mercredi 27 novembre 2024
Statistiques
208 occurrences de JEUNES dans 190 lignes de transcription (27 sous-corpus)
208 occurrences de JEUNES dans 190 lignes de transcription (27 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 4 (11)
141 - A : 1les jeunes ils ont pas de ils ont pas de:: le respect des: des personnes qu'on av- on avait
nous-autres quand on disait aux enfants •touche pas à ça pis fais ça↓° ça marchait mais
aujourd'hui quand même tu dis •touche pas à ça° ils s'en vont tout de suite là\ [sous-corpus 4, segment 2, page 22, ligne 8] -
142 - H : 3ils ont des maisons 4 5 6
[ pis ils ont [ il y a des jeunes pères de famille là-dedans [ aussi là [sous-corpus 4, segment 5, page 65, ligne 1] -
143 - H : il a aidé à ben des jeunes 1hein là euh des ils rentraient travailler là 2durant les vacances là
des des écoles pis [sous-corpus 4, segment 6, page 70, ligne 14] -
SOUS-CORPUS 2 (14)
144 - N : 3ouin sauf que on s'entend que dans les é- les écoles de jeunes en [sous-corpus 2, segment 3, page 29, ligne 7] -
145 - N : 1en général s- les jeunes iront pas 2prendre la sandwich t'sais/¤<145230> [sous-corpus 2, segment 3, page 29, ligne 9] -
146 - E : du préfait c'est ça puis aussi on nous apprenait euh beaucoup sur les ALIMENTS en tant
que tels et ce qu'on aurait pu RAJOUTER au lieu d'enlever le cours on aurait pu le garder
pis l'améliorer euh parler t'sais des <len<OGM:>> de tout ce qui est bon •gras trans c'est quoi
ça le gras trans↑° t'sais les les jeunes doivent se demander c'est quoi ça↑ euh puis moi en
tout cas j'- j'ai vu une nutritionniste parce que j'essaye de perdre mon gras que j'ai beaucoup de
misère à me débarrasser puis elle elle m'a dit que ce que les gens souvent ont euh c'est
qu'ils savent pas lire les les tableaux nutritionnels sur les étiquettes [sous-corpus 2, segment 4, page 43, ligne 1] -
147 - E : puis euh ça si on le montrait aux jeunes là/ en secondaire trois là/ ça changerait je pense
TOUT le futur de leur consommation 1t'sais c'est ¤<215318> [sous-corpus 2, segment 4, page 43, ligne 12] -
148 - N : mais eux-autres ils veulent pas faire le pas c'est les jeunes
qui vont faire les l- l'effort ¤<236233> [sous-corpus 2, segment 7, page 82, ligne 5] -
149 - ÉM : ben il y a vingt pour cent des jeunes après cinq ans des nouveaux enseignants qui
abandonnent c'est quand même considérable vingt pour cent 1ça veut dire que d'une part
peut-être que: ils sont pas PRÊTS 2ou ils sont allés 3faire le programme parce que ils
pensaient que c'était facile ou quoi que ce soit ¤<462743> [sous-corpus 2, segment 7, page 86, ligne 11] -
150 - E : 6C'EST ÇA pis dans le fond si on lui demandait juste d'être prof qu'on lui donnait une formation de prof là avec un savoir de BASE là pis que on
de- on envoyait là des parce que il y a eu une certaine époque euh des des psychologues et des
travailleurs sociaux dans les écoles pis on est tout tout en train de les enlever mais on en
aurait besoin de PLUS pis là ça tout le monde euh tout le monde le dit pis il y a plein d'exemples
qui le montrent que les jeunes sont de plus en plus FOUS pis euh::: ¤<599396> [sous-corpus 2, segment 7, page 89, ligne 3] -