Statistiques


10,494 occurrences de A dans 7,745 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (265)

7491 - M : t'sais ça a pas la symn style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">bolique que ça avaitn style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;"> pn style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">our le jeune là que lui là il a jamais vn style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">ouvoyé pis euh: il a toujours envoyé promener ses parents je veux dire pis le vous pour lui qu'est-ce que ça veut dire↑ 1il va l'utiliser parce qu'il est obligé pis c'est tout ¤<237612> [sous-corpus 2, segment 8, page 93, ligne 2] - Voir le document PDF

7492 - ÉM : moi je sais [1bien que j'ai jamaisn style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;"> utilisé vous là j'ai jamaisn style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;"> été GRANdi mes parents m'ont jamaisn style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;"> élevée en vouvoyant pis quand je le di:s c- j- c'est comme j'ai un peu comme Evelyne j'ai le feeling que il y a comme une distance qui se met pis c'est comme pas normal pour moi 2 c'est difficile 3je dis vous après je dis un tu je dis un te pis après je me reprends je dis vous t'sais je suis tellement pas habituée j'ai du mal à vouvoyer c'est pas naturel ¤<268647> [sous-corpus 2, segment 8, page 93, ligne 8] - Voir le document PDF

7493 - E : ça serait bien que pareil je pense que ça c'est une genre d'affaire n style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">de de de pas de BIENséance là/ mais une espèce de de politesse que je pense que je sais pas c'est peut-être pour avoir BEN travailln style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">é avec le public pis pour m'être rendu compte que c'est UTILE ça l'a sa raison d'être cette espèce de de de formulation là [sous-corpus 2, segment 8, page 93, ligne 12] - Voir le document PDF

7494 - E : non non mais [1qu'est-ce je veux 2dire c'est qu'ils sont pas sont pas en position de force il y a pas de position de force 3là-dedans 4ils peuvent pas l'espèce de grand jack de six pieds et quatre les jeunes sont de plus en plus grands pis de plus en plus euh::: 5tu peuxn style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;"> pas t'sais la petite prof commencer à ¤<331562> [sous-corpus 2, segment 8, page 94, ligne 10] - Voir le document PDF

7495 - N : mais mais est-ce qu'ils ont été chez dans les maisons 1de chacune de de de ce des parents de chaque élève de cette classe-là/ parce que moi sérieusement je pense vraiment que le p- le problème c'est pas à l'école c'est à la maison si si toi en tant que parent qui est supposé représenter l'autorité t'es pas capable de te faire respecter pis là tu tu l'envoies t'envoies ton enfant à quelque part pis tu lui dis •ah là sous lui c'est l'autorité pareil comme moi° il a jamais su c'était quoi l'autorité dis-lui ¤<399416> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 11] - Voir le document PDF

7496 - ÉM : mais faut proposer des solutions pis le vouvoiement c'était une solution qui avait én style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">té proposée mais faudrait vn style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">oir aussi s'il y a des professeurs qui l'ont testé s'il y a un effet quelconque ¤<433056> [sous-corpus 2, segment 8, page 96, ligne 6] - Voir le document PDF

7497 - N : ouin mais il y a aussin style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;"> je veux dire il y a pas jun style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">ste l'éducation à la maisonn style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;"> aussi là/ il y a quand même d'autres facteurs là↑ 1t'sais tu peux avoir un petit gars à la maison il est super sage pis à l'école c'est un c'est un fou là↑ parce que justement c'est pas la même autorité pis ça dépend ça dépend de l'autorité de la personne si tes parents toi tu les c'est comme tu les achales pas tu ¤<469416> [sous-corpus 2, segment 8, page 96, ligne 11] - Voir le document PDF

7498 - N : oui oui oui ben ça a desn style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;"> chances là oui je suis d'accord c'est c'est ça 1<f<oui oui ça part des 2des parents aussi ça c'est SÛR c'est un facteur>&gt; 3ça c'est sûr là [sous-corpus 2, segment 8, page 96, ligne 16] - Voir le document PDF

7499 - E : 3le monde sont pas uniformes hein↑ moi j'ai en tout cas c'est parce que moi j'essaie de me mettre dans la peau de ce que j'étais quand j'étais jeune pis t'sais j'aurais vraiment pas eu les même réactions que vous t'sais/ moi c'est sûr que s- quand ma mère tout ce qu'elle a essayé de m'encadrer je l'ai envoyée chier je l'ai traitée de crisse de folle pis je veux dire SI il y avait eu d'autres je s- hum je sais pas t'sais je sais pas ce que ça aurait fait peut-être que::: je sais pas je voyais tout le monde je riais de tout le monde pis je trouvais tout le monde ridicule pis tout fait que je sais pas t'sais↑ [sous-corpus 2, segment 8, page 97, ligne 3] - Voir le document PDF

7500 - E : c'était UNE chose qu'il avait fn style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">aite 1entre autres il avaitn style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;"> instauré ça là je le sais-tu s'il a fait autre chose↑ [2mais ça il a commencé par ça ¤<553867> [sous-corpus 2, segment 8, page 97, ligne 13] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ