Statistiques


3,370 occurrences de COMME dans 2,836 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (113)

2721 - ÉM : ça serait quoi pour vous l'école idéale↑ attendez je vas vous donner une définition avant du de l'école du Parti québécois comme ça ça peut donner une idée sur quoi donc EUX ce qu'ils voudraient ce serait une école OUVERTE CONNECTÉE inventive ALLUMÉE au service du développement durable 1 2 3<len<à la construction>> d'un monde écologique PACIFIQUE SOLIDAIRE et DÉMOCRATIQUE ¤<111619> au cœur de cette école poursuit le programme une volonté FERME d'ancrer les apprentissages dans des projets CONCRETS associés à la CONsommation RAIsonnable à la PRODUCTION équitable 4à la CITOYENNETÉ ACTIVE et DÉMOCRATIQUE [sous-corpus 2, segment 7, page 78, ligne 8] - Voir le document PDF

2722 - S : 1ben OUI: c'est comme <pp<non>> [sous-corpus 2, segment 7, page 79, ligne 1] - Voir le document PDF

2723 - S : t'sais non moi moi je la vois mais elle est comme elle est sur des nuages là t'sais c'est parce que t'es jamais capable de te rendre là là 1<f<HEILLE regarde là>> ¤<122685> [sous-corpus 2, segment 7, page 79, ligne 3] - Voir le document PDF

2724 - E : 1elle est parfaite là c'est comme ¤<124563> [sous-corpus 2, segment 7, page 79, ligne 5] - Voir le document PDF

2725 - N : je trouve ça un un peu RIDICULE parce que 1on pro- on propose <all<non non non>> mais on::: c'est une c'est une BELLE école mais on propose de faire une école comme ça pis de l'autre côté ben on fait pas les GESTES en tant 2QU'ADULTES qui supportent ça t'sais/ ¤<194958> [sous-corpus 2, segment 7, page 81, ligne 1] - Voir le document PDF

2726 - N : 1dans ça dans cette définition 2parce que pas de personnel tu peux jamais faire 3ça c'est ben c'est ben trop abstrait pour pour inculquer des des valeurs comme ça 4faut faut que tu passes plus de temps avec les élèves là ¤<320050> [sous-corpus 2, segment 7, page 84, ligne 6] - Voir le document PDF

2727 - E : 3du personnel MIEUX qualifié t'sais comme tu disais là par rapport aux là [sous-corpus 2, segment 7, page 84, ligne 8] - Voir le document PDF

2728 - M : pis t'sais ils veulent enseigner le français au secondaire pis les cours de littérature les font est-ce que je peux dire des gros mots↑ 1non i:ls détestent les cours de littérature t'sais c'est comme une un poids pour eux-autres là↓ mais regarde tu veux aller enseigner le français pis 2tu détestes les cours de littérature ¤<366206> [sous-corpus 2, segment 7, page 85, ligne 2] - Voir le document PDF

2729 - ÉM : pis c'est: de plus en plus cette nouvelle génération-là là 1parce que les profs qu'on a eus c'était tous des: vieux de soixante ans qui savaient tout 2<f<ils avaient tout vécu pis ils étaient tellement COOL>> à entendre parler là 3tu voulais être comme lui plus tard en tout cas moi 4j'ai eu beaucoup de profs que j'ai admirés ¤<402226> [sous-corpus 2, segment 7, page 85, ligne 11] - Voir le document PDF

2730 - E : il y avait des profs ah oui il y avait des profs PASSIONNANTS 1hein↑ pis justement t'sais comme moi je me rappelle plus au secondaire un prof de français c'était passionné par les livres là tu me dis ça là t'sais moi dans ma tête là ça va ensemble là/ c'était tout des un peu comme euh La société des poètes disparus 2ou t'sais je veux dire c'était des des tripeux de LI:VRES ou des 3des t'sais ça allait tout ensemble le français la littératu:re pis euh::: ah c'est dans le fond ils veulent eux-autres ils ont UNE fonction maintenant <len<professeur de français>> 4sss ¤<433891> [sous-corpus 2, segment 7, page 86, ligne 1] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ