Statistiques


10,494 occurrences de A dans 7,745 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (265)

7501 - N : ouais une solution ouais c'est de respect ouais mais t'sais il y a pas jun style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">ste c'est c'est ça 1 le vous mais il y a peut-être d'autre chose [sous-corpus 2, segment 8, page 98, ligne 4] - Voir le document PDF

7502 - S : 1comme au Simons où ils se vouvoient entre eux-autres que je trouve que ça a absn style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">olument aucun sens là ¤<12591> [sous-corpus 2, segment 9, page 99, ligne 3] - Voir le document PDF

7503 - E : ben::: ouais mais là ça c'est parce que eux-autres ont une question de PARURE 1là un peu là/ c::::::'est un peu extrême len style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">ur affaire mais t'sais tu tu tu tu en viens à à: à oui vouvoyer un pn style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">eu automatiquementn style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;"> mais dans le sens que tu dois un respect ton employeur à la limite te dit que tu dois un respect à CHAQUE client même s'il a six ans 2ou même s'il a cinquante-six ans sauf que: justement quand t'as un client qui arrive 3pis qu'il reste une quinzaine de minutes laisse-moi donc parler s'il y a un client qui arrive pis qu'il qu'il reste une quinzaine de minutes pis qu'il parle pis qu'il parle pis qu'il commence à faire une joke pis que t'sais il a le même âge que toi pis tu vois que: je sais pas il a un chandail d'un groupe que t'aimes là tu sens comme une espèce de connivence là un moment donné le le vous peut se changer en tu pis c'est correct l'autre va pas te regarder bizarre t'sais je sais pas si tu te rends compte là tout d'un coup l'espèce de RECUL l'espèce de de de de 4petit euh d'éloignement que des fois on t'sais que c'est c'est poli c'est bien d'avoir ça entre [sous-corpus 2, segment 9, page 99, ligne 4] - Voir le document PDF

7504 - S : 2mais ça dépend ça dépend quelle relation aussi t'sais je veux dire la relation pis comme Nolin a soulevé euh Nathan euh 3t'sais tu t'sais quand t'es rendu que tu travailles dans un magasin là/ t'as un certain âge là t'sais t'es t'es rendu plus mature pis t'sais tu comprends certaines choses que quand t'étais jeune que c'était juste comme •fuck l'autorité° pis euh: t'sais s:i t'es obligé au secondaire ou au primaire à vouvoyer je pense que ç:a vient pas autant <all<ça veut pas dire la même chose que quand t'es rendu>> à::: dans la vingtaine exemple là ¤<118865> [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 1] - Voir le document PDF

7505 - S : dans ce contexte-là au public moi pis je veux dire moi j'ai travailn style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;"> au public aussi pis je vouvoyais tout le monde pis je veux dire au bureau je vouvoie à peu près tout le monde sauf ben là c'est sûr il y a des étudiants qui ont 1qui ont dix-huit ans je les vouvoie pas là/ mais ce que je veux dire c'est que ce contexte-là est complètement 2AUTRE chose du contexte de l'école là pis t'sais je veux dire toi tu tu justement tu VOIS la la distance que t'as mais t'as plus t'as plus seize ans non plus 3t'as plus quatorze ans ¤<171322> [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 11] - Voir le document PDF

7506 - E : 3non non mais j'étais en pleine marginalité où justement je passais d'être euh •fuck you tout le monde je prends de la drogue° à: euh quand je me transformais j- j- j- tout va ensemble t'sais l'habit de de de de petite fille vendeuse mais aussi la politesse et le vous et tout ça mais ce que je voulais dire aussi c'est que regarde mettons tu pognes un vieux va où les résidences là euh en tout cas en face de la garderie n'importe quelle résidence va voir des vieux pis commence à lui parler <f<•heille toi tu°>> t'sais ils vont te regarder comme •hein c'est quoi qu'il me veut lui/° pis si tu lui dis le même discours mais vouvoie-le •vous monsieur na na na na na° il va être tellement enchanté que tu lui parles pis même il va être •heille wow la jeunesse c'est il y a encore des gens POLIS° [sous-corpus 2, segment 9, page 101, ligne 8] - Voir le document PDF

7507 - E : 1t'sais c'est pour ça que je trouve que c'est bien que ça existe parce que ça mais moi c'est peut-être t'sais c'est peut-être une une partie de moi qui est de même de de de t'sais on peut peut-être l'appeler la partie PR mais c'est pas du PR parce que c'est pas un jeu j- j- je veux donner aux gens ce qu'ils ont il y a des gens t'sais/ qui ont vécu quatre-vingt- quatre ans t'sais pis qui ont fait plein de choses je veux même pas le savoir qu'est-ce qu'ils ont fait mais ils ont vécu t'sais sont vieux pis ils ont droit à un respect 2pis ils ont le droit d'avoir du vous ¤<262789> [sous-corpus 2, segment 9, page 101, ligne 10] - Voir le document PDF

7508 - E : mais le prof lui c'est autre chose c'est pas à cause de sa de sa vieillesse c'est à cause de son statut qu'il a d'avoirn style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;"> du du vous 1pis l'autre c'est à cause de ça mais c'est je fais juste dire que ça devrait exister encore parce que ça départage c'est juste ça ¤<280898> [sous-corpus 2, segment 9, page 101, ligne 13] - Voir le document PDF

7509 - E : parce que t'apprends pas avec n style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">ces profs-là t'apprends pratiquement pas tu tu tripes ben raide là mais t'apprends pas grand-chose moi là les profs que j'ai le plus appris là c'était les profs là vraiment là t'sais qui arrivent pis t'sais genre prof de maths super sévère mais SACREMENT que t'apprends avec ce ce prof-là parce qu'il y a pas de niaisage dans son cours pis euh ¤<325901> [sous-corpus 2, segment 9, page 102, ligne 7] - Voir le document PDF

7510 - N : 1mais comme 2 Murielle disait [ tantôt VOUS là quand toute ta f- ta jeunesse là vous t'en as eu RIEN à faire 3pis il y a personne qui t'a dit ce que ça veut dire qu'on te dit •tu dis vous là° tu vas le dire pis çn style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">a va rien changer dans ta VIE [sous-corpus 2, segment 9, page 102, ligne 13] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ