samedi 23 novembre 2024
Statistiques
2,104 occurrences de FAIRE dans 1,850 lignes de transcription (31 sous-corpus)
2,104 occurrences de FAIRE dans 1,850 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (60)
1741 - N : les dommages que ça peut faire sur ci sur ça c'est comme le marché est comme OUVERT
là/ 1c'est pis on NOUS pis NOUS on a une FAUSSE confiance en s:- [sous-corpus 2, segment 4, page 45, ligne 1] -
1742 - S : parce que quand tu le fais toi-même tu sais qu'est-ce qu'il y a dedans t'sais/ 1tu te fais 2tu te
fais des pâtes avec de l'huile d'olive mai:s {t'sais;} 3c'est c'est si tu le prends qu'il
est déjà fait ben t'sais/ si du beurre ça coûte moins cher c'est sûr qu'ils vont le faire avec
du beurre eux-autres 4ils sont là pour faire de l'argent là 5c'est ça 6du saindoux ¤<371928> [sous-corpus 2, segment 4, page 46, ligne 8] -
1743 - S : mais mais il y a aussi 1aussi une grosse affaire de de •ça me tente pas de le faire° aussi
¤<472961> [sous-corpus 2, segment 4, page 48, ligne 15] -
1744 - E : pis moi je peux dire que pour les les les disons une mère monoparentale par exemple
euh que ELLE euh elle a aussi la responsabilité D'ENFANTS que: 1mettons un enfant ça serait
bien qu'il mange BIEN euh c'est plate que j- bien manger ça coûte PLUS CHE:R parce que
quand t'es à la fin du MOIS pis t'as juste un VINGT piastres pour faire une épicerie d'une
semaine ben tu vas choisir ce qui BOURRE 2c'est ça je lui disais
l'autre fois on parlait 3au téléphone pis je disais •ben là j'ai choisi ça ça ça parce que ça
bourre j'ai pris ce qui bourre° pis là 4t'avais l'air de plus ou moins comprendre au début
5pis là je t'ai dit •ben: c'est ça j'ai pas le choix si si j'ai le choix entre euh::: je prends ce
qui bourre° ¤<557618> [sous-corpus 2, segment 4, page 50, ligne 1] -
1745 - ÉM : mais mais au bout du compte euh: croyez-vous je pense que la société à mon avis serait
regagnante de je veux dire de de: de faire de déménia- de médiatiser la BONNE BOUFFE pis de
peut-être baisser les prix parce que finalement la la bouffe c'est directement relié à la santé pis ça
coûte extrêmement cher évidemment nous soigner quand qu'on mange mal donc euh 1à mon
avis ça serait ça serait gagnant ¤<595390> [sous-corpus 2, segment 4, page 50, ligne 16] -
1746 - N : fait que on ils peuvent le vendre moins cher mais ils pourraient faire ça avec AUTRE chose
1aussi ça mai:s mais ça serait ça serait une bonne idée [sous-corpus 2, segment 5, page 53, ligne 9] -
1747 - N : <all<oui oui oui>> il y a plein de mais t'sais/ eux-autres ils devaient faire du cholestérol pis
1des::: d'autres maladies 2comme ça là ¤<257716> [sous-corpus 2, segment 5, page 58, ligne 7] -
1748 - ÉM : et ils disaient que si les écoles privées acceptaient d'arrêter de faire passer des tests aux
étudiants ou de pas les juger selon re- leur religion ils disaient que là ils allaient augmenter
la les subventions au contraire ¤<472563> [sous-corpus 2, segment 5, page 63, ligne 15] -
1749 - E : en même temps je sais pas c'est peut-être faire un peu de de de de SÉgrégation t'sais/
d'une manière 1de dire comme •<f<on leur donne pas une cenne . c'est des riches° ouin hein↑>> [sous-corpus 2, segment 6, page 66, ligne 1] -
1750 - M : 1{si;pis} justement SI ils
ferment les écoles privées les::: ceux qui ont de l'argent vont envoyer leurs vont être
obligés d'envoyer leurs enfants dans le domaine public pis c'est CEUX qui ont de l'argent qui
sont capables {de;Ø} faire bouger le gouvernement pi:s le gouvernement faut qu'il bouge
pour changer le système public je veux dire eux-autres là↓ c'est en tout cas ceux qui
ont de l'argent c'est ceux qui ont le pouvoir là/ [sous-corpus 2, segment 6, page 67, ligne 4] -