Statistiques


55 occurrences de TEXTE dans 52 lignes de transcription (10 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 31 (16)

1 - G : <f<non:/>> i:l 1il y a comme quatre critè:res/ pis il y a un des critères et c'est la langue/ pis euh: hum: 2ils peuvent PAS couler a- si ils coulent\ l- q- admettons qu'ils font un super bon texte/ t'sais ils li- 3c'est euh\ des carnet:s/ pis là il y a comme des:\ des textes 4littéraires/ pas COMME IL Y A des textes littéraires/ pis euh hum:: pis il faut qu'ils lisent ça/ pis qu'ils fassent une dissertation criti:que/ fait que là/ ils ont quelques criTÈRES t'sais/ la structu:re\ tout ça/ 5puis/ mais le critère de la lan:gue\ si ils arrivent pas à le passer\ c'est environ une faute aux trente mots/ le\ la m- 6l- euh : la norme/ ben: pas environ <all<C'EST une faute aux trente mots>> fait que si ils font PLUS qu'une faute aux trente mots/ ils COULENT le truc\ 7fait que nous on t'sais on:\ on on AXE beaucoup sur\ leur 8permettre/ d'atteindre la [sous-corpus 31, segment 3, page 45, ligne 1] - Voir le document PDF

2 - É : pis hum\ <pp<c'est SUper beau comme texte\>> [sous-corpus 31, segment 4, page 58, ligne 7] - Voir le document PDF

3 - G : 2mais mais le ridiCULE/ mais\ en même temps/ je trouve que <p<un côté que j'aimais/ c'est\ le>> le conTRASTE qu'il y a:- qu'ils mettaient/ entre le TEXTE 3pis euh\ [sous-corpus 31, segment 4, page 60, ligne 20] - Voir le document PDF

4 - L : mais MOI j'essaie de les amener à: autre chose\ que: c'était que ce qu'ils faisaient l'année dernière mettons en troisième année:/ ils faisaient t'sais/ c'est toujours sur un anima:l\ un pay:s\ des trucs assez simples/ trouver des photo:s qu'ils mettaient/ pi:s <dim<ils lisaient un texte/ devant la classe\ là\>> 1en gros là/ t'sais/ <p<pis ça durait deux trois minutes\>> [sous-corpus 31, segment 5, page 79, ligne 17] - Voir le document PDF

5 - L : pis là je veux plus qu'ils aient de TEXTE fait qu'ils ont droit à des no:tes/ mais c'est seulement des NOTES là\ quelques mo:ts/ 1ou une PHRASE ou DEUX↓ oui:\ mais pas plus que ça↑ [sous-corpus 31, segment 5, page 80, ligne 3] - Voir le document PDF

6 - L : 2NON↓ mais je veux qu'ils compre:nnent\ pis là il y a ceux\ qui essaient d'apprendre par cœur un te:xte[sous-corpus 31, segment 5, page 80, ligne 7] - Voir le document PDF

7 - L : pis il y a ceux qui essaient vraiment de compren:dre pis qui son:t <all<pas trop mal>> mai:s mais ils ont TOUS <all<cette espèce de mentalité/ de ce qu'on a fait jusqu'à maintenant>> c'était apprendre par cœur\ 1pi:s nous LIRE un texte/ fait qu'ils sont vraimen:t là-dedans/ pis j'essaie d- je parlais à: certains parents/ cette semaine/ qui étaient inquiets: là de\ <all<c'est toujours les MÊMES/>> <p<en plus là/>> [sous-corpus 31, segment 5, page 80, ligne 15] - Voir le document PDF

8 - É : 2j'ai vu ton TEXTE pis j'essayais de lire 3sur les images/ <dim<pis >> [sous-corpus 31, segment 5, page 85, ligne 6] - Voir le document PDF

9 - G : 1oui\ exactement/ c'est ça\ c'était après pi:s mais je me demande/ si il y a encore/ des trucs qui se font/ t'sais/ <all<parce que des/>> 2<f<une FOIS de temps en temps/>> moi quand j'écris un TEXTE j'ai envie de:\ faire référence à ça/ t'sais/ pi:s\ je me demande/ <p<comme\>> <f<il doit enCORE avoir des gens>> <dim<qui font des choses là-dessus mais\>> [sous-corpus 31, segment 5, page 86, ligne 11] - Voir le document PDF

10 - G : mai:s euh de comPRENDRE 1qu'est-ce que le texte di:t/ 2 [sous-corpus 31, segment 7, page 114, ligne 1] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ