Statistiques


63 occurrences de APPRENDRE dans 61 lignes de transcription (19 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 6 (2)

51 - N : 1 apprendre un métier dans le temps il y en a qui rentraient chez Bell ils pouvaient euh faire soixante mille soixante-dix mille piastres par année ils avaient même pas de secondaire cinq là [sous-corpus 6, segment 5, page 75, ligne 9] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 5 (1)

52 - M : 1 comment t'as essayé 2d'apprendre à conduire/ [sous-corpus 5, segment 4, page 44, ligne 5] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 4 (1)

53 - A : 1ben il y en a un qui qui conduit les autobus il fait des voyages tout ça avec le monde pis l'au- l'autre il euh travaille avec son beau-père euh comme électricien il est après apprendre son métier pis il travaille ah oui ça fait trois ans qu'ils sont là 2{maman/;maintenant/} [sous-corpus 4, segment 3, page 36, ligne 3] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 2 (4)

54 - E : en tout cas c'est génial t'sais/ t'envoies ton ton ton enfant là pis il peut apprendre à jouer du 1violonce:lle à l'âge de: ils commencent à: six sept ans euh [sous-corpus 2, segment 6, page 74, ligne 1] - Voir le document PDF

55 - E : les les profs font de plus en plus de BURN-OUTS pis je pense que l'aide de- devrait pas juste être pour les enfants les enfants les jeunes mais l'aide aussi devrait être POUR les profs t'sais il y aurait il y a tellement de profs qui font des burn-outs là si les profs étaient mieux encadrés dans leur dans leur rôle s'ils avaient plus de support ben il y aurait moins de burn- outs pis ça ferait peut-être moins peur aussi à des gens moi j'ai déjà pensé là anciennement quand je me disais •qu'est-ce que je vais faire dans la vie↑° là je me disais •ah je pourrais peut-être être PROF j'aimerais ça apprendre des des CHOSES à 1des GENS pis tout ça° pis je me disais •heille je ferais rire les jeunes je serais la COOL° euh pis là je me disais •ouin les jeunes je sais pas je suis c'est trop c'est trop euh hard core là° ¤<42565> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 1] - Voir le document PDF

56 - E : <f<ben moi je le ferais sais-tu↑>> 1parce que c'est apprendre à vouvoyer là les adultes c'est quelque chose que tu vas faire un jour ou l'autre dans ta JO:B ou euh : ¤<104151> [sous-corpus 2, segment 8, page 91, ligne 3] - Voir le document PDF

57 - E : non::: c'est vraiment c'est euh c'est un nom propre c'est le le en tout cas je m'en rappelle plus peu importe ben t'sais c'est vraiment euh c'est hyper reconnu fait que si tu veux prendre ton ton euh: ta TECHNIQUE parce que c'est sûr t'sais autodidacte là c'est pas ÉVIDENT des fois t'sais il faut que t'ailles {la prendre;l'apprendre} ta technique là quelque part là t'sais tu vas là 1tu prends tes cours c'est correct t'sais t'es ACADÉMIQUE là↑ mais euh::: t'sais c'est pas tu tu tu gaspilles pas non plus les les les les frais de tout le monde là pis en même temps c'est pas euh ça prend j'imagine ça te prend moins de ton temps pis de ton de ton énergie que: de faire un un BAC t'sais/ s- j'imagine là/ ¤<459581> [sous-corpus 2, segment 10, page 114, ligne 1] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 1 (4)

58 - G : •tu vas apprendre sur le tas° [sous-corpus 1, segment 6, page 80, ligne 13] - Voir le document PDF

59 - L : 1•tu vas apprendre sur le tas° mais aujourd'hui là: euh [sous-corpus 1, segment 6, page 80, ligne 14] - Voir le document PDF

60 - S : disons que t'as des moyens 1pour apprendre [sous-corpus 1, segment 6, page 80, ligne 18] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ