jeudi 28 novembre 2024
Statistiques
3,100 occurrences de PARCE dans 2,827 lignes de transcription (31 sous-corpus)
3,100 occurrences de PARCE dans 2,827 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 16 (169)
1191 - R : 1moi aussi il m'énerve mais j'ai dit à Alfred •ALFRED parle 2
comme DU MONde là° [ j'ai dit •parle comme il faut tu parles bien Luc il faut qu'il en
profite ° 3il a testé DEUX fois je la- à partir de la
deuxième il a parlé comme qu'il {parle:;parle euh} 4habituellement parce que [sous-corpus 16, segment 1, page 9, ligne 9] -
1192 - R : quand {même:;même euh} on peut s'appuyer sur lui 1parce que c'est vrai qu'il parle bien là
pi:s 2il i:- il est surtout du même âge que les enfants 3c'est tes: <p<euh>> 4tes filles
<dim<son:t euh>> sont plus vieilles\ [sous-corpus 16, segment 1, page 10, ligne 7] -
1193 - R : LUC lui 1il l'av- il l'a pas cette 2capacité-là mais è- parce que j'ai: je les ai eu deu:x
deux jours là les d- 3Françoise pis Alfred 4c'est ça [sous-corpus 16, segment 1, page 11, ligne 11] -
1194 - I : 3ben: 4là moi j'ai parlé avec mon médecin pis là elle m'a dit •ben: t'sais il y a un projet ça
s'appelle le projet pis c'est à partir de trois ans° fait qu'elle a dit •comMENCE à
faire tes démarches savoir c'est quoi les critè:res pis/ quand est-ce que tu vas
pouvoir vraiment l'entrer/ pi:s t'sais pour voir aussi s'ils vont l'évaluer là t'sais si: 5euh:° pis
parce que disons que: c'est assez 6euh: [sous-corpus 16, segment 1, page 12, ligne 1] -
1195 - I : 1t'sais dans le sens n- PAS pas mais non parce qu'elle va à la garderie depui:s euh t'sai:s t'sais 2une fois de temps en tem:ps de- depui:s qu'elle a un an ouin 3c'est ça fait que
ça change pas c'est ça ben deux ans et demi même/ [sous-corpus 16, segment 1, page 12, ligne 11] -
1196 - R : 1parce que le problème là/ compte tenu que: qu'Alfred parle TRÈS bien instinctivement on la compare t'sais SANS
sans euh <p<sans>> sans lui POUsser dans le cul là 2mais on la compare à: ben à 3Alfred
mais 4Alfred i:l disait 5•grenouille° pis on le comprenait\ [sous-corpus 16, segment 2, page 13, ligne 12] -
1197 - I : c'est ça pis t'sais pis ce qui m'inquiète gros c'est que de me dire mettons •<all<ça va
débourrer ça va débourrer>>° 1pis là t'arrives à un moment donné pis •OU:PS ça a pas
débourré finalement° 2mais là t'sais t'as comme perdu un an:/ deux an:s/ 3t'sais fait que là
c'est comme •non/ regarde je vas je vas je vas l'attaquer là pis quand ça débourrera ben: ça
débourrera pis on arrêtera ça là pis that's it mais si ça débourre 4pas/ au moins t'sais je vas
l'attaquer tout de suite là° 5t'sais c'est comme GROS ma crainte là parce qu'une fois qu'ils sont
rendus à l'école là 6t'sais j'étais je te l'ai dit avec les enfants à Katherine 7là t'sais une fois que
ça rentre à l'école là\ si c'est étiqueté 8que: tu parles pas ben/ pff:: [sous-corpus 16, segment 2, page 14, ligne 1] -
1198 - I : 2ouin: c'est ça c'est euh ça: ça part de de là en tout c'est <len< [ U:NE des choses>> 4qui euh c'est ça parce que t'sais sinon ça se fait éCOEUrer pis
3
là ça veut 5plus 6•ah je suis pas bon: les autres me comprennent pas° mais t'sais il arrive pour
s'exprimer devant le professeur pis là le professeur il comprend pas i:l <acc<il essaie de
débattre son point mettons qu'il est arrivé une situation il essaie de débattre son point mais il y a
personne qui le comprend>> [sous-corpus 16, segment 2, page 14, ligne 14] -
1199 - I : pis là c'est lui qui mange toute la ch- toute la punition parce qu'ils l'ont pas compris pis
l'autre il est allé bavasser euh n'importe quoi pour se sauver de la punition pis euh non↓
<p<moi euh j'ai décidé que:>> [sous-corpus 16, segment 2, page 15, ligne 1] -
1200 - R : pi:s euh: il voulait pas il voulait pas aller ben↑ je voulais pas il voulait pas aller dans la rue
ou il était pas intéressé à 1: à faire du bicycle pis on sortait pas non plus 2t'sais il était plus
avec son père <all<fait que:>> HIER hier pis avant-hier il m'a demandé d'aller dans la
rue parce une fois je suis allée JUSqu'au STOP [sous-corpus 16, segment 2, page 16, ligne 4] -