lundi 25 novembre 2024
Statistiques
9,046 occurrences de À dans 7,001 lignes de transcription (31 sous-corpus)
9,046 occurrences de À dans 7,001 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 30 (301)
272 - M : c'étai:t à hum j'ai pogné ça à la raDIO là/ c'était l'émission de Paul Arcand le matin\ il est
arrivé 1avec ça il dit °quarante pour cent de la population qui est analpha 2bète fonctionnelle• [sous-corpus 30, segment 2, page 25, ligne 1] -
273 - M : 3mai:s ils vont prendre un article de journal/ comme toi pis moi mais moi je vas prendre mettons euh:: TRENTE secondes pour lire
euh:: je sais pas moi euh:: quinze lignes/ il va les lire les quinze lignes mais ça va lui prendre
trois minutes pareil t'sais faut que ça ait pas trop de bruit/ faut qu'il se concentre sur
chaque mot il va venir à bout de le LIRE <dim<mai:s t'sais <all<c'est c'est:>> c'est à la
liMITE là t'sais/>> pis ça {ça a l'air;c'est clair;} que c'est quarante pour cent de la
population [sous-corpus 30, segment 2, page 25, ligne 11] -
274 - M : 4mon: beau-père le grand-père {de euh;de:} des FILLES c'est un: un prof de français à la retraite au
seconDAIRE/ il connaît le français là:: presque à la perfection/ pis ça arrive des fois une
fois ou deux je me souviens il trouve des fautes dans l'enseignement [sous-corpus 30, segment 2, page 27, ligne 4] -
275 - M : •ce qui est marqué ici là c'est: pas vrai° fait qu'il marque à la main en-dessous une note au
professeur\ pis le professeur nous répond •je le sais mais on le montre comme ça pour tout de
suite pis on va leur montrer comme il faut plus 1tard\° [sous-corpus 30, segment 2, page 27, ligne 7] -
276 - V : à la BASE là/ les enfants euh t'sais euh Jacob cette année il a appris à éCRIRE là mais
à la base les b les b se font plus de la même façon: 1les [sous-corpus 30, segment 3, page 28, ligne 1] -
277 - M : 1c'est une question de budGET ils avaient cent mille d'over fallait qu'ils le dépensent à quelque part là [2t'sais [sous-corpus 30, segment 3, page 28, ligne 6] -
278 - M : 1mais il y avait un besoin je j- j'esPÈRE {que euh;que:} à quelque part il y avait un besoin quand ils ont pensé à une réforme il y avai:t ils sont partis de
2quelque chose ils sont partis d'un problème quelconque pour arriver à une réforme ils se sont
pas décidés du 3jour au lendemain •tiens on:: va: euh° [sous-corpus 30, segment 3, page 28, ligne 12] -
279 - V : 2on recommencera pas à [3parler de {la réforme;} [sous-corpus 30, segment 3, page 28, ligne 17] -
280 - V : plus TA:RD là: ces enfants-là qu'est-ce ça va donner/ 1ils sont habitués à jouer ils
sont habitués à avoir du fun dans la vie quand ils vont arriver 2devant un travail sérieux/ [sous-corpus 30, segment 3, page 29, ligne 6] -