Statistiques


9,046 occurrences de À dans 7,001 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (273)

6681 - E : fait que t'sais mettons tu peux choisir les Amis de la terre parce que TOI ça vient te chercher dans tes convictions tu peux choisir Sacré-Cœur parce que: bon ben t'es un artiste pis tu↓ tes enfants sont élevés dans L'ART ou↓ t'sais c'est c'est plus t'sais à la place de de subventionner des écoles PRIVÉES ou de pas les subventionner ils devraient je sais pas donner des subventions <len<à chaque école pour des programmes>> offrir des choses différentes 1pis euh ¤<507371> [sous-corpus 2, segment 6, page 74, ligne 10] - Voir le document PDF

6682 - M : oui mais nous-autres c'est prévu 1moi je vas faire un gros salaire lui reste à la maison PIS [sous-corpus 2, segment 6, page 75, ligne 4] - Voir le document PDF

6683 - S : ben moi euh moi je pense que je moi j'ai toujours été au public j- mais je verrais pas comme Evelyne elle dit SI mes enfants tiennent absolument à aller au privé et que j'ai les moyens de le faire pis que je me mets pas euh je veux dire je les empêche pas de manger pis je m'empêche pas de manger pour ça OUI je tendrais vers ça quitte à couper euh dans le le luxe un peu le luxe là j'entends faire des voyages 1ou euh: changer de char aux trois ans là/ mais ¤<568572> [sous-corpus 2, segment 6, page 75, ligne 18] - Voir le document PDF

6684 - S : 1euh non pas ça 2pas pas manger une banane que j'achète à l'épicerie au lieu d'une que je vas chercher dans une poubelle là j'irais pas jusque-là mais moi moi moi ma vision c'est comme ça t'sais je le vois comme ça là/ je le sais pas toi↑ 3 ¤<584810> [sous-corpus 2, segment 6, page 76, ligne 2] - Voir le document PDF

6685 - M : {d'en-;} pis avec euh: ce que Nolin disait aussi là/ que dans le fond c'est pas que ce soit privé ou public c'est qu- SI ton enfant a des aptitudes pour euh les arts ou la musique ben::: tu l'envoies à un endroit où il va pouvoir développer ces aptitudes-là ¤<16060> [sous-corpus 2, segment 7, page 77, ligne 1] - Voir le document PDF

6686 - M : public ou privé mais MOI j'ai pas une vision t'sais je veux dire je sais pas c'est quoi l'école publique à Sherbrooke parce que regarde moi on était cinq cents là dans mon école là/ [sous-corpus 2, segment 7, page 77, ligne 4] - Voir le document PDF

6687 - E : non mais moi je viens d'un village aussi pis c'est t'sais c'était une école qui desservait TOU:::S les 1villages autour fait que c'est t'sais c'est TRÈS différent qu'ici à Sherbrooke tu peux quasiment choisir ton école 2dire •ah j'ai le goût de faire du sport° t'sais/ euh ¤<44629> [sous-corpus 2, segment 7, page 77, ligne 10] - Voir le document PDF

6688 - M : c'est ça mais je pense que maintenant ils sont plus {un;euh} un peu plus développés là/ mais pas à mon époque ¤&lt;73374> [sous-corpus 2, segment 7, page 78, ligne 7] - Voir le document PDF

6689 - ÉM : ça serait quoi pour vous l'école idéale↑ attendez je vas vous donner une définition avant du de l'école du Parti québécois comme ça ça peut donner une idée sur quoi donc EUX ce qu'ils voudraient ce serait une école OUVERTE CONNECTÉE inventive ALLUMÉE au service du développement durable 1 2 3<len&lt;à la construction>> d'un monde écologique PACIFIQUE SOLIDAIRE et DÉMOCRATIQUE ¤<111619> au cœur de cette école poursuit le programme une volonté FERME d'ancrer les apprentissages dans des projets CONCRETS associés à la CONsommation RAIsonnable à la PRODUCTION équitable 4à la CITOYENNETÉ ACTIVE et DÉMOCRATIQUE [sous-corpus 2, segment 7, page 78, ligne 8] - Voir le document PDF

6690 - S : 1elle est dans elle est dans elle est dans une vitre elle est à quelque part là mais t'sais/ elle elle est dans l'imaginaire de tout le monde là [sous-corpus 2, segment 7, page 79, ligne 10] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ