mardi 04 novembre 2025
                    
		
						
			
Statistiques
1,101 occurrences de QU'ON dans 974 lignes de transcription (28 sous-corpus)
						
						
						
						
						
						
						
						
						
						
	
					
                
                1,101 occurrences de QU'ON dans 974 lignes de transcription (28 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 31 (41)
13 - É : GENRE le le: l'enterrement/ qu'on entend/ tout le temps↑ là↑ [sous-corpus 31, segment 4, page 65, ligne 3] - 

14 - L : pis là moi j'essaie de leur faire parler/ pis je leur ai dit CINQ minutes minimum/  
<dim<c'est LONG pour eux CINQ minutes 1devant une classe là>>  fait qu'on essaye de:/ [sous-corpus 31, segment 5, page 80, ligne 1] - 

15 - L : pis il y a ceux qui essaient vraiment de compren:dre pis qui son:t <all<pas trop mal>>  mai:s mais ils ont TOUS <all<cette espèce de mentalité/ de ce 
qu'on a fait jusqu'à maintenant>> c'était apprendre par cœur\ 1pi:s nous LIRE un texte/ fait 
qu'ils sont vraimen:t là-dedans/ pis j'essaie d-  je parlais à: certains parents/ cette semaine/ qui étaient inquiets: là de\ <all<c'est 
toujours les MÊMES/>> <p<en plus là/>> [sous-corpus 31, segment 5, page 80, ligne 15] - 

16 - G : <all<t'sais/ parce que>>  dans l'exposition/ que on: qu'on avait faite L'immensité 
     1du Royaume/ [sous-corpus 31, segment 5, page 84, ligne 14] - 

17 - G : pis là tu voyais/   
que comme les:\ des:\ World Trade Center\ t'sais/ vraiMENT de loin:\  genre  1beauCOUP plus grands que 2TOUTES les 
monuments qu'on a pu imaginer en termes de hauteu:r/ <p<pis>> [sous-corpus 31, segment 5, page 85, ligne 12] - 

18 - L : 1mais là\ il dit •ben s-  MAIS nous on est chanceux à Montréal/ <all;dim<parce que notre Salon fonctionne très 
bien:/>> <p<pis euh: <all<je sais pas trop>> l'une des PREMIÈRES nord-américaines  pis je sais pas quoi/>>° 
 et euh: et il me parlait/ de ça↑ pis\  mais il parlait JUSTE de gros chars/   il parlait JUSTE de VUS à huit PLACES euh:2: de: voitures sporti:ves euh: ultra 
exotiques/ qui coûtent une fortu:ne pis de\ ALORS/  <all<pis je me disais mais/>> qui quel 
mon:de/  est enCORE là-dedans/  comment est-ce qu'on: Accepte/ ce ça m:- ça me 
  3perturbe profondément↑ [sous-corpus 31, segment 6, page 92, ligne 7] - 

19 - L : 1pis t'sais/ c'est comme le directeur c'est une COUCHE de plus/ alors LUI c'est un vieillard\ 
t'sais/ 2pis là\ mais dans le fond\ il est plus jeune que certains des profs qu'on a/ [sous-corpus 31, segment 6, page 97, ligne 2] - 

20 - L : <p<s- t- c'est trop peu>>   MAIS oui\ euh\ il y a: oui il y a ce déBAT sur euh:  combien d'élèves par classe il 
devrait y avoir/ pis est-ce qu'on devrait de ratio/  <p<mais c'est Évident/ qu'on doit 
changer de ratio là/>>  1<pp<l'enseignant y arrive pas c'est SÛR qu'il est trop heavy/ là/ 
c'es:t\>> [sous-corpus 31, segment 6, page 98, ligne 5] - 
