samedi 23 novembre 2024
Statistiques
55 occurrences de TEXTE dans 52 lignes de transcription (10 sous-corpus)
55 occurrences de TEXTE dans 52 lignes de transcription (10 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 9 (8)
41 - S : non mais est-ce que est-ce que VOUS vous lui avez soufflé son texte↑ ¤<171866> [sous-corpus 9, segment 1, page 4, ligne 2] -
SOUS-CORPUS 7 (13)
44 - I : ah↑ même si c'était toujours le même texte 1l'intention est là le f- le fait de le faire est c'est
là↓ moi je l'ai fait une année j'ai acheté euh des cartes 2 [sous-corpus 7, segment 7, page 87, ligne 11] -
45 - SA : 1ouin: ben c'est parce que lui: il il veut 2pas se forcer quand ouin quand qu'il faut qu'il se casse la tête à chercher quelque chose pis à
comprendre pis à analyser un texte p- pis c'est ça c'est parce que lui au primaire c'était
ben ben facile là je veux dire c'était toujours la même chose il regardait tous les mots il les
récrivait deux trois fois dans la semaine ben des calculs mathématiques euh ben ben simples euh
il y avait pas de logique là six plus neuf pis euh cent deux fois cent deux euh regarde 3i:l
faisait ça de même [sous-corpus 7, segment 9, page 96, ligne 5] -
46 - SO : 2là elle s'est créé des personnages elle a dessiné
ses personnages elle a mis la description ils ont chacun une feuille pis là elle compose un
texte elle a une page de faite de texte comme si elle écrivait un livre là/ s- pis là elle voulait
emmener ça à Geneviève 3pour lui faire lire lui faire corriger elle l'a emmené↑ [sous-corpus 7, segment 9, page 103, ligne 15] -
47 - B : 1avant ça il y avait le texte qu'il fallait souligner 2
les GN [ •ah regarde ça ça ça serait bien souligné° [sous-corpus 7, segment 10, page 109, ligne 4] -
48 - I : 1•qui ressemblerait à ça° fait que là on lisait son texte là pis là on: il fallait je me rappelle plus
combien que ça en prenait là pis là on était pas sûrs •ben ça oui° pis là on i:l il nous en
manquait t'sais pour arriver 2je pense à ça ça en prenait dix pis il me semblait qu'on arrivait à
neuf fait que là •ah ça ça doit en être un° [sous-corpus 7, segment 10, page 112, ligne 13] -
49 - I : 1donc là il faut que tu dans mettons que t'as un problème mathématique lui il va se faire
f- : prendre dans TOUTES les pognes il va il va vraiment se faire avoir il est pas capable d'aller c- de d'aller
cerner c- ce qui est important 2dans un dans un texte dans une histoire là il con- il est il
est très bon en français t'sais il est qu- c'est sa force oral tout ça il est excellent mais là il
commence à avoir des problèmes dans les analyses de texte parce qu'il est pas capable d'aller
chercher dans le texte ce qui est important pour lui ce qui est important c'est la dernière
affaire qu'il a qu'il vient de lire [sous-corpus 7, segment 11, page 123, ligne 6] -
50 - SO : ok bon ben ce qu'ils leur montrent en français c'est euh pour repérer t'sais mettons
que ils ont des des questions à répondre 1là par rapport à la lecture 2qu'ils ont faite bon
ben dans le texte à chaque paragraphe 3ils vont se mettre un petit mot 4dans la marge [sous-corpus 7, segment 11, page 123, ligne 16] -