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268 occurrences de EXEMPLE dans 259 lignes de transcription (29 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (16)

231 - N : même 1même même ma sœur t'sais qui euh je je vas juste prendre un exemple de ma SŒUR là je sais pas ¤<386369> [sous-corpus 2, segment 3, page 35, ligne 15] - Voir le document PDF

232 - S : 1sur sur le coup peut-être pas par exemple 2parce que t'sais veut veut pas [ quand t'es à cet âge-là 4prrrrrttt ¤<220667> [sous-corpus 2, segment 4, page 43, ligne 13] - Voir le document PDF

233 - S : ah ils vont te le dire qu'ils le sont par exemple ¤<377759> [sous-corpus 2, segment 4, page 46, ligne 17] - Voir le document PDF

234 - E : pis moi je peux dire que pour les les les disons une mère monoparentale par exemple euh que ELLE euh elle a aussi la responsabilité D'ENFANTS que: 1mettons un enfant ça serait bien qu'il mange BIEN euh c'est plate que j- bien manger ça coûte PLUS CHE:R parce que quand t'es à la fin du MOIS pis t'as juste un VINGT piastres pour faire une épicerie d'une semaine ben tu vas choisir ce qui BOURRE 2c'est ça je lui disais l'autre fois on parlait 3au téléphone pis je disais •ben là j'ai choisi ça ça ça parce que ça bourre j'ai pris ce qui bourre° pis là 4t'avais l'air de plus ou moins comprendre au début 5pis là je t'ai dit •ben: c'est ça j'ai pas le choix si si j'ai le choix entre euh::: je prends ce qui bourre° ¤<557618> [sous-corpus 2, segment 4, page 50, ligne 1] - Voir le document PDF

235 - N : ben il y a il y a aus- il y a aussi il y a il y a plein de choses qu'on un exemple c'est euh: le porc au Québec ça c'est <len<c'est notre CHEVAL de 1bataille>> t'sais 2mais t'sais ils disaient là que le monde t'arrives à la caisse pis tu vois la livre de porc mettons là sept piastres ou deux piastres la livre peu importe le prix là t'sais vraiment pas cher là t'sais à comparer à d'autres viandes mais ce qu'on sait pas c'est qu'on a payé sept piastres de subvention par livre exemple [sous-corpus 2, segment 5, page 52, ligne 5] - Voir le document PDF

236 - E : ben ça c'est une ça par exemple ça c'est un mythe ok↑ ça c'est vraiment un mythe parce que les parents qui veulent donner une soi-disant bonne éducation à leurs enfants ils vont la trouver l'argent ok/ ¤<577752> [sous-corpus 2, segment 5, page 65, ligne 7] - Voir le document PDF

237 - N : non je parlais plus de uniformité interécoles toutes les écoles sont pareilles t'sais 1imposer un programme RIGIDE comme moi moi je pense que je favoriserais plus j'aimerais mieux que mon enfant aille exemple là primaire aux Amis de la terre t'sais c'est une école [sous-corpus 2, segment 6, page 70, ligne 13] - Voir le document PDF

238 - S : 2mais ça dépend ça dépend quelle relation aussi t'sais je veux dire la relation pis comme Nolin a soulevé euh Nathan euh 3t'sais tu t'sais quand t'es rendu que tu travailles dans un magasin là/ t'as un certain âge là t'sais t'es t'es rendu plus mature pis t'sais tu comprends certaines choses que quand t'étais jeune que c'était juste comme •fuck l'autorité° pis euh: t'sais s:i t'es obligé au secondaire ou au primaire à vouvoyer je pense que ç:a vient pas autant <all<ça veut pas dire la même chose que quand t'es rendu>> à::: dans la vingtaine exemple là ¤<118865> [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 1] - Voir le document PDF

239 - ÉM : euh::: mais ils disent que là on a un budget déficitaire de sept millions et puis un budget accu- un <all<déficit accumulé>> de vingt millions <len<pis à peu près toutes les universités sont dans sont à peu près dans la même situation>> bon ce qui a comme conséquence que cette année par exemple à l'Université de Sherbrooke ben ils embauchent pas de nouveaux professeurs mais pourtant les inscriptions à l'université elles augmentent vraiment dans tous les milieux baccalauréats maîtrises doctorats donc euh::: pensez-vous que c'est NORMAL que les universités québécoises soient en déficit quand la apparemment la deuxième plus grande préoccupation du gouvernement c'est l'éducation on demeure dans le sujet de l'éducation là/ qu'est-ce que vous en pensez de ça {Ø;vous}/ ¤<445729> [sous-corpus 2, segment 9, page 103, ligne 16] - Voir le document PDF

240 - N : non c'est ça non j'ai rien contre les programmes là 1mais il faut faut qu'il y ait une contingence dans chaque euh dans chaque programme faut que ce soit •ok on en a besoin de tant° exemple 2pour que pis ça va être utile pour la société bon le reste ben je sais pas on on subven- je sais pas tu mets une contingence •on en il en faut dix ben on en accepte QUINZE° après ça c'est fini là ¤<240896> [sous-corpus 2, segment 10, page 111, ligne 5] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ