Statistiques


186 occurrences de S'IL dans 163 lignes de transcription (25 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (13)

151 - E : c'était UNE chose qu'il avait faite 1entre autres il avait instauré ça là je le sais-tu s'il a fait autre chose↑ 2mais ça il a commencé par ça ¤<553867> [sous-corpus 2, segment 8, page 97, ligne 13] - Voir le document PDF

152 - E : non je pense pas c'était vraiment là ça avait l'air VRAIMENT d'une relation de respect 1je 2pense que s'il avait été autoritaire ça aurait pas marché ¤<562380> [sous-corpus 2, segment 8, page 98, ligne 1] - Voir le document PDF

153 - E : ben::: ouais mais là ça c'est parce que eux-autres ont une question de PARURE 1là un peu là/ c::::::'est un peu extrême leur affaire mais t'sais tu tu tu tu en viens à à: à oui vouvoyer un peu automatiquement mais dans le sens que tu dois un respect ton employeur à la limite te dit que tu dois un respect à CHAQUE client même s'il a six ans 2ou même s'il a cinquante-six ans sauf que: justement quand t'as un client qui arrive 3pis qu'il reste une quinzaine de minutes laisse-moi donc parler s'il y a un client qui arrive pis qu'il qu'il reste une quinzaine de minutes pis qu'il parle pis qu'il parle pis qu'il commence à faire une joke pis que t'sais il a le même âge que toi pis tu vois que: je sais pas il a un chandail d'un groupe que t'aimes là tu sens comme une espèce de connivence là un moment donné le le vous peut se changer en tu pis c'est correct l'autre va pas te regarder bizarre t'sais je sais pas si tu te rends compte là tout d'un coup l'espèce de RECUL l'espèce de de de de 4petit euh d'éloignement que des fois on t'sais que c'est c'est poli c'est bien d'avoir ça entre [sous-corpus 2, segment 9, page 99, ligne 4] - Voir le document PDF

154 - ÉM : mai:s t'sais on: toute pendant notre scolarité euh même au cégep euh: si vous avez si vous avez fait un cégep euh: général euh: la scolarité nous a été IMPOSÉE et puis là on arrive à l'université on se dit •HEILLE c'est nous qui paye HEILLE enfin je vas faire quelque chose que j'aime° fait que: s'il a toujours tripé sur la philosophie [sous-corpus 2, segment 10, page 110, ligne 5] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 1 (9)

155 - C : 2NON non non non NON s'il fallait [sous-corpus 1, segment 1, page 4, ligne 9] - Voir le document PDF

156 - L : s'il peut faire une erreur 1 ¤<264087> [sous-corpus 1, segment 3, page 38, ligne 1] - Voir le document PDF

157 - L : pis le prédateur il va s'il a envie de t- toucher à un petit gars 1ou une petite fille [sous-corpus 1, segment 5, page 64, ligne 1] - Voir le document PDF

158 - C : 3coudon s'il est malade [sous-corpus 1, segment 5, page 67, ligne 22] - Voir le document PDF

159 - S : c'est quoi qui lui arrive/ au moins je savais que moi là que HUIT heures par jour il éTAIT en sécurité\ 1là c'est VINGT-QUATRE heures par jour je le sais 2pas s'il est en sécurité° d'où t'sais/ c'est ça est-ce que tu dénonces↑ 3je veux dire c'est PAS évident ¤<527216> [sous-corpus 1, segment 5, page 70, ligne 8] - Voir le document PDF

160 - É : mais pensez-vous qu'il y a un manque euh d'éducation fait à ce niveau-là↑ 1s'il y a encore euh : ¤<238159> [sous-corpus 1, segment 6, page 79, ligne 11] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ