Statistiques


60 occurrences de ESSAIE dans 56 lignes de transcription (17 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 17 (1)

31 - J : j'essaie de les garder mais j'ai 1pas assez de place [sous-corpus 17, segment 5, page 63, ligne 9] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 16 (9)

32 - I : 4il me fait la MÊme affaire avec Françoise 5il arrête PAS de reprendre là il est tout le temps là <f<•bébé pleure encore bébé pleure en-°>> t'sais comme Françoise là tu fais comme mais t'sais il essaie de: n: de nous dire mettons •orange° mais t'sais au lieu d- de dire •orange° il va dire <f<•an- an 6ge°>> c'est comme non regarde je me force pour Françoise à comprendre ce qu'elle veut 7là/ mais pour lui c'est comme •regarde je comprends pas 8tu t'en passes° [sous-corpus 16, segment 1, page 9, ligne 12] - Voir le document PDF

33 - I : 2ouin: c'est ça c'est euh ça: ça part de de là en tout c'est <len< [ U:NE des choses>> 4qui euh c'est ça parce que t'sais sinon ça se fait éCOEUrer pis 3 là ça veut 5plus 6•ah je suis pas bon: les autres me comprennent pas° mais t'sais il arrive pour s'exprimer devant le professeur pis là le professeur il comprend pas i:l &lt;acc<il essaie de débattre son point mettons qu'il est arrivé une situation il essaie de débattre son point mais il y a personne qui le comprend>> [sous-corpus 16, segment 2, page 14, ligne 14] - Voir le document PDF

34 - I : moi itou Françoise elle est de mê:me 1je lui dis dé- dé- des fois •essaie de pédaler° •non° il y a sur 2le [sous-corpus 16, segment 2, page 17, ligne 15] - Voir le document PDF

35 - R : 10non essaie: ben toi toi t'es pas GROSse ouais c'est ça [sous-corpus 16, segment 5, page 40, ligne 3] - Voir le document PDF

36 - I : 1 non mais T'SAIS là David là il faut/ qu'il soit vous l'appellerez euh Doris si vous voulez 2 il faut que ça soit DROIT ses affaires fait que là le premier coup t'sais moi je: euh: j'en posais t'sais/ le premier coup que LUI s'est essayé ben là il comprenait pas parce qu'il se disait •ben là Irène ça marche PAS là j'essaie de clouer mon CLOU là° mais t'sais fait que là f- parce qu'il essayait de clouer son clou droit lui 3là j'étais •David c'est pas ton CLOU qui faut qu'il soit droit c'est le CROCHET qu'il faut que t-° là ça rentrait pas dans sa tête qu'il fallait qu'il il a fallu comme qu'il scrappe une couple de crochets [sous-corpus 16, segment 9, page 87, ligne 8] - Voir le document PDF

37 - R : mais moi je crois là que que 1que si si si comme autant elle moi aussi j'essaie de faire ça pis toi aussi là je suis convaincue on fait ça là pis que l'inconscient de nos nos enfants travaille dans le sens t'sais à un moment donné on se rend compte que quand qu'on a des enfants là euh on peut pas tous les protéger 2pis on est pas parfaits pis il faut surtout pas être parfaits pis c'est ça oui mais euh [sous-corpus 16, segment 12, page 111, ligne 21] - Voir le document PDF

38 - R : moi chez nous là t'arrives t'as un tapis brun pis t'as un tapis blanc tapis brun on laisse ça sans souliers on met les souliers les bottes sur le tapis blanc ben c'est du prélart là t'sais pour que quand qu'on rentre 1qu'on on pile pas dessus Silvestre il est fragile au: dos que: il s'enfa- t'sais/ André il arrive je leur dis aux enfants je leur dis MAximum deux fois aux enfants/ •mettez vo:s vos bottes vos souliers sur le tapis blanc° ils l'ont f- après ça ils l'ont fait d'eux-autres même Irène elle arrive il rentre dans maison/ pitche ses bottes pis il les place pas là Irène elle dit •heille heille heille REMETS tes bottes° pis f- commence à faire une crise tout tout le temps là t'sais là je te: j'ai: j'ai: t'sais tu te souviens j'ai dit •ah heille André t'as fait ça correct 2tout le temps remets-le° c'était pour te soutenir t'sais 3•regarde essaie pas là 4de me faire accroire° là An- c'est à André •essaie pas donc de me faire faire accroire que que 5[sous-corpus 16, segment 12, page 115, ligne 13] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 14 (1)

39 - H : 1je connais pas tous les rudiments comme que tu dis t'sais je connais pa:s euh moi je frappe la balle pis j'essaie de l'enligner vers le trou [sous-corpus 14, segment 1, page 5, ligne 23] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 13 (1)

40 - G : 2<pp<qu'il essaie d'arrêter>> [sous-corpus 13, segment 4, page 54, ligne 15] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ