Statistiques


282 occurrences de SERAIT dans 262 lignes de transcription (30 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (27)

251 - E : 1<ff<en coupant 2ça serait la HAUTE bourgeoisie>> [sous-corpus 2, segment 5, page 61, ligne 5] - Voir le document PDF

252 - E : t'sais •OK° je sais pas là elle serait elle serait marginalisée ben raide là/ elle serait la REJET de la gang elle serait une m:oins que rien là/ t'sais ce serait CHIEN de l'envoyer là mais si je l'envoie à à une place qui est privée ou pas privée ou t'sais c- c'est même pas ça l'important c'est une place où est-ce qu'elle va s'épanouir pis qu'elle va avoir SA place là/ pis qu'ils vont l- l'encadrer dans ce qu'elle veut faire là/ moi dans le fond c'est c'est juste ça euh Sacré-Cœur c'est-tu c'est public↑ ou c'est euh↓ ¤<418206> [sous-corpus 2, segment 6, page 72, ligne 6] - Voir le document PDF

253 - E : OUIN ouin c'est ça ça serait 1bien ça [sous-corpus 2, segment 6, page 74, ligne 13] - Voir le document PDF

254 - ÉM : ça serait quoi pour vous l'école idéale↑ attendez je vas vous donner une définition avant du de l'école du Parti québécois comme ça ça peut donner une idée sur quoi donc EUX ce qu'ils voudraient ce serait une école OUVERTE CONNECTÉE inventive ALLUMÉE au service du développement durable 1 2 3<len<à la construction>> d'un monde écologique PACIFIQUE SOLIDAIRE et DÉMOCRATIQUE ¤<111619> au cœur de cette école poursuit le programme une volonté FERME d'ancrer les apprentissages dans des projets CONCRETS associés à la CONsommation RAIsonnable à la PRODUCTION équitable 4à la CITOYENNETÉ ACTIVE et DÉMOCRATIQUE [sous-corpus 2, segment 7, page 78, ligne 8] - Voir le document PDF

255 - ÉM : pensez-vous qu'en: obligeant le vouvoiement parce qu'ils en avaient parlé il y a quelque temps ça ça 1il y aurait un respect qui serai:t rétabli entre les étudiants et les profs↑ ¤<89534> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 11] - Voir le document PDF

256 - E : ça serait bien que pareil je pense que ça c'est une genre d'affaire de de de pas de BIENséance là/ mais une espèce de de politesse que je pense que je sais pas c'est peut-être pour avoir BEN travaillé avec le public pis pour m'être rendu compte que c'est UTILE ça l'a sa raison d'être cette espèce de de de formulation là [sous-corpus 2, segment 8, page 93, ligne 12] - Voir le document PDF

257 - M : ben ça fait un méchant bout 1c'est le le PQ qui a fait ça je sais pas là en tout cas BREF mais s'ils avaient été au moins indexés au coût de la vie ben là peut-être qu'on serait pas 2pognés dans ce ¤<600000> [sous-corpus 2, segment 9, page 106, ligne 5] - Voir le document PDF

258 - E : 2de toute manière moi là je ferais revenir le système d'apprentis là/ ça serait la première affaire que je ferais revenir là/ comme en: France là/ en Europe 3 ben avec les appren- les apprentis là↑ tu prends mettons un MAÎTRE là 4pi:s tu tu vas comme un STAGE mais c'est plus HOT là t'sais/ [sous-corpus 2, segment 10, page 112, ligne 5] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 1 (4)

259 - L : 2on est informés une 3 4 jeune fille [ aujourd'hui serait pas censée tomber [ enceinte ah::: ¤<199420> [sous-corpus 1, segment 6, page 77, ligne 22] - Voir le document PDF

260 - L : c'est parce 1qu'aussi là/ c'est c'est le noyau qu'on a pas de de en tout cas moi je je regarde par chez nous là à la campagne à Kinnear's là si à cinquante ans on est tout seuls qui va prendre notre marche moi pis 2Simone quand qu'on y va là si on serait euh 3quatre cinq quatre cinq personnes là ¤<477493> [sous-corpus 1, segment 7, page 100, ligne 12] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ