Statistiques


208 occurrences de JEUNES dans 190 lignes de transcription (27 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (14)

151 - E : les les profs font de plus en plus de BURN-OUTS pis je pense que l'aide de- devrait pas juste être pour les enfants les enfants les jeunes mais l'aide aussi devrait être POUR les profs t'sais il y aurait il y a tellement de profs qui font des burn-outs là si les profs étaient mieux encadrés dans leur dans leur rôle s'ils avaient plus de support ben il y aurait moins de burn- outs pis ça ferait peut-être moins peur aussi à des gens moi j'ai déjà pensé là anciennement quand je me disais •qu'est-ce que je vais faire dans la vie↑° là je me disais •ah je pourrais peut-être être PROF j'aimerais ça apprendre des des CHOSES à 1des GENS pis tout ça° pis je me disais •heille je ferais rire les jeunes je serais la COOL° euh pis là je me disais •ouin les jeunes je sais pas je suis c'est trop c'est trop euh hard core là° ¤<42565> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 1] - Voir le document PDF

152 - E : non non mais 1qu'est-ce je veux 2dire c'est qu'ils sont pas sont pas en position de force il y a pas de position de force 3là-dedans 4ils peuvent pas l'espèce de grand jack de six pieds et quatre les jeunes sont de plus en plus grands pis de plus en plus euh::: 5tu peux pas t'sais la petite prof commencer à ¤<331562> [sous-corpus 2, segment 8, page 94, ligne 10] - Voir le document PDF

153 - E : moi ce que je veux dire 1c'est que la raison pour laquelle j'insiste c'est que j'AI VU un reportage aussi là-dessus ET c'était dans une classe de saint-moins-moins-des-moukmouks je me rappelle plus trop où là mais c'était au Québec pis c'était un prof qui avait instauré ça le le vouvoiement pis sa ca- sa classe était super calme c'était super correct pis les jeunes le faisaient pas au début ils l'ont fait parce que c'était imposé 2mais c'est c'est devenu vite naturellement pis ils le font s::- tout le monde était trouvait ça correct pis 3tout le monde trouvait euh::: ¤<364023> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 3] - Voir le document PDF

154 - ÉM : 2mais c'est ça si les jeunes comme Sylvestre avançait qui ont plus de modèle d'autorité si ils finissent par associer le VOUS par à l'autorité ils vont peut-être finir par en en voir une autorité ¤<580032> [sous-corpus 2, segment 8, page 98, ligne 6] - Voir le document PDF

155 - E : en faisant disparaître le VOUS là↑ on fait disparaître tout ce qui est tout ce qui est quand on est jeunes t'sais vous c'est euh t'sais c'est les messieurs pis les madames c'est euh les les je sais pas t'sais ¤<594544> [sous-corpus 2, segment 8, page 98, ligne 8] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 1 (40)

156 - C : nous-autres quand on était JEUNES là/ c'était de s'amuser à la patinoire pis à l'église là il t'avait des bancs de neige là là\ 1on glissait là-DESSUS on::: on s'amusait dehors comparativement 2à: ce que c'est 3nos enfants aujourd'hui là/ 4mais on avait de quoi pour 5s'amuser aussi [sous-corpus 1, segment 1, page 10, ligne 16] - Voir le document PDF

157 - G : 1mais tu vas demander aux jeunes c'est la même affaire ils le savent pas [sous-corpus 1, segment 4, page 48, ligne 8] - Voir le document PDF

158 - G : moi les devoirs les jeunes là tant et autant et aussi longtemps que j'ai été capable de les aider OUI 1mais il a été un moment donné ouh ¤<347803> [sous-corpus 1, segment 4, page 52, ligne 6] - Voir le document PDF

159 - S : mais je pense que ça dépend des 1des jeunes [sous-corpus 1, segment 4, page 53, ligne 21] - Voir le document PDF

160 - G : 1ça dépend du des des jeunes aussi là\ [sous-corpus 1, segment 4, page 54, ligne 1] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ