samedi 23 novembre 2024
Statistiques
636 occurrences de TOUS dans 560 lignes de transcription (31 sous-corpus)
636 occurrences de TOUS dans 560 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (27)
531 - E : Ayoye 1mais t'sais/ {TOUS;TOUS TOUS} les mots parfaits étaient 2là-dedans hein↑
{c'était;c'est des} WOW [sous-corpus 2, segment 7, page 79, ligne 11] -
532 - M : non mais c'est parce que NOUS euh: étant une petite université euh::: les cours tous
ceux qui sont en bac en enseignement au s- au euh::: 1secondaire qui veulent enseigner le
français ben ils font les cours de littérature avec nous [sous-corpus 2, segment 7, page 84, ligne 16] -
533 - ÉM : pis c'est: de plus en plus cette nouvelle génération-là là 1parce que les profs qu'on a eus
c'était tous des: vieux de soixante ans qui savaient tout 2<f<ils avaient tout vécu pis ils étaient
tellement COOL>> à entendre parler là 3tu voulais être comme lui plus tard en tout
cas moi 4j'ai eu beaucoup de profs que j'ai admirés ¤<402226> [sous-corpus 2, segment 7, page 85, ligne 11] -
534 - N : 1ouin mais 2d'un autre côté une chance qu'il y a une chance qu'il y a ce cours-là mais peut-être que le s- ils ont TOUS fait leur étude pis ils arrivent à ce test-là
pis ils l'ont pas il y a un peut-être peut-être un petit problème 3AVAN:T là↑ faudrait 4peut-
être qu'i:ls mais OUI il y a un problème là↑ c'est 5une chance qu'il est là mais il faudrait
peut-être qu'ils réagissent là ¤<509477> [sous-corpus 2, segment 7, page 87, ligne 10] -
535 - N : 1c'est ça mais c'est un problème TELLEMENT complexe TOUS les problèmes sont des problèmes complexes [sous-corpus 2, segment 7, page 87, ligne 17] -
536 - ÉM : euh: là ils ont ils ont annoncé que les universités québécoises étaient {toutes;tous} en
déficit <f<même l'Université de Sherbrooke>> [sous-corpus 2, segment 9, page 103, ligne 14] -
537 - ÉM : euh::: mais ils disent que là on a un budget déficitaire de sept millions et puis un budget
accu- un <all<déficit accumulé>> de vingt millions <len<pis à peu près toutes les universités
sont dans sont à peu près dans la même situation>> bon ce qui a comme conséquence que
cette année par exemple à l'Université de Sherbrooke ben ils embauchent pas de nouveaux
professeurs mais pourtant les inscriptions à l'université elles augmentent vraiment dans tous les
milieux baccalauréats maîtrises doctorats donc euh::: pensez-vous que c'est NORMAL
que les universités québécoises soient en déficit quand la apparemment la deuxième plus grande
préoccupation du gouvernement c'est l'éducation on demeure dans le sujet de l'éducation là/
qu'est-ce que vous en pensez de ça {Ø;vous}/ ¤<445729> [sous-corpus 2, segment 9, page 103, ligne 16] -
538 - N : {mais;BEN} il y a pas beaucoup de bacs qui servent à rien mais il y en mettons qu'il y
en a un peu oui il y a il y a comme en psycho comme ma sœur elle fait <all<non je dis pas que
ça sert à rien c'est pas ça pantoute>> c'est 1qu'ils acceptent une TONNE de personnes pis
après à la fin là/ il reste trois personnes tous les autres
là c'est 2 [sous-corpus 2, segment 10, page 109, ligne 1] -
539 - N : ouais sauf dans un certain sens si si on veut que ce soit comme ça ouvert à tous que ce
soit •moi je veux faire ça pis fuck les aptitudes° BEN tu payes là [sous-corpus 2, segment 10, page 110, ligne 13] -
540 - N : mai:s euh: c'est ÇA là euh: {il pourrait;je pourrais} avoir aussi une certain une
ou- une école ouverte à TOUS où qu'il y a un: genre d'élitisme là là-dedans pis <len<un autre peut-être institution qui euh:>>
1pour le monde qui veulent y aller pour le plaisir ou c'est ça 2pour 3pour les plai- pour
le plaisir t'sais/ on la société est pas obligée de payer pour le PLAISIR t'sais/ ¤<324612> [sous-corpus 2, segment 10, page 112, ligne 10] -