Statistiques


70 occurrences de IMPORTANT dans 64 lignes de transcription (24 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 31 (11)

1 - É : 1<f<non:/ c'est TRÈS beau/>> il y a aque- <all<un vieil aqueduc romain/>> qu'elle m'a montré/ qui PASSE par son villa:ge qui a été un truc important dans la résistan:ce je sais plus <all< aqueduc>> mais ils sont quand même quatre-cent- cinquante seulement [sous-corpus 31, segment 2, page 19, ligne 18] - Voir le document PDF

2 - L : et: euh: il comMENCE un peu\ donc je l'ai écouté/ là/ <p<par euh solidarité/>> le début au moins/ pis alors il commence en disan:t euh: •on est au Salon de l'auto:/° euh: et pis là •ben vous savez/ les Sa-° i:- il y a le Salon de l'auto/ de Détroi:t qui a eu l- il avait lieu la semaine derniè:re <all<ou 1un truc comme ça/>> et Détroit c'était à: c'était 2il y a pas si longtemps une GRANDE grande ville automobile\ et le Salon de l'auto de Détroit/ était un:: 3un événeMENT là/ dans leur calendrier super important/ et là/ il a été délaissé par plein de constructeurs/ <p<moi j'ai appris tout ça euh: ce matin/>> [sous-corpus 31, segment 6, page 92, ligne 1] - Voir le document PDF

3 - L : mais je trouve qu'on ne PARLE\ QUE des élèves en 1difficulté:/ pis cette idée de no child left behind <all<comme aux États-Unis/>> pis on est VRAIment dans ce discours-là/ et\ c'est pas/ qu- ce discours devrait s'éteindre\ c'est juste que\ on oublie/ ce qui es:t AU moins\ aussi important/ <all<pis des fois/>> j'ai le goût de dire •le PLUS important↑ c'est de s'occuper ausSI↑ des élèves doués/ t'sais/° [sous-corpus 31, segment 7, page 103, ligne 18] - Voir le document PDF

4 - É : 1<p<mais c'est tellement important/>> [sous-corpus 31, segment 7, page 111, ligne 11] - Voir le document PDF

5 - L : 1<f<OUI 2mais je trouve que c'est plus important que tout le re:ste\>> [sous-corpus 31, segment 7, page 111, ligne 14] - Voir le document PDF

6 - É : 2<pp<c'est TELlement important>> [sous-corpus 31, segment 7, page 111, ligne 15] - Voir le document PDF

7 - L : en tout cas\ 1t'sais/ je me disai:s •oui\ 2bof je suis pas sûr que c'est si important[sous-corpus 31, segment 8, page 121, ligne 13] - Voir le document PDF

8 - G : le nom de la figure je leur dis t'sais\ c'est pas si 1important\ mai:s c'est important <all<mais je veux dire/>> [sous-corpus 31, segment 9, page 142, ligne 16] - Voir le document PDF

9 - G : ce que je veux dire/ c'est que\ il y a hum: <all<c'est pas>> ben c'est pas↑ de l'[éneronie] l'ironie nécessairement mais/ de hum mais je pense/ que c'est un aTOU:T\ vraimen:t euh important/ d- d'être caPABLE d'être sensible à ça↑ mais\ comm:e les gens/ qui comprennent pas des fois/ ça peut donner des [sous-corpus 31, segment 9, page 146, ligne 6] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 30 (3)

10 - V : 3 important hein/ 4 [sous-corpus 30, segment 5, page 68, ligne 13] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ