vendredi 02 août 2024
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9,046 occurrences de À dans 7,001 lignes de transcription (31 sous-corpus)
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SOUS-CORPUS 16 (313)
3201 - R : moi je suis AH moi j'ai pas de {problèmes;problème} avec BEN mes: t'as vu/ 1 tu vois/ ben ils sont à peu prè:s euh là c'est sûr mes deux autres sont plus
vieux là/ 2mais ils étaient bébés bébés comme ÇA c'é- c'était de même [sous-corpus 16, segment 1, page 8, ligne 7] -
3202 - R : mais j'ai pas 1euh: moi j- j'ai pas euh je suis ben à la maison [sous-corpus 16, segment 1, page 8, ligne 11] -
3203 - R : euh- je ben euh 1mon mon plus vieux je l'envoie à la garderie une fois par semaine
2parce que là il a il a: un léger re- r- retard de langage [sous-corpus 16, segment 1, page 8, ligne 17] -
3204 - R : mais là il aime ben ça pis euh: je m'en vas le: b- euh: <all<le porter à pied>> fait que je
suis pas obligée de me: d- de me: de me dépêcher euh 1ou ou de le réveiller: pis de toute c-
cette espèce de
routine-là que •dépêche-toi papa va être en retard là pour 2pour aller travailler° parce que
mon chum lui il commence à cinq heures le matin pis ça fait notre affaire aux deux/ l'après-
midi il arrive à deux heures et demie à la maison [sous-corpus 16, segment 1, page 9, ligne 1] -
3205 - R : là b- euh là on a une bonne partie de l'après-midi pis la soirée avec les enfants là
1lui lui je l'envoie à la garderie une fois par semaine/ il aime ben ça/ pis j'ai euh: je
me suis aperçue que: il s'est amélioré dans son langage pis 2<f<quand Alfred>> est venu à la
maison là <f<il a commencé à parler comme LUC↑>> [sous-corpus 16, segment 1, page 9, ligne 5] -
3206 - R : 1moi aussi il m'énerve mais j'ai dit à Alfred •ALFRED parle 2
comme DU MONde là° [ j'ai dit •parle comme il faut tu parles bien Luc il faut qu'il en
profite ° 3il a testé DEUX fois je la- à partir de la
deuxième il a parlé comme qu'il {parle:;parle euh} 4habituellement parce que [sous-corpus 16, segment 1, page 9, ligne 9] -
3207 - I : 4il me fait la MÊme affaire avec Françoise 5il arrête PAS de reprendre là il est tout le temps là <f<•bébé pleure encore bébé pleure en-°>>
t'sais comme Françoise là tu fais comme mais t'sais il essaie de: n: de nous dire mettons •orange° mais t'sais au lieu d- de
dire •orange° il va dire <f<•an- an 6ge°>> c'est comme non regarde je me force pour Françoise à
comprendre ce qu'elle veut [7là/ mais pour lui c'est comme •regarde je comprends pas
8tu t'en passes° [sous-corpus 16, segment 1, page 9, ligne 12] -
3208 - R : 1mais heille mai:s elle elle <p<elle est dure là>> euh: elle elle a la capacité à pas PARler/
pi:s à faire sentir ce qu'elle veut pis c'est ÇA le problème [sous-corpus 16, segment 1, page 11, ligne 8] -
3209 - É : 2ouin c'est ça c'est un s:- ça va débloquer à un moment donné 3
[ ça c'est [sous-corpus 16, segment 1, page 11, ligne 19] -
3210 - I : 3ben: 4là moi j'ai parlé avec mon médecin pis là elle m'a dit •ben: t'sais il y a un projet ça
s'appelle le projet pis c'est à partir de trois ans° fait qu'elle a dit •comMENCE à
faire tes démarches savoir c'est quoi les critè:res pis/ quand est-ce que tu vas
pouvoir vraiment l'entrer/ pi:s t'sais pour voir aussi s'ils vont l'évaluer là t'sais si: 5euh:° pis
parce que disons que: c'est assez 6euh: [sous-corpus 16, segment 1, page 12, ligne 1] -