Statistiques


2,287 occurrences de ME dans 1,936 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 16 (86)

1031 - É : ouin mais là c'est ça je me dis c'est parce que: je dois commencer comm:e à plus ressentir fait que: 1[sous-corpus 16, segment 11, page 104, ligne 21] - Voir le document PDF

1032 - R : 1mai:s <all<mais mais mais>> c'est ça c'est en plein ça c'est ça que je me dis je me dis ça me protège parce que je sais que j'a- j'absor 3bais plus [sous-corpus 16, segment 12, page 110, ligne 5] - Voir le document PDF

1033 - R : 4non j- 5oui oui mais j:- je niaise là 6 [ mais je te donne raison parce que moi je suis en train de me rendre compte là que j'ai euh moi j'ai absorbé BEAUcoup BEAUcoup BEAUcoup de cette violence-là SANS être j'étais victime indirecte SANS être attaquée j'étais pas attaquée j'ai: j'étais pas attaqué:e directement j'étais dans mon coin mais j- j- je chiais dans mes culottes là 7j'étais dans mon coin mais j'ai j'ai-je réalise que j'ai absorbé Énorméstyle="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">ment Énormément pi:s parce que aujourd'hui il y a des: c- réponses qui me vient toutes seules pis là •heille c'est ça° ou il y a des attitudes de mon père je me souviens qu'il faisait ça à ses sœurs adulte là quand qu'il était adulte là moi j'étais t'sais dans mon coin parce que je parlais 8pas je bougeais pas je demandais rien j'osais pas pis que il y a des attitudes qui que que j'ai vues avec ses sœurs pis qu'il fait la même affaire avec moi 9pis mes sœurs pi:s j'en parle à mes sœurs puis t'sais comme avec elle m- même avec mon autre sœur ils ont ils se réalisent pas ou ils se souviennent pas de ça [sous-corpus 16, segment 12, page 110, ligne 14] - Voir le document PDF

1034 - R : moi chez nous là t'arrives t'as un tapis brun pis t'as un tapis blanc tapis brun on laisse ça sans souliers on met les souliers les bottes sur le tapis blanc ben c'est du prélart là t'sais pour que quand qu'on rentre 1qu'on on pile pas dessus Silvestre il est fragile au: dos que: il s'enfa- t'sais/ André il arrive je leur dis aux enfants je leur dis MAximum deux fois aux enfants/ •mettez vo:s vos bottes vos souliers sur le tapis blanc° ils l'ont f- après ça ils l'ont fait d'eux-autres même Irène elle arrive il rentre dans maison/ pitche ses bottes pis il les place pas là Irène elle dit •heille heille heille REMETS tes bottes° pis f- commence à faire une crise tout tout le temps là t'sais là je te: j'ai: j'ai: t'sais tu te souviens j'ai dit •ah heille André t'as fait ça correct 2tout le temps remets-le° c'était pour te soutenir t'sais 3•regarde essaie pas là 4de me faire accroire° là An- c'est à André •essaie pas donc de me faire faire accroire que que 5[sous-corpus 16, segment 12, page 115, ligne 13] - Voir le document PDF

1035 - R : 6que t'as rien compris là\ mais <p<la minute là>> je dis 7ah je me suis dit •heille il est possible là/° il l'a fait tout CORRECT là pi:s Françoisele="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">me même une fois il avait mis ses bottes TOUT droit pis c'est mes enfants qui ont laissé ça sur le tapis brun 8ben j'ai dit à mes enf- •heille remettez ça° pis là les enfants ils ont mis TOUTES leurs ils mettent jamais leurs souliers droit pis ça me dérange pas là 9t'sais/ [sous-corpus 16, segment 12, page 116, ligne 3] - Voir le document PDF

1036 - I : ok 1pis là lui il était tout ah ben tant mieux si ça marche pas fait que t'sais lui t'sais il était fa- euh <all<fatigué pis tout fait que là ben il décide d'aller: prendre son>> chat pis sa doudou dans le lit à sa sœur <all<pis sa sœur était fatiguée fait que elle dit>> <f<•ah André là tasse-toi là je veux pas°>> ben dans son charabia ça voulait dire ça <f<•maman André enlève André°>> fait que je débarque là là j'enlève le chat le chat-doudou à André je le pitche sur son lit pis là je fais comme •là André je fais quoi là/ est-ce que je mets le chat-doudou en haut du garde-robe ou ben si je mets TOI en haut du garde-robe° <f<•ah non maman pas chat- doudou° •ben d'abord c'est: c'est toi° 2•non non maman pas moi pas moi ok° fait que là il dé- décide de partir mais là comme que moi je boite de la patte le temps que je me rende à la cuisine ben lui il rentre dans la chambre à sa sœur pis moi là une fois que je l'ai dit une fois quand je suis pas patiente là ça s'appelle 3•j'AGIS° fait que j'arrive 4la deuxième fois je POgne chat-doudou je le mets au haut du garde-robe de l'en- de l'entrée je POgne André là il me regarde avec ses grands 5yeux j'enlève une bébelle en haut de son garde-robe pis je FOUS 6André en haut du garde-robe <f<•maman maman qu'est-ce que tu fais là° là je referme la garde-robe •non/ maman non maman° >> j'ouvre la garde-robe •tu vas-tu retourner dans la chambre à ta sœur/° •ah non maman non maman° je l'ai redescendu de là mais t'sais là ben là t'sais plus qu'on allait vers sa chambre ben là c'est •non elle fera pas ça elle fera pas 7<f<ben oui elle le fait OUI elle le fait°>> [sous-corpus 16, segment 13, page 119, ligne 11] - Voir le document PDF

1037 - I : ben 1t'sais c'est parce que souvent il me dit <f<•t'es pas capable t'es pas capable°>> fait que 2faire c'est comme •regarde m'as te montrer que je suis capable 3pis j'ai pas peur° <f<la SEUle crainte que j'avais c'est qu'en mettant André que ça défonce\ [sous-corpus 16, segment 13, page 120, ligne 19] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 15 (171)

1038 - B : 2je me suis déjà fait dire ça moi 3tout pis je je je je 4m'as toujours continuer [sous-corpus 15, segment 1, page 2, ligne 13] - Voir le document PDF

1039 - J : 3faut que je me colle/ [sous-corpus 15, segment 1, page 4, ligne 2] - Voir le document PDF

1040 - S : 5regarde je me plains-tu moi↑ 6moi je me plains 7-tu↑ [sous-corpus 15, segment 1, page 4, ligne 25] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ