Statistiques


24,719 occurrences de EST dans 17,201 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (1159)

16321 - ÉM : mais à votre avis s'il y a beaucoup plus de pédagogie d'enseignée dans le bac en enseignement euh: est-ce que c'est relié au fait que justement les écoles publiques ont trop d'étudiants ils se rendent compte qu'ils ont beaucoup d- d'élèves en difficulté d'apprentissage si disons ils investissaient dans les écoles publiques 1en mettant plus d'enseignants peut-être qu'ils se rendraient compte qu'ils ont moins besoin de moins de pédagogie pis plus euh justement 2de à enseigner ¤<562011> [sous-corpus 2, segment 7, page 88, ligne 17] - Voir le document PDF

16322 - E : 2c'est ça 3qui est ridicule c'est que là on demande à des gens 4de faire plusieurs jobs en même temps là t'sais on demande aux profs d'être euh travailleurs socials et psychologues 5et euh: t'sais/ ¤<571303> [sous-corpus 2, segment 7, page 88, ligne 19] - Voir le document PDF

16323 - E : 6C'EST ÇA pis dans le fond si on lui demandait juste d'être prof qu'on lui donnait une formation de prof là avec un savoir de BASE là pis que on de- on envoyait là des parce que il y a eu une certaine époque euh des des psychologues et des travailleurs sociaux dans les écoles pis on est tout tout en train de les enlever mais on en aurait besoin de PLUS pis là ça tout le monde euh tout le monde le dit pis il y a plein d'exemples qui le montrent que les jeunes sont de plus en plus FOUS pis euh::: ¤<599396> [sous-corpus 2, segment 7, page 89, ligne 3] - Voir le document PDF

16324 - E : les les profs font de plus en plus de BURN-OUTS pis je pense que l'aide de- devrait pas juste être pour les enfants les enfants les jeunes mais l'aide aussi devrait être POUR les profs t'sais il y aurait il y a tellement de profs qui font des burn-outs là si les profs étaient mieux encadrés dans leur dans leur rôle s'ils avaient plus de support ben il y aurait moins de burn- outs pis ça ferait peut-être moins peur aussi à des gens moi j'ai déjà pensé là anciennement quand je me disais •qu'est-ce que je vais faire dans la vie↑° là je me disais •ah je pourrais peut-être être PROF j'aimerais ça apprendre des des CHOSES à 1des GENS pis tout ça° pis je me disais •heille je ferais rire les jeunes je serais la COOL° euh pis là je me disais •ouin les jeunes je sais pas je suis c'est trop c'est trop euh hard core là° ¤<42565> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 1] - Voir le document PDF

16325 - E : 2sont trop intenses pis moi je suis c'est ça moi je suis une éponge moi je serais pas capable fait que finalement je laisse tomber ça je serais même pas capable pis il y en a peut-être d'autres aussi qui pensent ça comme moi pis qui vont avoir tendance à dire •ben je vas aller à la enseigner à la maternelle c'est plus facile ou je vas euh° ¤<61625> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 5] - Voir le document PDF

16326 - E : ben oui 1c'est sûr [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 7] - Voir le document PDF

16327 - ÉM : non mais il y a des gens qui croient ça c'est pour ça 1je vous le demande là/ ¤<94561> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 15] - Voir le document PDF

16328 - N : 1ÇA c'est::: [sous-corpus 2, segment 8, page 91, ligne 2] - Voir le document PDF

16329 - E : <f<ben moi je le ferais sais-tu↑>> 1parce que c'est apprendre à vouvoyer là les adultes c'est quelque chose que tu vas faire un jour ou l'autre dans ta JO:B ou euh : ¤<104151> [sous-corpus 2, segment 8, page 91, ligne 3] - Voir le document PDF

16330 - M : ben c'est ça tu peux dire •vous° 1pis être super irrespectueux 2aussi là ¤<110524> [sous-corpus 2, segment 8, page 91, ligne 8] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ