mardi 04 novembre 2025
                    
		
						
			
Statistiques
2,057 occurrences de QU'IL dans 1,768 lignes de transcription (30 sous-corpus)
						
						
						
						
						
						
						
						
						
						
	
					
                
                2,057 occurrences de QU'IL dans 1,768 lignes de transcription (30 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 31 (47)
31 - L : <p<pis les parents  m'ont posé des questions/ d'ailleu:rs\ un truc qu'il 
faut que je fasse en fin de semaine\ c'est qu'il faut que je leur fasse un: une forme de FEUI:LLE 
pour dire\ qu'est-ce qui est quan:d/ pis qu'est-ce qu'ils doivent réviser:\>>  <all<pis qu'est-ce qu->>  <pp<des fois/ 
 j'ai envie de DIRE aux paren:ts\ là\  COMME euh:>>  <f<ÇA va\>>  <cresc<c'est toujours/ les parents des élèves 
qui réussissent bien/ en plus/ qui sont là/>> fait que t'sais/ j- c'est comme  1 qu'est- 
ce que vous voulez que je vous DI:SE là\ •ça va encore bien:\ c'est correct\ non c'est pas parfai:t\ 
des foi:s ° mais t'sais/ j- [sous-corpus 31, segment 7, page 110, ligne 1] - 

32 - L : 1je:\ j- j'ai juste/ envie de dire •ben: on va continuer à li:re/ quand qu'il y a des mots qu'on 
comprend pas:\ ben soit que je les explique/ <all<quelqu'un d'autre l'explique/>> des fois on 
cherche dans le dictionnaire 2un peu/ t'sais/ il y a\ mais/ [sous-corpus 31, segment 7, page 115, ligne 2] - 

33 - G : 1il faut qu'il soit TRÈS malheureux  2pour que    3 [sous-corpus 31, segment 8, page 124, ligne 2] - 

34 - É : •on dirait qu'ils sont en train de m-  <all<m'empêcher d'écrire/ ou de m'empêcher de 
li:re/>>°  à un moment il PARLE d'une soirée/ qu'il passe à jouer aux CARTES avec sa 
famille pis il est comme •c'est INcroyable comment je m'ennuie/° [sous-corpus 31, segment 8, page 125, ligne 16] - 

36 - É : que c'est le renard/ qui est au service du corbeau\ t'sais/  on comprenait que tout flatteu:r/ 
est au:x dépens/ de celui qu'il écoute\ que c'est le: flatteur/  qui est aux dépens/ du corbeau\ <all<et non pas l'inverse>>  parce que 
moi j'ai pensé toute ma vie/ que c'était l'inverse [sous-corpus 31, segment 8, page 127, ligne 9] - 

37 - L : parce qu'il y a beaucoup de mes élèves aussi:\  ben il y a il y a des CHOSES qu'ils vont 
oublier des poèmes/ qu'ils vont se souvenir par coeu:r/  ils on:t  ils se souviendront pas/  d- 1ce que ça veut dire ce qu'on: ce qu'on a dit en classe 2là-dessus/ [sous-corpus 31, segment 8, page 131, ligne 16] - 

38 - L : mais t'sais/ on PARLE d'analphabétisme fonctionne:l/ <dim<pis des fois je suis comme>> 
    1•ben: je pense qu'il y a une GROSSE po-° c'est que  ça me surprend plus↓ 
<all<qu'il y ait une grosse portion de la population qui soit comme ça>>  parce qu'ils sont capables/ de [sous-corpus 31, segment 8, page 134, ligne 1] - 

39 - G : pi:s hu:m\ <f<justement>>  
t'sais\ P- P- Pierre Foglia qui dit euh\  euh:  •ben là VOyons donc↓ que:\  t'es gran:d/   
tu peux pas être°  c'est quoi↑ qu'il a dit  1•tu peux pas° [sous-corpus 31, segment 9, page 143, ligne 3] - 

40 - G : <cresc<mais t'sais/ il y a des GENS/>>  <all<pis je crois/>> que c'est aussi une question 
de\  si ça peut faire/  ç- c'est lié/ à la formation\ mais aussi je pense/ qu'il y a des gens gens 
qui\  qui ont vraiment pas/ cette sensibilité-là\ 1en fait/ [sous-corpus 31, segment 9, page 143, ligne 11] - 
