Statistiques


70 occurrences de IMPORTANT dans 64 lignes de transcription (24 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 13 (2)

31 - G : PUIS c'était comment dire euh: un: 1exercice important pour moi [sous-corpus 13, segment 6, page 88, ligne 9] - Voir le document PDF

32 - P : c'est important qu'ils y aillent mais peut-être pas à cet âge-là plus plus ta:rd <p<là>> [sous-corpus 13, segment 8, page 105, ligne 1] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 12 (1)

33 - M : 1<pp<c'est im->> 2c'est important d'avoir notre profil [sous-corpus 12, segment 3, page 48, ligne 15] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 11 (3)

34 - H : 1il savait compter c'est ça qui était 2c'est ça qui était important ¤<22381> [sous-corpus 11, segment 1, page 1, ligne 4] - Voir le document PDF

35 - M : 1oui moi je voulais enseigner longtemps pis j'ai décidé 2 d'enseigner rien qu'un an [ parce que maman maman elle aurait voulu j'aurais enseigné elle on était pas riches chez nous hein/ pis tu comprends bien qu'un diplôme c'était important pour maman hein/ puis euh: j'ai enseigné rien qu'un AN parce que euh je sortais avec depuis deux ans avec Jean pis Jean lui il avait vingt-six ANS pis moi j'en avais vingt fait que maman elle dit •s- d'abord si tu veux te marier marie-toi° fait qu'on s'est mariés pis on s'est en allés demeurer en Ontario parce que justement maman elle s'était mariée en deuxième noces avec euh: Émilien Laurier son deuxième mari pis elle avait été faire euh elle avait été faire 3son: voyage de noces chez un de mes FRÈres à Port Colborne en Ontario↓ pis lorsqu'elle est reveNUE elle a dit euh: à Jean elle dit dans dans le moment nous-autres on venait de se marier pis Jean avait pas encore de travail pour le moment ben maman elle dit euh: •pourquoi vous montez pas là-bas en Ontario/ il y a du travail beaucoup beaucoup 4de travail il y a d- une usine de de: de: de NIckel là° alors on est partis pis on s- on est montés là pis on est demeurés trois ans là pis quand on est redescendus au bout de trois ans c'est que Jean avait rencontré Jean était avec un copain LÀ-BAS euh: pis ce: copain ah il dit •moi° il dit •je suis tanné° il dit •de travailler ici je m'en vais° c'était un type de Montréal c'était un Boulanger de Montréal euh: <p<pis>> ben il dit •je m'en vas chez nous° ben Jean il dit •si tu t'en vas chez vous° il dit •moi aussi je m'en vais° 5fait qu'on a on o- on venait d'avoir une petit- une petite fille de Lucille elle avait euh: elle avait quinze jours [sous-corpus 11, segment 1, page 10, ligne 10] - Voir le document PDF

36 - J : mais comme lui il a été trente et un ans greffier pis t'sais que greffier ça c'est aussi important comme maire <p<ça>> ¤<204569> [sous-corpus 11, segment 2, page 16, ligne 17] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 10 (7)

37 - D : 1ouais mais tu soulevais tu soulevais le point de Hasmina tantôt mais euh c'est ça on a trois quatre 2euh musulmanes qu'eux-autres euh la prière du vendredi c'est super [3important pis EUX leur euh leur examen est déplacé [sous-corpus 10, segment 1, page 5, ligne 15] - Voir le document PDF

38 - J-M : je me demande qu'est-ce qui fait justement que pour certains t'sais c'est vraiment quelque chose de super important et c'est la religion qui le dicte mais pour d'autres qui souscrivent à la même religion il y a pas la même importance\ t'sais ¤<326964> [sous-corpus 10, segment 1, page 6, ligne 4] - Voir le document PDF

39 - J-M : tu les prends pis les autres tu les laisses là pis t'sais de de croire ou pas croire d'avoir la foi ou pas pis telle affaire t'sais <all<regarde là>> t'sais il dit •moi t'sais c'est comme tu fais ce que tu veux pis c'est toi° pis t'sais il dit •pour moi l'important là c'est pas d'aller à la messe le samedi matin ou 1telle affaire etcetera là° t'sais ¤<485505> [sous-corpus 10, segment 1, page 9, ligne 14] - Voir le document PDF

40 - J-M : <p<mais non>> mais je te dirais sérieux ouais c'est ça c'est vraiment important d'aller voir un BON dentiste là moi j'en connais un bon sur la rive sud de Montréal mais ici j'étais allé avec un autre taouin là 1qui était dans [sous-corpus 10, segment 2, page 26, ligne 13] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ