Statistiques
Utilisation du mot C'EST :
19,487 occurrences trouvées
SCOLARITÉ |
PRIMAIRE | 919 (4,7 %) (7 locuteurs sur 7) | SECONDAIRE | 6,027 (30,9 %) (32 locuteurs sur 34) | CEGEP | 5,532 (28,4 %) (28 locuteurs sur 29) | BACCALAURÉAT | 5,145 (26,4 %) (36 locuteurs sur 44) | MAÎTRISE | 1,367 (7,0 %) (9 locuteurs sur 17) | DOCTORAT | 497 (2,6 %) (2 locuteurs sur 2) |
|
FEMMES 10,635 occurrences (54,6 %) produites par 63 locutrices |
---|
HOMMES 8,852 occurrences (45,4 %) produites par 51 locuteurs |
---|
|
Répartition par groupes d'âge
2,029 | 1,551 | 3,344 | 2,191 | 1,358 | 1,477 | 1,447 | 1,794 | 1,451 | 988 | 387 | 688 | 782 | 15 ans | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | >75 |
(19) /25 | (13) /17 | (16) /16 | (7) /11 | (7) /8 | (7) /7 | (9) /9 | (9) /9 | (7) /8 | (6) /6 | (2) /5 | (4) /4 | (8) /8 |
Le chiffre entre parenthèses correspond au nombre de locuteurs qui ont utilisé le mot ou l'expression recherchés.
Répartition par sous-corpus.
2 | 1,045 occurrences (5,4 %) |
---|
10 | 1,010 occurrences (5,2 %) |
---|
12 | 659 occurrences (3,4 %) |
---|
13 | 680 occurrences (3,5 %) |
---|
14 | 698 occurrences (3,6 %) |
---|
15 | 1,173 occurrences (6,0 %) |
---|
16 | 973 occurrences (5,0 %) |
---|
17 | 408 occurrences (2,1 %) |
---|
18 | 768 occurrences (3,9 %) |
---|
19 | 539 occurrences (2,8 %) |
---|
20 | 686 occurrences (3,5 %) |
---|
21 | 616 occurrences (3,2 %) |
---|
24 | 554 occurrences (2,8 %) |
---|
25 | 554 occurrences (2,8 %) |
---|
26 | 721 occurrences (3,7 %) |
---|
27 | 819 occurrences (4,2 %) |
---|
30 | 708 occurrences (3,6 %) |
---|
31 | 804 occurrences (4,1 %) |
---|
< 1% | 346 occurrences (1,8 %) |
---|
19,507 occurrences de
C'EST dans
14,148 lignes de transcription (29 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (1049)
13311 -
N : 1c'est parce
c'est parce que
c'est Nolin qui l'a écrit
[sous-corpus 2, segment 7, page 80, ligne 2] -
13312 -
N : ah oui oui
c'est parfaite école ¤<161100>
[sous-corpus 2, segment 7, page 80, ligne 5] -
13313 -
ÉM : pensez-vous que
c'est réalisable↑ ¤<163500>
[sous-corpus 2, segment 7, page 80, ligne 8] -
13314 -
E : 2oui
c'est ça
[sous-corpus 2, segment 7, page 80, ligne 14] -
13315 -
E : 4tu mets pas d'élèves dedans aussi parce que
5ça
c'est un facteur euh:::
6t'sais
[sous-corpus 2, segment 7, page 80, ligne 16] -
13316 -
S : 5non ben là
c'est ça
[sous-corpus 2, segment 7, page 80, ligne 17] -
13317 -
M : 6mais
c'est ça t'sais
[sous-corpus 2, segment 7, page 80, ligne 18] -
13318 -
N : mais
c'est parce que
[sous-corpus 2, segment 7, page 80, ligne 19] -
13319 -
M : c'est un projet dans le fond
[sous-corpus 2, segment 7, page 80, ligne 20] -
13320 -
N : je trouve ça un un peu RIDICULE parce que
1on pro- on propose <all<non non non>>
mais on:::
c'est une
c'est une BELLE école mais on propose de faire
une école comme ça pis de l'autre
côté ben on fait pas les GESTES
en tant
2QU'ADULTES qui supportent ça t'sais/ ¤<194958>
[sous-corpus 2, segment 7, page 81, ligne 1] -
3820382338263832383438353836383738383839