samedi 23 novembre 2024
Statistiques
1,076 occurrences de QU'ILS dans 926 lignes de transcription (28 sous-corpus)
1,076 occurrences de QU'ILS dans 926 lignes de transcription (28 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 31 (58)
31 - G : pi:s\ mais en tout CAS je pense/ que\ oui↓ la compréhension/ <all<pis tout ça/>> au
Cégep/ je trouve c'est un un
AUTRE truc/ qui est TRÈS problématique/ parce que il y a des il y a des personnes/ qui sont↓
aussi b- beaucoup d'allophones/
aussi/ qui i:l\ il y a PLEIN de trucs/ qu'ils font super bien:\ 1<all<ils comprennent bien/>>
mais\ [sous-corpus 31, segment 7, page 113, ligne 15] -
32 - G : 2les autres les autres personnes↑ autour de toi/ est-ce qu'i:ls\ [sous-corpus 31, segment 7, page 115, ligne 14] -
33 - É : 2 oui\ 3 qu'ils on:t c'est qu'ils ont préféré↑ [sous-corpus 31, segment 7, page 117, ligne 20] -
34 - L : 3oui↓ c'est ça↓ t'sais/ essayer de voir est-ce qu'ils comprennent vraiment/ <all<pourquoi des fois/>> c'est
<all<des fois c'est>> euh: [sous-corpus 31, segment 7, page 119, ligne 13] -
35 - L : 1ça serait mieux/ que {Ø;de} leur donner\ des des:\ des règles de grammaire\ où qu'ils
apprennent/ les exceptions des m- même moi/ je les connais pas\ [sous-corpus 31, segment 8, page 120, ligne 7] -
36 - É : mais il y en a une AUTRE où il parle de sa famille/ pi:s il dit que sa famille euh:\ il
dit •je sais bien que c'est pas leur faute/ mai:s\ mais on dirait TOUjours qu'ils sont en train:
ACtivement/ de m'empêcher d'écrire\° [sous-corpus 31, segment 8, page 125, ligne 12] -
37 - É : 1t'sais/ •à chaque fois qu'ils me PARLENT/° [sous-corpus 31, segment 8, page 125, ligne 14] -
38 - É : •on dirait qu'ils sont en train de m- <all<m'empêcher d'écrire/ ou de m'empêcher de
li:re/>>° à un moment il PARLE d'une soirée/ qu'il passe à jouer aux CARTES avec sa
famille pis il est comme •c'est INcroyable comment je m'ennuie/° [sous-corpus 31, segment 8, page 125, ligne 16] -
39 - L : parce qu'il y a beaucoup de mes élèves aussi:\ ben il y a il y a des CHOSES qu'ils vont
oublier des poèmes/ qu'ils vont se souvenir par coeu:r/ ils on:t ils se souviendront pas/ d- 1ce que ça veut dire ce qu'on: ce qu'on a dit en classe 2là-dessus/ [sous-corpus 31, segment 8, page 131, ligne 16] -
40 - L : mais t'sais/ on PARLE d'analphabétisme fonctionne:l/ <dim<pis des fois je suis comme>>
1•ben: je pense qu'il y a une GROSSE po-° c'est que ça me surprend plus↓
<all<qu'il y ait une grosse portion de la population qui soit comme ça>> parce qu'ils sont capables/ de [sous-corpus 31, segment 8, page 134, ligne 1] -