samedi 23 novembre 2024
Statistiques
1,267 occurrences de VRAIMENT dans 1,109 lignes de transcription (30 sous-corpus)
1,267 occurrences de VRAIMENT dans 1,109 lignes de transcription (30 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (55)
1081 - E : ben ça c'est une ça par exemple ça c'est un mythe ok↑ ça c'est vraiment un mythe parce
que les parents qui veulent donner une soi-disant bonne éducation à leurs enfants ils vont la trouver l'argent ok/ ¤<577752> [sous-corpus 2, segment 5, page 65, ligne 7] -
1082 - E : 1ça a VRAIMENT pas l'air d'une affaire privée là↑ pis ils ont ça a l'air exactement pareil comme Mitchell euh Montcalm pis euh Ç::::::A je me dis •ben: t'sais↑ c'est quoi sa
vocation t'sais qu'elle vire euh qu'elle se décide là privé ou public mais il devrait vraiment avoir
une DIStinction entre les deux 2pis que° ¤<154105> [sous-corpus 2, segment 6, page 68, ligne 8] -
1083 - N : fait que c'est pas vraiment le privé
ou pas là moi ça me ça me déran- ça m'importe peu 1là <pp> ¤<338468> [sous-corpus 2, segment 6, page 71, ligne 7] -
1084 - M : dans le domaine public aussi ÇA des spécialisations comme tu dis que: il y a chez vous
1parce que nous-autres là/ il y avait <f<vraiment rien>> là↑ 2<p<c'était comme>>
3<pp<ben ordinaire>> ¤<56039> [sous-corpus 2, segment 7, page 77, ligne 15] -
1085 - N : 1t'sais au lieu de mettre une affaire t'sais VRAIMENT t'sais une définition [ complètement ésotérique 3tu
2
mets juste un petit peu plus de de personnel pis là tu peux déjà commencer à à rentrer dan:s le [sous-corpus 2, segment 7, page 84, ligne 1] -
1086 - N : mais mais est-ce qu'ils ont été chez dans les maisons 1de chacune de de de ce des parents de
chaque élève de cette classe-là/ parce que moi sérieusement je pense vraiment que le p- le
problème c'est pas à l'école c'est à la maison si si toi en tant que parent qui est supposé
représenter l'autorité t'es pas capable de te faire respecter pis là tu tu l'envoies t'envoies ton
enfant à quelque part pis tu lui dis •ah là sous lui c'est l'autorité pareil comme moi° il a
jamais su c'était quoi l'autorité dis-lui ¤<399416> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 11] -
1087 - E : 3le monde sont pas uniformes hein↑ moi j'ai en tout cas c'est parce que moi j'essaie de me mettre dans la peau de ce que j'étais
quand j'étais jeune pis t'sais j'aurais vraiment pas eu les même réactions que vous t'sais/
moi c'est sûr que s- quand ma mère tout ce qu'elle a essayé de m'encadrer je l'ai envoyée chier
je l'ai traitée de crisse de folle pis je veux dire SI il y avait eu d'autres je s- hum je sais pas
t'sais je sais pas ce que ça aurait fait peut-être que::: je sais pas je voyais tout le monde je riais
de tout le monde pis je trouvais tout le monde ridicule pis tout fait que je sais pas t'sais↑ [sous-corpus 2, segment 8, page 97, ligne 3] -
1088 - E : non je pense pas c'était vraiment là ça avait l'air VRAIMENT d'une relation de respect
1je 2pense que s'il avait été autoritaire ça aurait pas marché ¤<562380> [sous-corpus 2, segment 8, page 98, ligne 1] -
1089 - ÉM : euh je veux juste apporter un point je suis pas vraiment supposée de parler mais moi
1j'ai commencé j'ai commencé à vouvoyer où est-ce que je travaille au Service à la vie
étudiante j'ai jamais comme je vous ai dit je suis vraiment pas habituée avec ça mais je suis une
personne très sensible pis souvent les clients difficiles ou euh je prenais ça personnel pis on dirait
qu'en vouvoyant ça l'amène un ton qui est impersonnel ça amène effectivement une distance [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 4] -
1090 - E : parce que t'apprends pas avec ces profs-là t'apprends pratiquement pas tu tu tripes ben raide
là mais t'apprends pas grand-chose moi là les profs que j'ai le plus appris là c'était les profs là
vraiment là t'sais qui arrivent pis t'sais genre prof de maths super sévère mais
SACREMENT que t'apprends avec ce ce prof-là parce qu'il y a pas de niaisage dans son cours
pis euh ¤<325901> [sous-corpus 2, segment 9, page 102, ligne 7] -