lundi 25 novembre 2024
Statistiques
9,046 occurrences de À dans 7,001 lignes de transcription (31 sous-corpus)
9,046 occurrences de À dans 7,001 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 30 (301)
261 - I : 1<f<je pense qu'ils devraient faire une heure d'éducation physique à chaque jou:r/>> [sous-corpus 30, segment 2, page 22, ligne 3] -
263 - I : tant qu'à moi là/ ils devraient finir l'école À quatre heures pis faire au moins une demi-
heure d'éducation phy 1sique mais ça c'est MOI: 2mai:s [sous-corpus 30, segment 2, page 22, ligne 6] -
264 - I : ben je pense que c'est je pense que ça se dit ces choses-là mai:s le temps que ça prenne
pour se rendre à quelqu'un: [sous-corpus 30, segment 2, page 23, ligne 8] -
265 - M : 2mais juste euh: un exemple moi qui me vient en tête là/ je travaillais chez euh: mon ancien employeur/ il y a une de mes collè:gues/ euh::
elle a fait son secondaire à Massey-Vanier {fait qu'on;} dit que c'est une anglophone\
{mai:s;} c'est pas tout le monde qui est angloPHONE là qui a fait ce ce 1ce
cheminemyle="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">ent-là là/ [sous-corpus 30, segment 2, page 23, ligne 11] -
266 - M : 1non mai::s elle parle e- tu l'écoutes parler pis elle parle comme moi pis toi/ mai:s elle me contait ça à l'école son: jeune il a le même âge que ma plus vieille pis euh:: il
arrivait à l'école là/ pis le le jeune {i:l;il est} e- il a des échecs par-dessus échecs en françai:s en
MATHS mais la FILLE euh elle était super fine elle faisait sa job TRÈS bien mais elle était
e:lle elle avait pas son: son primaire je pense comme tel/ pis il y a beaucoup de parents
dans cette situation-là qui savent euh: des analphabètes fonctionnels là/ 1il y en a beaucoup [sous-corpus 30, segment 2, page 23, ligne 14] -
267 - M : 1t'sais ton jeune arrive à la maison là/ tu peux pas l'aider à faire ses devoirs/ t'es [ pas capable/ parce {que euh;que:} toi-même tu serais 3pas capable
2 [sous-corpus 30, segment 2, page 23, ligne 17] -
268 - M : tu serais pas capable de le faire t'sais/ fait que eux-autres faut qu'I :ls réfléchissent faut
qu'ils fassent un proGRAMME pour les p- 1jeu- les jeunes qui ont pas de parents à la maison
t'sais/ [sous-corpus 30, segment 2, page 24, ligne 3] -
269 - I : <f<ben: 1je s:- 2c'est la première fois que je voyais l'annonce à la télévision>> [sous-corpus 30, segment 2, page 24, ligne 9] -
270 - M : mon 1père il a participé à ça dans dan:s dans le pas2sé euh [sous-corpus 30, segment 2, page 24, ligne 12] -