Statistiques


2,057 occurrences de QU'IL dans 1,768 lignes de transcription (30 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 30 (51)

51 - M : 3mai:s ils vont prendre un article de journal/ comme toi pis moi mais moi je vas prendre mettons euh:: TRENTE secondes pour lire euh:: je sais pas moi euh:: quinze lignes/ il va les lire les quinze lignes mais ça va lui prendre trois minutes pareil t'sais faut que ça ait pas trop de bruit/ faut qu'il se concentre sur chaque mot il va venir à bout de le LIRE <dim<mai:s t'sais <all<c'est c'est:>> c'est à la liMITE là t'sais/>> pis ça {ça a l'air;c'est clair;} que c'est quarante pour cent de la population [sous-corpus 30, segment 2, page 25, ligne 11] - Voir le document PDF

52 - M : •ce qui est marqué ici là c'est: pas vrai° fait qu'il marque à la main en-dessous une note au professeur\ pis le professeur nous répond •je le sais mais on le montre comme ça pour tout de suite pis on va leur montrer comme il faut plus 1tard\° [sous-corpus 30, segment 2, page 27, ligne 7] - Voir le document PDF

53 - I : je suis d'acCORD avec s- avec toi mais l'autre fois on a je parlais de ça avec Nicola:s pis Nicolas t'sais il nous l'a dit j- je trouve que c'est pas faux ce qu'il di 1sait il disait la langue elle évolue au au temps du Moyen-Â::ge/ [sous-corpus 30, segment 3, page 30, ligne 1] - Voir le document PDF

54 - I : 3<f<parce que c'est l'évolution de la lan:gue>> <pp<euh:>> j- j- j'ai com- je comprenais/ ce qu'il me disait/ mais je suis d'accord avec toi moi aussi ça me frustre éléphant c'est pas un f c'est p h mai:s sauf qu'il disait à cause de l'évolution de la prononc- de la phonéti:que 4il y a des choses qui CHAN:GENT comme 5e-mai:l des fois ça va être dans le dictionnai:re c'est pas un mot français mais <dim<à cause que nous on l'utilise beaucoup/ pis c'est drôle on fait un tr- un truc là-dessus sur la:>> le fran 6ÇAIS là/ mais il disait que c'était c'était norma:l fait que 7j'étais d'acCORD avec [sous-corpus 30, segment 3, page 30, ligne 12] - Voir le document PDF

55 - I : e- j'étais 1d'accord avec ce qu'il disait 2Nicolas quand même [sous-corpus 30, segment 3, page 30, ligne 20] - Voir le document PDF

56 - V : qu'est-ce qu'il y a/ 1du: du rouge [sous-corpus 30, segment 3, page 33, ligne 19] - Voir le document PDF

57 - M : 1parce que moi dans le temps qu'il y avai::t Gildor Roy à V le matin 2moi c'est ça 3j'écouTAIS/ [sous-corpus 30, segment 3, page 43, ligne 2] - Voir le document PDF

58 - M : 1mais c'est pas ce qu'il y a de meilleur pour la santé par exemple [sous-corpus 30, segment 4, page 49, ligne 3] - Voir le document PDF

59 - I : 2NON <dim<mais c'est vrai qu'il a perdu du poids>> <all<mais c'est parce que>> c'est juste que ça coûtait super CHER [sous-corpus 30, segment 4, page 50, ligne 17] - Voir le document PDF

60 - I : 2ok j'essayais de 3chercher <p<{qu'est-ce qu'il veut;}>> DI:RE [sous-corpus 30, segment 4, page 55, ligne 20] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ