samedi 23 novembre 2024
Statistiques
70 occurrences de IMPORTANT dans 64 lignes de transcription (24 sous-corpus)
70 occurrences de IMPORTANT dans 64 lignes de transcription (24 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 10 (7)
41 - V : chez nous {c'est;c'était} un peu comme ça pis ça c'est VRAIMENT important pour moi
<f<j'HAÏS ça>> voir du monde 1licher une assiette désolée 2si vous le faites ¤<355116> [sous-corpus 10, segment 7, page 88, ligne 13] -
42 - V : 4•NON° j'étais •non je peux pas° il me disait que c'était vraiment important de le licher là il
comprenait pas il me voyait le jeter pis •ben 5voyons tu comprends pas° ¤<127697> [sous-corpus 10, segment 8, page 97, ligne 8] -
43 - J-M : 2mais mais je trouve important 3dans le fond
parce que ça rend ça rend accessible là parce que sinon euh moi je voudrais pas prendre un
panier comme ma mère elle prenait parce que ¤<83037> [sous-corpus 10, segment 10, page 123, ligne 14] -
SOUS-CORPUS 9 (4)
44 - G : c'est le de au milieu qui est important ¤<243392> [sous-corpus 9, segment 4, page 49, ligne 8] -
46 - S : ouais c'est ça pis on on est rendus au moment des scouts où euh c'est plus important de
suivre [sous-corpus 9, segment 8, page 114, ligne 10] -
47 - S : 3oui mais 4justement c'est la fin la fin du s'amuser peu importe le moyen de la mauvaise
blague ou la bonne blague l'important c'est que la fin soit s'amuser [sous-corpus 9, segment 10, page 134, ligne 17] -
SOUS-CORPUS 7 (5)
48 - I : non elle c'est ça elle elle a pas l'air à rouler tant que ça sur l'or mai:s t'sais je pense pas que: si
elle était vraiment dans le trouble je pense qu'il pourrait l'aider il a l'air ben ben proche d'elle
pis euh: lui ce qu'il me disait avec les larmes aux yeux c'est que: t'sais il a peut-être ben de
l'argent mais il a pas d'enfants pis que ça lui manque ben gros pis que ce qui est le plus
important dans la vie c'est pas lui qui l'a c'est sa sœur t'sais/ [sous-corpus 7, segment 4, page 42, ligne 7] -
49 - SO : là il fait attention là t'sais un peu plus pis là il i:l est arrivé un moment donné dans un
travail mettons il y a une partie du travail il a A l'autre il a C pis l'autre il a B ben pourquoi
t'sais/ fait que là un moment donné dans maths maths pour lui français c'est ben
important fait que je lui dis •maths C t'es-tu content/° •NON° je lui dis •ben peut-être
qu'il manquait d'efforts il manquait d'étude i:l manque quelque chose t'sais/ il manquait mets-
les tes étapes à faire à suivre t'sais mets-les ton: ta démarche pis tu vas peut-être te ramasser
avec un B plus ou un A t'sais s'il manque juste ça mets-les fais l'effort c'est ça l'affaire fais
des efforts pis prends le temps c'est pas une course là° lui il arrive en classe là feuille de
maths [tʃiketʃiketʃik] •ok fini je suis le premier à avoir fini°
•ouin mais pis↑ révise° français la même chose pis on a rencontré le pro- le:
l'enseignante la titulaire vendredi elle a dit •il va vite il va vite il va vite° là je dis •oui je sais
qu'il va vite ils nous ont dit ça tout le primaire il va vite il patine mais c- on a beau
répéter° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 1] -
50 - I : 1donc là il faut que tu dans mettons que t'as un problème mathématique lui il va se faire
f- : prendre dans TOUTES les pognes il va il va vraiment se faire avoir il est pas capable d'aller c- de d'aller
cerner c- ce qui est important 2dans un dans un texte dans une histoire là il con- il est il
est très bon en français t'sais il est qu- c'est sa force oral tout ça il est excellent mais là il
commence à avoir des problèmes dans les analyses de texte parce qu'il est pas capable d'aller
chercher dans le texte ce qui est important pour lui ce qui est important c'est la dernière
affaire qu'il a qu'il vient de lire [sous-corpus 7, segment 11, page 123, ligne 6] -