Statistiques


10,494 occurrences de A dans 7,745 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (265)

7481 - N : qu'est-ce qu'elle a dit↑ ¤<532061> [sous-corpus 2, segment 7, page 88, ligne 10] - Voir le document PDF

7482 - ÉM : mais à votre avis s'il y a beaucoun style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">p plus de pédagogie d'enseignée dans le bac en enseignement euh: est-ce que c'est relié au fait que justement les écoles publiques ont trop d'étudiants ils se rendent compte qu'ils ont beaucoup d- d'élèves en difficulté d'apprentissage si disons ils investissaient dans les écoles publiques 1en mettant plus d'enseignants peut-être qu'ils se rendraient compte qu'ils ont moins besoin de moins de pédagogie pis plus euh justement 2de à enseigner ¤<562011> [sous-corpus 2, segment 7, page 88, ligne 17] - Voir le document PDF

7483 - E : 6C'EST ÇA pis dans le fond si on lui demandait juste d'être prof qu'on lui donnait une formation de prof là avec un savoir de BASE là pis que on de- on envoyait là des parce que il y a eu une certaine époque euh des des psychologues et des travailn style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">leurs sociaux dans les écoles pis on est tout tout en train de les enlever mais on en aurait besoin de PLUS pis là ça tout le monde euh tout le monde le dit pis il y a plein d'exemples qui le montrent que les jeunes sont de plus en plus FOUS pis euh::: ¤<599396> [sous-corpus 2, segment 7, page 89, ligne 3] - Voir le document PDF

7484 - E : les les profs font de plus en plus de BURN-OUTS pis je pense que l'aide de- devrait pas juste être pour les enfants les enfants les jeunes mais l'aide aussi devrait être POUR les profs t'sais il y aurait in style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">l y a tellement de profs qui font des burn-outs là si les profs étaient mieux encadrés dans leur dans leur rôle s'ils avaient plus de support ben il y aurait moins de burn- outs pis ça ferait peut-être moins peur aussi à des gens moi j'ai déjà pensé là anciennement quand je me disais •qu'est-ce que je vais faire dans la vie↑° là je me disais •ah je pourrais peut-être être PROF j'aimerais ça apprendre des des CHOSES à 1des GENS pis tout ça° pis je me disais •heille je ferais rire les jeunes je serais la COOL° euh pis là je me disais •ouin les jeunes je sais pas je suis c'est trop c'est trop euh hard core là° ¤<42565> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 1] - Voir le document PDF

7485 - E : 2sont trop intenses pis moi je suis c'est ça moi je suis une éponge moi je serais pas capabln style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">e fait que finalement je laisse tomber ça je serais même pas capabln style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">e pis il y en a peut-être d'autres aussi qui pensent ça comme moi pis qui vont avoir tendance à dire •ben je vas aller à la enseigner à la maternelle c'est plus facile ou je vas euh° ¤<61625> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 5] - Voir le document PDF

7486 - ÉM : pensez-vous qu'en: obligeant le vouvoiement parce qu'ils en avaienn style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">t parlé il y a quelque temps ça ça [n style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">1il y aurait un respect qui serai:t rétabli entre les étudiants et les profs↑ ¤<89534> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 11] - Voir le document PDF

7487 - ÉM : non mais il y a des gens qui croient ça c'est pour ça 1je vous le demande là/ ¤<94561> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 15] - Voir le document PDF

7488 - E : oui mais t'as-tu vu à quel point ça a pas 1n style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">de bon sens là↑ les les c'est peut-être en tout cas c'est encore dans le même reportage à Enjeux ils montraient ça là ok le le le flo t'sais le flo de QUINZE ans en secondaire trois ok/ il a l'air PLUS vieux que sa prof la petite fille là elle a vingt-trois ans •gni gni gni° pis là elle est là au gars •assis-toi assis-toi° le gars la regarde t'sais 2•voyons là 3t'as l'air plus jeune que moi là° ¤<138150> [sous-corpus 2, segment 8, page 91, ligne 12] - Voir le document PDF

7489 - E : 2non non laisse-moi parler deux secondes ce que je te dis c'est que si je suis obligée de le vouvoyer là/ 3même si je le déteste là même si le moment où je le vouvoie c'est que c'est [4ç:n style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">a fait un FROID çn style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">a fait un froid çn style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">a fait un recul une distance l'engueulade part pas c'est de même c'est bon c'est dit •t'es le client t'as toujours raison pis moi ben: je suis obligée de te vouvoyer c'est de même° ça ferait peut-être le même effet avec l'ado grand niaiseux pi:s la prof que lui eh CÂline il a le goût de l'envoyer chier mais t'sais il est obligé de dire •vous° fait que ça lui ferme un peu sa gueule même si en dedans il pense plein plein plein d'affaires t'sais↑ ¤<214457> [sous-corpus 2, segment 8, page 92, ligne 14] - Voir le document PDF

7490 - M : mais moi je pense que dans la société d'aujourd'hui je veux dire ça a plun style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">s le le l'aura oun style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;"> la la la la sign style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">nification que ça avaitn style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;"> vouvoyer [sous-corpus 2, segment 8, page 92, ligne 17] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ