Statistiques


60 occurrences de ESSAIE dans 56 lignes de transcription (17 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 31 (7)

1 - G : 1i:ls je SAIS c'est ça/ mais nous on:\ on on essaie beaucoup de les aider/ mais\ mais c'est aussi/ psychologique/ là/ c'est parce que quand ça fait deux fois que tu le COULES pis que tu veux travailler 2<p<pis tu veux>> [sous-corpus 31, segment 3, page 46, ligne 17] - Voir le document PDF

2 - L : mais MOI j'essaie de les amener à: autre chose\ que: c'était que ce qu'ils faisaient l'année dernière mettons en troisième année:/ ils faisaient t'sais/ c'est toujours sur un anima:l\ un pay:s\ des trucs assez simples/ trouver des photo:s qu'ils mettaient/ pi:s <dim<ils lisaient un texte/ devant la classe\ là\>> 1en gros là/ t'sais/ <p<pis ça durait deux trois minutes\>> [sous-corpus 31, segment 5, page 79, ligne 17] - Voir le document PDF

3 - L : pis là moi j'essaie de leur faire parler/ pis je leur ai dit CINQ minutes minimum/ <dim<c'est LONG pour eux CINQ minutes 1devant une classe là>> fait qu'on essaye de:/ [sous-corpus 31, segment 5, page 80, ligne 1] - Voir le document PDF

4 - L : pis il y a ceux qui essaient vraiment de compren:dre pis qui son:t <all<pas trop mal>> mai:s mais ils ont TOUS <all<cette espèce de mentalité/ de ce qu'on a fait jusqu'à maintenant>> c'était apprendre par cœur\ 1pi:s nous LIRE un texte/ fait qu'ils sont vraimen:t là-dedans/ pis j'essaie d- je parlais à: certains parents/ cette semaine/ qui étaient inquiets: là de\ <all<c'est toujours les MÊMES/>> <p<en plus là/>> [sous-corpus 31, segment 5, page 80, ligne 15] - Voir le document PDF

5 - L : ils sont inquiets de la performance surtout de leur petit garçon: euh: par rapport aux projets <all;p<pis là j'essaie de leur dire>> •je veux PAS qu'ils apprennent pas coeur° [sous-corpus 31, segment 5, page 80, ligne 17] - Voir le document PDF

6 - L : 2ça j'essaie de leur expliquer:/ <p<pis\>> [sous-corpus 31, segment 7, page 107, ligne 11] - Voir le document PDF

7 - L : 1et là les miens/ ils en ont déjà fait l'année derniè:re/ 2on en fait euh:\ on est rendus à diviser/ on essaie de diviser par DIX et plus\ [sous-corpus 31, segment 7, page 108, ligne 14] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 30 (3)

8 - I : 1dans une clinique mettons une infection urinaire ça il y a pas de problème euh\ <p<j'essaie de nommer>> parce que il y en a <cresc<il y en a en néphro/>> néphrologi:e/ cardiologi:e/ na- néonatalité/ pis là il y a les soins de première ligne\ [sous-corpus 30, segment 1, page 3, ligne 1] - Voir le document PDF

9 - M : je regarde je lis pi::s j'essaie de de dans le 1fond de faire par exprès [sous-corpus 30, segment 9, page 119, ligne 4] - Voir le document PDF

10 - V : moi j'essaie de {me euh;me:} de {me euh;me:} de me CONsoler en me disant que je suis capable de faire une différence sur certains éléments t'sais par exemple sur la réduction des GES ben: je suis capable de faire de la promotion pour des des choses le FUN 1t'sais pis d'essayer 2de faire des 3initiatives/ des initiatives auprès de nos MEMBRES pour les z- t'sais/ e- e- c'est ça je trouve que je suis capable quand même de 4faire des 5choses BIEN [sous-corpus 30, segment 10, page 128, ligne 14] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ