samedi 23 novembre 2024
Statistiques
1,076 occurrences de QU'ILS dans 926 lignes de transcription (28 sous-corpus)
1,076 occurrences de QU'ILS dans 926 lignes de transcription (28 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 31 (58)
21 - G : 1pis deux mille douze est-ce qu'ils le savaient/ ça/ [sous-corpus 31, segment 5, page 83, ligne 2] -
22 - L : 1t'sais/ deux mille douze c'est norMAL/ <p<qu'ils le savent pas>> mai:s les attentats du
onze septembre/ je pensais qu'il y en aurait au moins un ou deu:x qui: {saurait;sauraient} à peu
près 2c'était quoi↑ là↑ t'sais↑ [sous-corpus 31, segment 5, page 83, ligne 5] -
23 - G : mai:s\ hum:\ enfin bref/ mais\ c'est ça\ d- c'était une exposition/ où qu'ils mettaient
toujours/ comme en\ en en: pas en clair-obscur/ en/ comme en TRANSluci:de 1<dim<ou en
tout cas>> transparent/ les World Trade Center:\ dè- derriè:re\ des monuments/ comme admettons le: l'Oratoire Saint-Jose:ph/ 2ou
une PYrami:de/ [sous-corpus 31, segment 5, page 85, ligne 9] -
24 - G : mais\ il aurait fallu que ça soit comme vraiment comm:e symboliquemen:t/ 1t'sais comm:e l- l'argent/ tout ça/ LÀ
<dim<comme ça a:>>
<all;p<créé quelque chose>> mais je sais pas/
ce qui f::- je sais pas là\ j'ai PAS
l'impression/ que le gouvernement actuel va:\ euh:\ genre ils ont plein de positions/ comme à droite/ qui pourraient FAIRE que les gens se mobilisent↑ mais\ je pense
qu'ils sont quand même WISE pis qu'ils vont pas/ enfin\ on 2verra\
mai:s je sais pas\ [sous-corpus 31, segment 6, page 90, ligne 1] -
25 - L : euh: qu'ils se tournent vers des événements/ plutôt technologiques/ que: des gros salons de
l'auTO euh: PARCE que/ l'automobile est quand même en TRAIN de: se transformer peu à peu\ [sous-corpus 31, segment 6, page 92, ligne 5] -
26 - L : je trouve que/ parce que je trouve qu'i:ls peuvent pas socialiser beaucou:p aux récréations/
t'sais/ il y a personne d'au:tre là:\ [sous-corpus 31, segment 6, page 97, ligne 21] -
27 - L : 1pis qu'ils s'ennuient pas trop à l'école/ [sous-corpus 31, segment 7, page 103, ligne 21] -
28 - L : <p<pis les parents m'ont posé des questions/ d'ailleu:rs\ un truc qu'il
faut que je fasse en fin de semaine\ c'est qu'il faut que je leur fasse un: une forme de FEUI:LLE
pour dire\ qu'est-ce qui est quan:d/ pis qu'est-ce qu'ils doivent réviser:\>> <all<pis qu'est-ce qu->> <pp<des fois/
j'ai envie de DIRE aux paren:ts\ là\ COMME euh:>> <f<ÇA va\>> <cresc<c'est toujours/ les parents des élèves
qui réussissent bien/ en plus/ qui sont là/>> fait que t'sais/ j- c'est comme 1 qu'est-
ce que vous voulez que je vous DI:SE là\ •ça va encore bien:\ c'est correct\ non c'est pas parfai:t\
des foi:s ° mais t'sais/ j- [sous-corpus 31, segment 7, page 110, ligne 1] -
29 - L : <p<enfin\ ça va>> <cresc<non mais ça se passe bien\ <all<c'est juste que>> je trouve
que:/>> je TROUVE qu'ils ont beaucoup de te:sts/ beaucoup d'examen:s\ je pense qu'ils
apprennent/ Effectivement/ plein de choses plus vite/ pis en même TEMPS des fois je me di:s
je voudrais juste/ Arrêter/ pendant une semaine\ pis juste lire\ [sous-corpus 31, segment 7, page 110, ligne 7] -
30 - L : <f<ou alors 1des fois/ il y a des espèces de SUPpositions/>> ÇA ils ont du MAL avec ça:\ ou
des comparaison:s 2euh pis\ PIS EUX/ ils pensent {que;Ø} ça s'est passé pour vrai:/ t'sais/ fait
qu'ils comprennent 3PAS ce genre de choses/ [sous-corpus 31, segment 7, page 111, ligne 6] -