mardi 04 novembre 2025
                    
		
						
			
Statistiques
1,461 occurrences de SONT dans 1,228 lignes de transcription (31 sous-corpus)
						
						
						
						
						
						
						
						
						
						
	
					
                
                1,461 occurrences de SONT dans 1,228 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 31 (60)
32 - L : pis des fois ils me sortent des trucs/ là/ des fois/ ils sont pas mal proches↑ pis des fois\ 
     1vraiment pas/ t'sais/ [sous-corpus 31, segment 6, page 94, ligne 13] - 

33 - L : euh la plupart/ ils sont t- ils sont PROCHES 1là/ t'sais/ [sous-corpus 31, segment 6, page 95, ligne 5] - 

34 - L : mais\ on peut pas faire ça/ si ils sont trente/ là\  i:ls vont ils vont le faire trois fois moins\ 
<p<t'sais/>> [sous-corpus 31, segment 6, page 99, ligne 12] - 

35 - G : 5 ça:\ les DEUX/ yle="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">son:t sont bons/ 6pour la société/ 
là/ 7de:\ [sous-corpus 31, segment 7, page 103, ligne 15] - 

36 - L : ben là à DIX c'est 1relativement facile mais bon à plus que dix  ça c'est compliqué\ parce que t'sai:s ils sont pas SI bons en 
multiplications <all<pis tout ça se fait>> en 2calcul menta:l c'est pas évident  c'est LONG\  <p<là finalement 3>> mais quand même\ ils comPRENNENT comment ça 
marche\ là [sous-corpus 31, segment 7, page 109, ligne 1] - 

37 - L : <p<pis les parents  m'ont posé des questions/ d'ailleu:rs\ un truc qu'il 
faut que je fasse en fin de semaine\ c'est qu'il faut que je leur fasse un: une forme de FEUI:LLE 
pour dire\ qu'est-ce qui est quan:d/ pis qu'est-ce qu'ils doivent réviser:\>>  <all<pis qu'est-ce qu->>  <pp<des fois/ 
 j'ai envie de DIRE aux paren:ts\ là\  COMME euh:>>  <f<ÇA va\>>  <cresc<c'est toujours/ les parents des élèves 
qui réussissent bien/ en plus/ qui sont là/>> fait que t'sais/ j- c'est comme  1 qu'est- 
ce que vous voulez que je vous DI:SE là\ •ça va encore bien:\ c'est correct\ non c'est pas parfai:t\ 
des foi:s ° mais t'sais/ j- [sous-corpus 31, segment 7, page 110, ligne 1] - 

38 - L : <pp<bon:>>  <p<je trouve que c'est un peu bête>>  je trouve que je 
leur apprends plein de choses/ techni:ques\ qui OUI sont bien/ là/   mai:s la: la priorité est pas là/ pis moi 
j'ai plein d'enfants allopho:nes\  t'sais/ fait que  c'est diffiCILE là\ 1euh: [sous-corpus 31, segment 7, page 112, ligne 1] - 

40 - G : pi:s\ mais en tout CAS je pense/ que\ oui↓ la compréhension/ <all<pis tout ça/>>  au 
Cégep/   je trouve c'est un un 
AUTRE truc/ qui est TRÈS problématique/ parce que il y a des  il y a des personnes/ qui sont↓ 
 aussi b- beaucoup d'allophones/  
aussi/ qui  i:l\ il y a PLEIN de trucs/ qu'ils font super bien:\ 1<all<ils comprennent bien/>> 
mais\ [sous-corpus 31, segment 7, page 113, ligne 15] - 
