Statistiques


208 occurrences de JEUNES dans 190 lignes de transcription (27 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 4 (11)

141 - A : 1les jeunes ils ont pas de ils ont pas de:: le respect des: des personnes qu'on av- on avait nous-autres quand on disait aux enfants •touche pas à ça pis fais ça↓° ça marchait mais aujourd'hui quand même tu dis •touche pas à ça° ils s'en vont tout de suite là\ [sous-corpus 4, segment 2, page 22, ligne 8] - Voir le document PDF

142 - H : 3ils ont des maisons 4 5 6 [ pis ils ont [ il y a des jeunes pères de famille là-dedans [ aussi là [sous-corpus 4, segment 5, page 65, ligne 1] - Voir le document PDF

143 - H : il a aidé à ben des jeunes 1hein là euh des ils rentraient travailler là 2durant les vacances là des des écoles pis [sous-corpus 4, segment 6, page 70, ligne 14] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 2 (14)

144 - N : 3ouin sauf que on s'entend que dans les é- les écoles de jeunes en [sous-corpus 2, segment 3, page 29, ligne 7] - Voir le document PDF

145 - N : 1en général s- les jeunes iront pas 2prendre la sandwich t'sais/¤<145230> [sous-corpus 2, segment 3, page 29, ligne 9] - Voir le document PDF

146 - E : du préfait c'est ça puis aussi on nous apprenait euh beaucoup sur les ALIMENTS en tant que tels et ce qu'on aurait pu RAJOUTER au lieu d'enlever le cours on aurait pu le garder pis l'améliorer euh parler t'sais des <len<OGM:>> de tout ce qui est bon •gras trans c'est quoi ça le gras trans↑° t'sais les les jeunes doivent se demander c'est quoi ça↑ euh puis moi en tout cas j'- j'ai vu une nutritionniste parce que j'essaye de perdre mon gras que j'ai beaucoup de misère à me débarrasser puis elle elle m'a dit que ce que les gens souvent ont euh c'est qu'ils savent pas lire les les tableaux nutritionnels sur les étiquettes [sous-corpus 2, segment 4, page 43, ligne 1] - Voir le document PDF

147 - E : puis euh ça si on le montrait aux jeunes là/ en secondaire trois là/ ça changerait je pense TOUT le futur de leur consommation 1t'sais c'est ¤<215318> [sous-corpus 2, segment 4, page 43, ligne 12] - Voir le document PDF

148 - N : mais eux-autres ils veulent pas faire le pas c'est les jeunes qui vont faire les l- l'effort ¤<236233> [sous-corpus 2, segment 7, page 82, ligne 5] - Voir le document PDF

149 - ÉM : ben il y a vingt pour cent des jeunes après cinq ans des nouveaux enseignants qui abandonnent c'est quand même considérable vingt pour cent 1ça veut dire que d'une part peut-être que: ils sont pas PRÊTS 2ou ils sont allés 3faire le programme parce que ils pensaient que c'était facile ou quoi que ce soit ¤<462743> [sous-corpus 2, segment 7, page 86, ligne 11] - Voir le document PDF

150 - E : 6C'EST ÇA pis dans le fond si on lui demandait juste d'être prof qu'on lui donnait une formation de prof là avec un savoir de BASE là pis que on de- on envoyait là des parce que il y a eu une certaine époque euh des des psychologues et des travailleurs sociaux dans les écoles pis on est tout tout en train de les enlever mais on en aurait besoin de PLUS pis là ça tout le monde euh tout le monde le dit pis il y a plein d'exemples qui le montrent que les jeunes sont de plus en plus FOUS pis euh::: ¤<599396> [sous-corpus 2, segment 7, page 89, ligne 3] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ