dimanche 24 novembre 2024
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9,046 occurrences de À dans 7,001 lignes de transcription (31 sous-corpus)
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SOUS-CORPUS 2 (273)
6681 - E : fait que t'sais mettons tu peux choisir les Amis de la terre parce que TOI ça vient te chercher dans tes convictions tu peux choisir Sacré-Cœur parce que: bon ben
t'es un artiste pis tu↓ tes enfants sont élevés dans L'ART ou↓ t'sais c'est c'est plus t'sais à
la place de de subventionner des écoles PRIVÉES ou de pas les subventionner ils devraient je
sais pas donner des subventions <len<à chaque école pour des programmes>> offrir des choses différentes 1pis
euh ¤<507371> [sous-corpus 2, segment 6, page 74, ligne 10] -
6682 - M : oui mais nous-autres c'est prévu 1moi je vas faire un gros salaire lui reste à la maison PIS [sous-corpus 2, segment 6, page 75, ligne 4] -
6683 - S : ben moi euh moi je pense que je moi j'ai toujours été au public j- mais je verrais
pas comme Evelyne elle dit SI mes enfants tiennent absolument à aller au privé et que j'ai les
moyens de le faire pis que je me mets pas euh je veux dire je les empêche pas de manger pis
je m'empêche pas de manger pour ça OUI je tendrais vers ça quitte à couper euh dans le le
luxe un peu le luxe là j'entends faire des voyages 1ou euh: changer de char aux trois ans là/ mais ¤<568572> [sous-corpus 2, segment 6, page 75, ligne 18] -
6684 - S : 1euh non pas ça 2pas pas manger une banane que j'achète à l'épicerie au lieu d'une que
je vas chercher dans une poubelle là j'irais pas jusque-là là mais
moi moi moi ma vision c'est comme ça t'sais je le vois comme ça là/ je le sais pas toi↑ 3
¤<584810> [sous-corpus 2, segment 6, page 76, ligne 2] -
6685 - M : {d'en-;} pis avec euh: ce que Nolin disait aussi là/ que dans le fond c'est pas que
ce soit privé ou public c'est qu- SI ton enfant a des aptitudes pour euh les arts ou la musique
ben::: tu l'envoies à un endroit où il va pouvoir développer ces aptitudes-là ¤<16060> [sous-corpus 2, segment 7, page 77, ligne 1] -
6686 - M : public ou privé mais MOI j'ai pas une vision t'sais je veux
dire je sais pas c'est quoi l'école publique à Sherbrooke parce que regarde moi on était cinq
cents là dans mon école là/ [sous-corpus 2, segment 7, page 77, ligne 4] -
6687 - E : non mais moi je viens d'un village aussi pis c'est t'sais c'était une école qui desservait
TOU:::S les 1villages autour fait que c'est t'sais c'est TRÈS différent qu'ici à Sherbrooke tu
peux quasiment choisir ton école 2dire •ah j'ai le goût de faire du sport° t'sais/ euh ¤<44629> [sous-corpus 2, segment 7, page 77, ligne 10] -
6688 - M : c'est ça mais je pense que maintenant ils sont plus {un;euh} un peu plus
développés là/ mais pas à mon époque ¤<73374> [sous-corpus 2, segment 7, page 78, ligne 7] -
6689 - ÉM : ça serait quoi pour vous l'école idéale↑ attendez je vas vous donner une définition
avant du de l'école du Parti québécois comme ça ça peut donner une idée sur quoi donc EUX ce
qu'ils voudraient ce serait une école OUVERTE CONNECTÉE inventive ALLUMÉE
au service du développement durable 1 2 3<len<à la construction>> d'un
monde écologique PACIFIQUE SOLIDAIRE et DÉMOCRATIQUE ¤<111619> au cœur de cette école poursuit le programme une
volonté FERME d'ancrer les apprentissages dans des projets CONCRETS associés à la
CONsommation RAIsonnable à la PRODUCTION équitable 4à la CITOYENNETÉ
ACTIVE et DÉMOCRATIQUE [sous-corpus 2, segment 7, page 78, ligne 8] -
6690 - S : 1elle est dans elle est dans elle est dans une vitre elle est à quelque part là mais t'sais/ elle elle est dans l'imaginaire de
tout le monde là [sous-corpus 2, segment 7, page 79, ligne 10] -