Statistiques


21,179 occurrences de dans 13,540 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (909)

10811 - I : c'est non mais c'est 1c'est c'est ridicule comme ça c'est qu'il faut toujours lui rappeler ça fait qu'il faut que ça devienne sa routine mais c'est parce que TOUT est une tout est une routine au quotidien il a des routines pis donc juste s'organiser il arrive à l'école pi:s euh: c'est ça parce que quand on a rencontré son professeur elle a dit •Alexis c'est le SEUL qui est pas capable de s'organiser le matin quand il arrive dans la classe° tout le monde est capable de quand qu'ils arrivent dans la classe ils savent que défaire leur sac pis tout ça pis t'sais qu'est-ce qu'ils ont à faire comme routine en attendant que 2le prof soit prêt [sous-corpus 7, segment 11, page 124, ligne 12] - Voir le document PDF

10812 - I : ben elle disait qu'Alexis il encore il est il est un peu perdu t'sais il est son sac il sera pas pis c'était comme ça en deuxième année aussi Lorraine elle disait t'sais 1•oh qu'on a de la difficulté [sous-corpus 7, segment 11, page 124, ligne 15] - Voir le document PDF

10813 - I : 2exactement ces affaires- t'sais il est [sous-corpus 7, segment 11, page 125, ligne 2] - Voir le document PDF

10814 - B : c'est t- il faut peut-être mettre tout ça sur le dos de de de de c- de ce déficit d'attention- mais i::l il est peut-être lunatique t'sais 1j'imagine que ça peut être autre chose aussi [sous-corpus 7, segment 11, page 125, ligne 5] - Voir le document PDF

10815 - SA : 1ouais c'est ça parce qu'à quelque part c'est des pers- c'est pour ça moi je dis que euh: pff les évaluations qu'ils font oui il peut il a un déficit d'attention de ce qu'on s'attend de lui pis de ce qu'on s'attend au trav- qu'il doit passer au travers du programme parce que de dire regarde euh mettons dire •heille on va jouer au hockey° regarde euh tu vas l'avoir son attention 2il a p- [sous-corpus 7, segment 11, page 125, ligne 6] - Voir le document PDF

10816 - SA : 3ben majeure partie du temps à moins que que mais t'sais il va être dans la partie il va jouer ben je te donne un 4exemple mais [sous-corpus 7, segment 11, page 125, ligne 8] - Voir le document PDF

10817 - SA : je suis sûr qu'à quelque part tu v- tu lui tu lui 1tu vas tu vas faire 2quelque chose avec lui [sous-corpus 7, segment 11, page 125, ligne 11] - Voir le document PDF

10818 - I : 2c'est exactement ce que j'ai dit en maternelle quand le professeur de maternelle a commencé à nous dire qu'Alexis avait peut-être un problème t'sais on parle de maternelle heille moi j'ai dit •<len<attends un peu en maternelle>>° que tu commences à te faire dire que ton enfant a un déficit j'étais un peu euh sur euh je j- j'étais sur ma euh défense parce que je me disais •voyons donc c'est un enfant de maternelle qui est né en juillet t'sais il vient d'avoir euh° [sous-corpus 7, segment 11, page 125, ligne 13] - Voir le document PDF

10819 - I : 1•son cinq ans quand il arrive donnez-lui une chance un peu° pis elle ce qu'elle disait c'est que par exemple si elle l- elle si elle lui disait d'aller chercher euh un livre ben il va se lever il va y aller pour aller chercher le livre mais 2ah il s'intéresse aux cheveux de la petite amie pis euh •ah des belles tresses° pis là finalement il oublie qu'il était parti pour aller 3chercher le livre fait que ça c'était des 4c'était l'exemple qu'elle pouvait nous donner 5sur ce qu'il faisait [sous-corpus 7, segment 11, page 126, ligne 1] - Voir le document PDF

10820 - B : 5un autre exemple euh c'était du: du bricolage qu'il fallait qu'il fasse pis il avait un thème il fallait qu'il fasse une maison ou je me souviens pas quoi / [sous-corpus 7, segment 11, page 126, ligne 5] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ