Statistiques


52 occurrences de POSTE dans 44 lignes de transcription (15 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 19 (2)

21 - VE : ouin mais vous-autres ça prend combien d'années avant d'avoir un poste permanent à peu près là/ 1c'est-tu assez rapide ou/ [sous-corpus 19, segment 2, page 14, ligne 11] - Voir le document PDF

22 - VI : ben moi au primaire là on avait une remplaçante c'était connu aujourd'hui elle a un POSTE cette prof-là pis on corrigeait ses fautes au taBLEAU 1<f<heille j'étais en troisième année pis j'étais capable de corriger ses FAUtes qu'elle faisait au tableau 2là il y a un PROblème>> [sous-corpus 19, segment 3, page 32, ligne 8] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 18 (8)

23 - J : 4j'ai une j'ai une belle plate-bande que j'ai j- j'avais eu un modèle t'sais ils envoyaient des échantillons par la poste des des z- z- comme des petites cartes là t'sais pour a- acheter nos livres 5ta ta ta pis il y avait un exemple de plate-bande 6pour zone ombragée pis j'ai suivi ce qu'ils ont dit pis elle est TRÈS belle ça a marché 7 t'sais ils donnent les distances- 8[sous-corpus 18, segment 2, page 17, ligne 26] - Voir le document PDF

24 - F : ben il 1était ouvert avant ils ont ouvert le poste juste avant que je parte 2avant que j:e je quitte là [sous-corpus 18, segment 4, page 50, ligne 5] - Voir le document PDF

25 - L : trente heures en réalité parce que j'avais <dim;all<en tout cas autre chose>> puis euh là ils m'ont fait vraiment un trente heures mais <dim;all<pour faire ça en tout cas pour faire une histoire courte>> ils ont fermé mon poste pis ils l'ont pas réouvert assez vite 1 fait que là euh:: ils ont dit •quand on va le réouvrir tout le monde va pouvoir appliquer dessus° 2j'ai dit •wow je l'aurai plus là moi 3là° fait que là ils m'ont dit •ben c'est pas grave tu peux avoir un trente-cinq heures° j'aurais pu bumper la fi- le poste 4que j'avais [sous-corpus 18, segment 5, page 51, ligne 1] - Voir le document PDF

26 - L : fait que finalement ils se sont organisés puis j'ai récupéré mon poste mais à 1trente heures [sous-corpus 18, segment 5, page 51, ligne 9] - Voir le document PDF

27 - F : mais t'sais dans no:s quand tu: moi c'est probablement même pas le poste que j'ai pris <len<t'as droit de prendre vingt pour cent vingt pour cent de ton:: mettons de ton trente- cinq heures>> fait que dans le fond ça peut aller à une journée semaine 1ça à vingt pour cent c'est presque une journée semaine sans perdre ton plan de retraite [sous-corpus 18, segment 5, page 51, ligne 18] - Voir le document PDF

28 - F : 1ouais pis là ils disent t'sais tu t'as un poste de radio qui te ils disent de 2de: de prendre le poste le X là quatre-vingt-huit-je-sais-pas-quoi je me souviens plus là pis là ils te disent bon ils t'expliquent des choses sur les animaux pis euh 3quand tu fais le circuit ça dure une heure et demie le circuit des animaux 4là mais c'est un t'sais les gens arrêtent hein fait que 5ton circuit il: veut veut pas mais tu peux doubler les gens t'sais 6toi si tu veux pas attendre tout le temps t'as comme sur euh t'sais si tu veux attendre t'attends mais si tu veux doubler mais il reste que même des fois quand tu doubles il y a beaucoup de monde t'sais 7fait que quand tu doubles des fois t'attends quand même un petit peu 8mais nous-autres on est allés là [sous-corpus 18, segment 8, page 86, ligne 2] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 17 (1)

29 - K : 1ouin ben c'est sur Internet là/ parce qu'en anglais ici: je sais pa:s c'est quoi le poste [sous-corpus 17, segment 1, page 1, ligne 16] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 16 (1)

30 - R : ouais mai:s je veux dire 1euh sur son nouveau euh poste de travail [sous-corpus 16, segment 8, page 75, ligne 5] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ