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1,076 occurrences de QU'ILS dans 926 lignes de transcription (28 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (49)

641 - SA : 2mai::s •NON j- si t'as deux heures de cours là c'est pas parce que t'as fini le premier en une heure qu'ils vont dire ben va pour l'autre heure qu'il reste 3là va va: va t'amuser t'sais/ fait que là là faut qu'il rentre tranquillement dans cette dans cette notion-là parce qu'à la maison il fait la même affaire •vite vite là je peux-tu m'en aller m'amuser/° •wô: attends une minute là° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 8] - Voir le document PDF

642 - SA : 1ben c'est parce qu'ils comprennent pas eux-autres non plus [sous-corpus 7, segment 10, page 112, ligne 9] - Voir le document PDF

643 - SA : mais c'est étonnant pareil qu'ils aient changé la la façon d'expliquer la: [sous-corpus 7, segment 10, page 113, ligne 8] - Voir le document PDF

644 - SA : 1c'est-tu la grammaire qu'ils appellent ça je sais pas trop là mais [sous-corpus 7, segment 10, page 113, ligne 10] - Voir le document PDF

645 - I : moi je me rappelle pas qu'ils aient parlé 1du GN dans dans dans notre temps je veux dire t'avais 2un sujet t'avais t'avais les adjectifs qualificatifs t'avais les a- les les compléments d'objets directs indirects 3tout ça dans les accords de [sous-corpus 7, segment 10, page 113, ligne 14] - Voir le document PDF

646 - I : 2fait que c'est sûr et certain que je veux dire la ça change pas là les règles sont toujours les mêmes mais c'est juste les termes 3qu'ils ont pour pour nou:s mêler plus là/ [sous-corpus 7, segment 10, page 114, ligne 7] - Voir le document PDF

647 - SA : fait que je pense que c'est plus dans la méthode qu'ils enseignent qu'ils devraient changer dire •ben ça marche pas ou la personne qui a un déficit d'attention ben comment est-ce qu'on peut capter son attention° s'ils ont fait des études ils vont le trouver à 1quelque part un moment donné pis dire •c'est là-dessus qu'on mise pis l'évaluation va être en fonction de ça et non une évaluation magistrale ou euh° 2euh [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 2] - Voir le document PDF

648 - I : un d- un un déficit d'attention ils ont vraiment quelque chose qui manque dans le cerveau qui fait que fina- si par exemple je te dis une série de chiffres parce qu'on est allés assister à une conférence pour essayer de mieux comprendre pis le le le psychologue qui c'était qui qui donnait la conférence il ex- il il donnait par exemple euh bon tout le monde est capable de de retenir metton:s une série de trois bon des téléphones des numéros de téléphone pourquoi il y en a qui sont capables de retenir des numéros de téléphone facilement/ et d'autres ça leur rentre pas c'est parce que c'est la quantité de chiffres dans une série de chiffres qui fait que quelqu'un qui aurait un problème va moins bien le retenir donc euh il faut essayer de se trouver des trucs pour euh retenir ces chiffres-là donc il y en il y en a qui vont par exemple se: les chanter les chiffres t'sais ils vont en disant le le numéro de téléphone ils vont le dire d'une façon dans leur tête qu'ils v- qu'ils vont s'en 1rappeler [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 10] - Voir le document PDF

649 - SO : pis ce qu'ils leur montrent à faire mettons le le c'est c'est le pas le psychoéducateur c'est qui qui le suit/ [sous-corpus 7, segment 11, page 123, ligne 13] - Voir le document PDF

650 - SO : ok bon ben ce qu'ils leur montrent en français c'est euh pour repérer t'sais mettons que ils ont des des questions à répondre 1là par rapport à la lecture 2qu'ils ont faite bon ben dans le texte à chaque paragraphe 3ils vont se mettre un petit mot 4dans la marge [sous-corpus 7, segment 11, page 123, ligne 16] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ