh de comPRENDRE 1qu'est-ce que le texte di:t/ 2 [sous-corpus 31, segment 7, page 114, ligne 1] - Voir le document PDF

7 - É : 5mais une méthode/ pour comprendre ce que le texte 6dit/ s:- [sous-corpus 31, segment 7, page 114, ligne 11] - Voir le document PDF

8 - L : on arrive à le 1compren:dre/ [sous-corpus 31, segment 7, page 118, ligne 4] - Voir le document PDF

9 - L : pi:s/ il y a différents/ niveaux\ il y en a 1qui réussissaient juste à comprendre/ mais ça va\ <p<pis là Maélie\ va en 2 D'AUTRES {ou;où} euh t'sais/ <all<on peut pousser un peu plus loin/>> [sous-corpus 31, segment 7, page 118, ligne 6] - Voir le document PDF

10 - L : c'est faCILE à compren:dre 1le te:xte\ donc ça va\ j'ai passé moins de temps là-dessus/ mais c'est DIFficile\ là\ parce que : il y avait beaucoup/ de: de REpri:ses/ 2mai:s en déformant un peu là 3 4 [sous-corpus 31, segment 7, page 119, ligne 1] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ