Statistiques


1,267 occurrences de VRAIMENT dans 1,109 lignes de transcription (30 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (55)

1081 - E : ben ça c'est une ça par exemple ça c'est un mythe ok↑ ça c'est vraiment un mythe parce que les parents qui veulent donner une soi-disant bonne éducation à leurs enfants ils vont la trouver l'argent ok/ ¤<577752> [sous-corpus 2, segment 5, page 65, ligne 7] - Voir le document PDF

1082 - E : 1ça a VRAIMENT pas l'air d'une affaire privée là↑ pis ils ont ça a l'air exactement pareil comme Mitchell euh Montcalm pis euh Ç::::::A je me dis •ben: t'sais↑ c'est quoi sa vocation t'sais qu'elle vire euh qu'elle se décide là privé ou public mais il devrait vraiment avoir une DIStinction entre les deux 2pis que° ¤<154105> [sous-corpus 2, segment 6, page 68, ligne 8] - Voir le document PDF

1083 - N : fait que c'est pas vraiment le privé ou pas là moi ça me ça me déran- ça m'importe peu 1là <pp> ¤<338468> [sous-corpus 2, segment 6, page 71, ligne 7] - Voir le document PDF

1084 - M : dans le domaine public aussi ÇA des spécialisations comme tu dis que: il y a chez vous 1parce que nous-autres là/ il y avait <f<vraiment rien>> là↑ 2<p<c'était comme>> 3<pp<ben ordinaire>> ¤<56039> [sous-corpus 2, segment 7, page 77, ligne 15] - Voir le document PDF

1085 - N : 1t'sais au lieu de mettre une affaire t'sais VRAIMENT t'sais une définition [ complètement ésotérique 3tu 2 mets juste un petit peu plus de de personnel pis là tu peux déjà commencer à à rentrer dan:s le [sous-corpus 2, segment 7, page 84, ligne 1] - Voir le document PDF

1086 - N : mais mais est-ce qu'ils ont été chez dans les maisons 1de chacune de de de ce des parents de chaque élève de cette classe-là/ parce que moi sérieusement je pense vraiment que le p- le problème c'est pas à l'école c'est à la maison si si toi en tant que parent qui est supposé représenter l'autorité t'es pas capable de te faire respecter pis là tu tu l'envoies t'envoies ton enfant à quelque part pis tu lui dis •ah là sous lui c'est l'autorité pareil comme moi° il a jamais su c'était quoi l'autorité dis-lui ¤<399416> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 11] - Voir le document PDF

1087 - E : 3le monde sont pas uniformes hein↑ moi j'ai en tout cas c'est parce que moi j'essaie de me mettre dans la peau de ce que j'étais quand j'étais jeune pis t'sais j'aurais vraiment pas eu les même réactions que vous t'sais/ moi c'est sûr que s- quand ma mère tout ce qu'elle a essayé de m'encadrer je l'ai envoyée chier je l'ai traitée de crisse de folle pis je veux dire SI il y avait eu d'autres je s- hum je sais pas t'sais je sais pas ce que ça aurait fait peut-être que::: je sais pas je voyais tout le monde je riais de tout le monde pis je trouvais tout le monde ridicule pis tout fait que je sais pas t'sais↑ [sous-corpus 2, segment 8, page 97, ligne 3] - Voir le document PDF

1088 - E : non je pense pas c'était vraiment là ça avait l'air VRAIMENT d'une relation de respect 1je 2pense que s'il avait été autoritaire ça aurait pas marché ¤<562380> [sous-corpus 2, segment 8, page 98, ligne 1] - Voir le document PDF

1089 - ÉM : euh je veux juste apporter un point je suis pas vraiment supposée de parler mais moi 1j'ai commencé j'ai commencé à vouvoyer où est-ce que je travaille au Service à la vie étudiante j'ai jamais comme je vous ai dit je suis vraiment pas habituée avec ça mais je suis une personne très sensible pis souvent les clients difficiles ou euh je prenais ça personnel pis on dirait qu'en vouvoyant ça l'amène un ton qui est impersonnel ça amène effectivement une distance [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 4] - Voir le document PDF

1090 - E : parce que t'apprends pas avec ces profs-là t'apprends pratiquement pas tu tu tripes ben raide là mais t'apprends pas grand-chose moi là les profs que j'ai le plus appris là c'était les profs là vraiment là t'sais qui arrivent pis t'sais genre prof de maths super sévère mais SACREMENT que t'apprends avec ce ce prof-là parce qu'il y a pas de niaisage dans son cours pis euh ¤<325901> [sous-corpus 2, segment 9, page 102, ligne 7] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ