Statistiques


70 occurrences de IMPORTANT dans 64 lignes de transcription (24 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 30 (3)

11 - M : 5j'avais pas pensé\ mai:s euh: non mais t'sais c'est c'est ça c'est: important pour moi ça pi:s ça va pas euh: t'sais le l- ça vaut PAS <all<la la>> chiCANE t'sais/ ça vaut pas {le:;le euh:} fait que moi c'est pour ça que j:- OUI je j'en: j'ai mes opiNIONS/ j'en discute mais quand ça ç- ç- ça commence à être trop sérieux à brasser trop moi ben <dim<je vas banaliser ou je vas me retirer complètement 6là t'sais là fait {que:;que euh:}>> [sous-corpus 30, segment 5, page 68, ligne 15] - Voir le document PDF

12 - V : oui mais t'sais regarde cette semaine par exemple/ on organisait un colloque à l'intérieur d- dans la programmation du colloque il y avait une euh une grande figu:re euh: disons euh très un représentant 1très important du Jean Charest qui était LÀ t'sais/ pis c'est comme moi cet homme-là t'sais on s'entend là 2<pp;all<j'ai comme>> [sous-corpus 30, segment 10, page 135, ligne 3] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 28 (1)

13 - S : oui 1cʼest cʼest important dʼhydrater notre goudron [sous-corpus 28, segment 4, page 57, ligne 6] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 27 (1)

14 - G : 2l'important c'est de vous en avoir fait perdre [sous-corpus 27, segment 5, page 68, ligne 16] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 26 (3)

15 - MA : oui moi {c'est;c'était} à douze c'est à douze\ c'est à douze ans 1TRÈS important {très très;} [sous-corpus 26, segment 2, page 25, ligne 5] - Voir le document PDF

16 - MÉ : 5 mais j- là j'ai dit à ma mère j'ai dit •t'sais maman honnêtement là moi tu prendrais mon corps tu le mettrais dans le bois pi:s je serais heureuse là: t'sais/ je m'en fous là° •<p<mais non mais c'est important d'être avec ta famille 6pour te reposer° pis bla bla bla <pp<ah::>> [sous-corpus 26, segment 3, page 39, ligne 4] - Voir le document PDF

17 - MÉ : 8mais je réalise beaucoup cette année ce que je réalisais moins avant/ que des profs c'est des grands insécures <pp<je sais qu'insécure c'est un anglicisme>> 9 c'est des an 10xieux les profs ils gèrent pas bien leur insécurité c'est FOU là pis ils rejettent le problème sur d'autres les profs/ de maths qui capotent pis qui disent 11euh <p;all<•ma matière c'est important faut pas que tu poches nananana°>> c'est PARCE qu'ils sont inséCURES là-dedans là les profs qui donnent des 12ret- cinquante-huit mille retenu:es/ par JOU:R pis là <all<qui vérifient les deVOI:RS pis qui donnent des exaMEN:S/ pis que là •ton test il 13est sur TAN:T/ pis deux points boni si t'as remis ÇA/° pis ça à vérifier/>> c'est de l'insécurité/ là c'est FOU là: ils gardent le contrôle sur PLEIN de millions de petites affaires au lieu d'essayer d'entrer en relation avec les élèves [sous-corpus 26, segment 8, page 144, ligne 4] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 25 (1)

18 - M : 2mai:s l'important c'est <f<la poignée de main>> [sous-corpus 25, segment 7, page 102, ligne 8] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 21 (1)

19 - O : moi l'important c'est que ça passe dans la porte pis après ça [sous-corpus 21, segment 6, page 92, ligne 2] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 20 (3)

20 - R : 1un certain écoute qui fait que le jeune qui p- euh euh le jeune qui arrive pis qui dit •ben j'ai fait ça ça ça° c'est sûr que c'est important d'avoir un certain- le lien qu'il y a à faire quand même une certaine ouverture ouverture je parle d'écoute là pour permettre justement d'entendre ces choses-là parfois mais si tu le bana- banalises toi-même [sous-corpus 20, segment 2, page 15, ligne 9] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ