mardi 04 novembre 2025
                    
		
						
			
Statistiques
2,057 occurrences de QU'IL dans 1,768 lignes de transcription (30 sous-corpus)
						
						
						
						
						
						
						
						
						
						
	
					
                
                2,057 occurrences de QU'IL dans 1,768 lignes de transcription (30 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 31 (47)
21 - L : 1t'sais/ deux mille douze c'est norMAL/ <p<qu'ils le savent pas>> mai:s les attentats du 
onze septembre/ je pensais qu'il y en aurait au moins un ou deu:x qui: {saurait;sauraient} à peu 
près 2c'était quoi↑ là↑ t'sais↑ [sous-corpus 31, segment 5, page 83, ligne 5] - 

22 - É : 3<f<pis je me souviens qu'il y en a UN qui dit ça/  •mais on est JEUNES monsieur/° 
>> <p<pis 
j'étais comme •ben oui vous êtes jeunes\>> <cresc<mais ça aussi c'est jeune↑>>° [sous-corpus 31, segment 5, page 83, ligne 11] - 

23 - G : mais\ hum:   oui\  NON mais t'as 
raison\  c'es:t qu'est-ce qu'il faut m- 
prendrait/  MÊME deux mille douze <all<je veux dire>>   il fallait augmenter/ 
<dim;all<les frais/ de scolarité>> d- <all<je sais pas>> parce que avant 1ça↑ ça se préparait en 
deux mille six/ 2comm:e  il y avait eu des grèves/ [sous-corpus 31, segment 6, page 89, ligne 13] - 

24 - G : oui\  <f<qu'est-ce qu'il faudrait/>>  pour qu'il y ait la RÉVOlution/  1 [sous-corpus 31, segment 6, page 90, ligne 5] - 

25 - L : oui/ c'est grand/ <p<en effet/>>  et: euh: <all<en tout cas\>> LUI il était là ce matin/ parce 
que:/ <all<BEN parce qu'il travaille/>> mais parce que là\ i:l LANCE une nouvelle émission de 
radio:\ sur les chars\ [sous-corpus 31, segment 6, page 91, ligne 16] - 

26 - É : pi:s/ une fois on lui parlait de sa rupture avec Mel↑   pis là/ il a 
il comm:e il disait •mais t'sai:s/ en même TEMPS euh:°  il comme je pense/ qu'il vantait un 
peu ses mérites pour dire •je comprends pas pourquoi elle veut pas de moi/ t'sais/°  pis/ la 
PHRASE  comment il l'a dit/ c'est/  •t'sais/ J'AI une auto↓ c'est juste qu'elle est enCORE 
euh en à Cali↓ en Cali- en Californie↑° [sous-corpus 31, segment 6, page 93, ligne 3] - 

27 - L : 3c'est bien↓ c'est moi ce que j'aimerai:s/ 4honnêtement/  ça pourrait être QUIN:ZE 5admettons dans ma classe/ ça serait peut-être MIEU:X\ mais 
bon douze ça va/ mais/  c'est que j'aimerais qu'il y ait DEUX classes/ comme ça\ [sous-corpus 31, segment 6, page 97, ligne 16] - 

28 - L : <p<s- t- c'est trop peu>>   MAIS oui\ euh\ il y a: oui il y a ce déBAT sur euh:  combien d'élèves par classe il 
devrait y avoir/ pis est-ce qu'on devrait de ratio/  <p<mais c'est Évident/ qu'on doit 
changer de ratio là/>>  1<pp<l'enseignant y arrive pas c'est SÛR qu'il est trop heavy/ là/ 
c'es:t\>> [sous-corpus 31, segment 6, page 98, ligne 5] - 

29 - L : <all<ah ben dans mon école oui\>> mais dans mon école/ c'est pas voulu\ qu'il y ait aussi 
peu d'élè:ves\ <p<c'est   c'est une question: de\  <dim<c'est une 
école PRIvée non subventionnée c'est très très particulier\>> [sous-corpus 31, segment 6, page 98, ligne 13] - 

30 - L : bon\ je pense que ça me touche personnellement/ parce que moi je PENSE que je me suis pas 
mal ennuyé à l'éco:le\ pis 1que: t'sais/ c'est ça/ là/ peut-être/ que oui\ si la prof avait eu moins 
d'élè:ves aussi <all<peut-être/ qu'il y aurait eu>> des:  des POSsibilités/ de:\ de:\ me STImuler un peu plus/ pis ça m'aurait 
aidé/ 2<p<pis t'sais/ comme moi j'ai décroché/>> [sous-corpus 31, segment 7, page 104, ligne 1] - 
