mardi 26 novembre 2024
Statistiques
858 occurrences de CAS dans 821 lignes de transcription (31 sous-corpus)
858 occurrences de CAS dans 821 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (22)
781 - N : en tout cas d'après moi c'est pas privé là/ ma ma: ma sœur envoie ses enfants là [sous-corpus 2, segment 6, page 73, ligne 21] -
782 - E : en tout cas c'est génial t'sais/ t'envoies ton ton ton enfant là pis il
peut apprendre à jouer du 1violonce:lle à l'âge de: ils commencent à: six sept ans euh [sous-corpus 2, segment 6, page 74, ligne 1] -
783 - ÉM : pis c'est: de plus en plus cette nouvelle génération-là là 1parce que les profs qu'on a eus
c'était tous des: vieux de soixante ans qui savaient tout 2<f<ils avaient tout vécu pis ils étaient
tellement COOL>> à entendre parler là 3tu voulais être comme lui plus tard en tout
cas moi 4j'ai eu beaucoup de profs que j'ai admirés ¤<402226> [sous-corpus 2, segment 7, page 85, ligne 11] -
784 - E : oui mais t'as-tu vu à quel point ça a pas 1de bon sens là↑ les les c'est peut-être en tout cas
c'est encore dans le même reportage à Enjeux ils montraient ça là ok le le le flo t'sais le flo de QUINZE ans en secondaire trois ok/ il a l'air PLUS
vieux que sa prof la petite fille là elle a vingt-trois ans •gni gni gni° pis là elle est là au gars •assis-toi assis-toi° le
gars la regarde t'sais 2•voyons là 3t'as l'air plus jeune que moi là° ¤<138150> [sous-corpus 2, segment 8, page 91, ligne 12] -
785 - E : 3le monde sont pas uniformes hein↑ moi j'ai en tout cas c'est parce que moi j'essaie de me mettre dans la peau de ce que j'étais
quand j'étais jeune pis t'sais j'aurais vraiment pas eu les même réactions que vous t'sais/
moi c'est sûr que s- quand ma mère tout ce qu'elle a essayé de m'encadrer je l'ai envoyée chier
je l'ai traitée de crisse de folle pis je veux dire SI il y avait eu d'autres je s- hum je sais pas
t'sais je sais pas ce que ça aurait fait peut-être que::: je sais pas je voyais tout le monde je riais
de tout le monde pis je trouvais tout le monde ridicule pis tout fait que je sais pas t'sais↑ [sous-corpus 2, segment 8, page 97, ligne 3] -
786 - E : 3non non mais j'étais en pleine marginalité où justement je passais d'être euh •fuck you tout le monde je prends de la
drogue° à: euh quand je me transformais j- j- j- tout va ensemble t'sais l'habit de de
de de petite fille vendeuse mais aussi la politesse et le vous et tout ça mais ce que je voulais
dire aussi c'est que regarde mettons tu pognes un vieux va où les résidences là euh en tout
cas en face de la garderie n'importe quelle résidence va voir des vieux pis commence à lui
parler <f<•heille toi tu°>> t'sais ils vont te regarder comme •hein c'est quoi qu'il me veut lui/° pis si tu lui dis le même discours mais vouvoie-le •vous monsieur na na na
na na° il va être tellement enchanté que tu lui parles pis même il va être •heille wow la
jeunesse c'est il y a encore des gens POLIS° [sous-corpus 2, segment 9, page 101, ligne 8] -
788 - ÉM : ah en tout cas je pensais que c'était privé ¤<522689> [sous-corpus 2, segment 9, page 104, ligne 17] -
789 - M : ben ça fait un méchant bout 1c'est le le PQ qui a fait ça je sais pas là en tout cas BREF
mais s'ils avaient été au moins indexés au coût de la vie ben là peut-être qu'on serait pas
2pognés dans ce ¤<600000> [sous-corpus 2, segment 9, page 106, ligne 5] -
790 - E : non::: c'est vraiment c'est euh c'est un nom propre c'est le le en tout cas je m'en rappelle
plus peu importe ben t'sais c'est vraiment euh c'est hyper reconnu fait que si tu veux prendre
ton ton euh: ta TECHNIQUE parce que c'est sûr t'sais autodidacte là c'est pas ÉVIDENT des
fois t'sais il faut que t'ailles {la prendre;l'apprendre} ta technique là quelque part là t'sais tu
vas là 1tu prends tes cours c'est correct t'sais t'es ACADÉMIQUE là↑ mais euh::: t'sais c'est pas tu tu tu gaspilles pas non
plus les les les les frais de tout le monde là pis en même temps c'est pas euh ça prend
j'imagine ça te prend moins de ton temps pis de ton de ton énergie que: de faire un un
BAC t'sais/ s- j'imagine là/ ¤<459581> [sous-corpus 2, segment 10, page 114, ligne 1] -