mardi 26 novembre 2024
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858 occurrences de CAS dans 821 lignes de transcription (31 sous-corpus)
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SOUS-CORPUS 2 (22)
771 - E : 2en tout cas 3nous-autres l'autre soir on y a été pis euh: il y a un monsieur ouin ¤<540359> [sous-corpus 2, segment 1, page 11, ligne 2] -
772 - S : mais t'sais {euh;ah} c'est vrai pareil que c'est c'est la c'est la fin d'une époque sauf que
t'sais faut pas exagérer non plus je veux dire il y a il me semble il y a PLEIN de choses qui ont changé depuis PLEIN de
temps 1pis il y a personne
qui en fait de cas autant que ça là t'sais/ ¤<36365> [sous-corpus 2, segment 2, page 13, ligne 13] -
773 - E : 1mais de la même manière que si si ils 2
<len<recriminalisaient [ L'ALCOOL>> si ils le monde en ferait autant un cas pis ça serait
euh:↓ 3la fin d'une ère <pp<ça serait la fin d'une ère>> ¤<61298> [sous-corpus 2, segment 2, page 14, ligne 4] -
774 - N : ben moi je pense que c'est une volonté politique de: qu'il qu'il y ait un un v- un VRAI
organisme là pas Santé Canada pis ces af- un VRAI organisme QUI décide qu'est-ce qui
peut être vendu pis qu'est-ce qui peut pas être vendu pis tu peux tu peux pas limiter l- les le
nombre mettons tu peux pas dire à telle personne toi tu vas t'acheter juste un sac de chips
t'sais tu peux pas 1limiter tu p- tu peux pas 2même si t'augmentes de vingt-cinq cennes le chip
la personne va l'acheter 3en tout cas je pense 4<f<ce que je pense là>> fait que je pense c'est
plus une question de QU'EST-ce qu'on vend dans les épiceries t'sais/ TOUT est rendu
transformé tout est rendu rapide à acheter pis je pense pas que la bouffe 5la bouffe
rapide soit vraiment même si ça a l'AIR santé je pense pas que ce soit SI santé que ça
t'sais/ on a aussi un un défaut de jugement sur QU'EST-ce qui est santé pis qu'est-ce qui l'est
pas là 6pis ça c'est d'après moi là/ ¤<83907> [sous-corpus 2, segment 4, page 41, ligne 7] -
775 - E : du préfait c'est ça puis aussi on nous apprenait euh beaucoup sur les ALIMENTS en tant
que tels et ce qu'on aurait pu RAJOUTER au lieu d'enlever le cours on aurait pu le garder
pis l'améliorer euh parler t'sais des <len<OGM:>> de tout ce qui est bon •gras trans c'est quoi
ça le gras trans↑° t'sais les les jeunes doivent se demander c'est quoi ça↑ euh puis moi en
tout cas j'- j'ai vu une nutritionniste parce que j'essaye de perdre mon gras que j'ai beaucoup de
misère à me débarrasser puis elle elle m'a dit que ce que les gens souvent ont euh c'est
qu'ils savent pas lire les les tableaux nutritionnels sur les étiquettes [sous-corpus 2, segment 4, page 43, ligne 1] -
776 - E : moi en tout cas ma ma nu- la la nutritionniste ELLE même euh même pour euh maigrir là
pas juste pour la santé mais même pour MAIGRIR c'est ce qu'elle disait là elle disait d'aller là
le MOINS transformé là 1le PLUS euh la BASE 2tu prends tout tu fais tout toi-même là euh:
le moins de mélanges préfaits le moins de ¤<355968> [sous-corpus 2, segment 4, page 46, ligne 5] -
777 - E : t'sais où on o- plein de petits choix mais c'est tellement de petits choix qui peuvent
encourager une GROSSE compagnie 1ou une euh 2en tout cas t'sais/ ¤<459962> [sous-corpus 2, segment 4, page 48, ligne 7] -
778 - ÉM : c'est intéressant surtout Evelyne je pense ça va la toucher en tout cas ¤<296787> [sous-corpus 2, segment 5, page 59, ligne 16] -
779 - E : 1ah moi j'ai vu un reportage là-dessus en plus mais euh: j'ai vu un reportage là-dessus qui
était en tout cas assez précis la la t'sais à Enjeux là↑ pis 2c'était euh pis au bout du compte
là↑ {c:-;c'est} je sui:::s j- j- m:- je me disais que peut-être que c'était mieux que ça reste comme
c'est SANS les augmenter mais en leur donnant quand même une BASE là aux écoles 3privées
euh parce que sinon ça allait vraiment tout débalancer là↑ pis euh s- je s- <len<c'est parce que
c'est c'est vrai en même temps que::: ç:a prend une certaine euh fff partie du m:on:::de t'sai:s/>>
¤<548910> [sous-corpus 2, segment 5, page 64, ligne 13] -
780 - M : 1{si;pis} justement SI ils
ferment les écoles privées les::: ceux qui ont de l'argent vont envoyer leurs vont être
obligés d'envoyer leurs enfants dans le domaine public pis c'est CEUX qui ont de l'argent qui
sont capables {de;Ø} faire bouger le gouvernement pi:s le gouvernement faut qu'il bouge
pour changer le système public je veux dire eux-autres là↓ c'est en tout cas ceux qui
ont de l'argent c'est ceux qui ont le pouvoir là/ [sous-corpus 2, segment 6, page 67, ligne 4] -