Statistiques


276 occurrences de RESTE dans 259 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (13)

241 - E : ben moi il m'en reste plein: ¤<206342> [sous-corpus 2, segment 3, page 30, ligne 15] - Voir le document PDF

242 - E : c'est pas ça la question c'est une a- c'est une manière de dire que MÊME en leur donnant des subventions aux écoles privées même si elles peuvent BAISSER leur prix un peu <f<ça reste quand même une élite là↑ le trois quarts du monde peuvent pas envoyer leurs enfants là pareil là voyons donc 1surtout quand t'as deux trois enfants là/>> ¤<419704> [sous-corpus 2, segment 5, page 62, ligne 1] - Voir le document PDF

243 - M : 2mais ça reste quand 3 même OUIN [ mais ça reste quand même moi je suis assez d'accord avec ce qu'Evelyne dit que 4c'est une élite de toute façon ¤<488400> [sous-corpus 2, segment 5, page 64, ligne 1] - Voir le document PDF

244 - E : 1ah moi j'ai vu un reportage là-dessus en plus mais euh: j'ai vu un reportage là-dessus qui était en tout cas assez précis la la t'sais à Enjeux là↑ pis 2c'était euh pis au bout du compte là↑ {c:-;c'est} je sui:::s j- j- m:- je me disais que peut-être que c'était mieux que ça reste comme c'est SANS les augmenter mais en leur donnant quand même une BASE là aux écoles 3privées euh parce que sinon ça allait vraiment tout débalancer là↑ pis euh s- je s- <len<c'est parce que c'est c'est vrai en même temps que::: ç:a prend une certaine euh fff partie du m:on:::de t'sai:s/>> ¤<548910> [sous-corpus 2, segment 5, page 64, ligne 13] - Voir le document PDF

245 - M : oui mais nous-autres c'est prévu 1moi je vas faire un gros salaire lui reste à la maison PIS [sous-corpus 2, segment 6, page 75, ligne 4] - Voir le document PDF

246 - E : ben::: ouais mais là ça c'est parce que eux-autres ont une question de PARURE 1là un peu là/ c::::::'est un peu extrême leur affaire mais t'sais tu tu tu tu en viens à à: à oui vouvoyer un peu automatiquement mais dans le sens que tu dois un respect ton employeur à la limite te dit que tu dois un respect à CHAQUE client même s'il a six ans 2ou même s'il a cinquante-six ans sauf que: justement quand t'as un client qui arrive 3pis qu'il reste une quinzaine de minutes laisse-moi donc parler s'il y a un client qui arrive pis qu'il qu'il reste une quinzaine de minutes pis qu'il parle pis qu'il parle pis qu'il commence à faire une joke pis que t'sais il a le même âge que toi pis tu vois que: je sais pas il a un chandail d'un groupe que t'aimes là tu sens comme une espèce de connivence là un moment donné le le vous peut se changer en tu pis c'est correct l'autre va pas te regarder bizarre t'sais je sais pas si tu te rends compte là tout d'un coup l'espèce de RECUL l'espèce de de de de 4petit euh d'éloignement que des fois on t'sais que c'est c'est poli c'est bien d'avoir ça entre [sous-corpus 2, segment 9, page 99, ligne 4] - Voir le document PDF

247 - N : ouin mais c'est ça fait que ça ça prouve que c'est déjà quand même ASSEZ CHER fait que LE RES:TE moi je pense que il faut qu'il y ait une partie du coût qui soit absorbée par la personne parce que ça ça fait quand même une sélection 1<all<de qui qui veut vraiment y aller pis qui qui veut pas vraiment y aller>> mais il y a une autre partie qui revient à la société là/ [sous-corpus 2, segment 10, page 107, ligne 16] - Voir le document PDF

248 - N : {mais;BEN} il y a pas beaucoup de bacs qui servent à rien mais il y en mettons qu'il y en a un peu oui il y a il y a comme en psycho comme ma sœur elle fait <all<non je dis pas que ça sert à rien c'est pas ça pantoute>> c'est 1qu'ils acceptent une TONNE de personnes pis après à la fin là/ il reste trois personnes tous les autres là c'est 2 [sous-corpus 2, segment 10, page 109, ligne 1] - Voir le document PDF

249 - N : non c'est ça non j'ai rien contre les programmes là 1mais il faut faut qu'il y ait une contingence dans chaque euh dans chaque programme faut que ce soit •ok on en a besoin de tant° exemple 2pour que pis ça va être utile pour la société bon le reste ben je sais pas on on subven- je sais pas tu mets une contingence •on en il en faut dix ben on en accepte QUINZE° après ça c'est fini là ¤<240896> [sous-corpus 2, segment 10, page 111, ligne 5] - Voir le document PDF

250 - N : 3t- tu les enlèves tu les enlèves pas là philosophie il en reste toujours il en faut toujours du monde 4qui des philosophes mais il en faut pas DEUX MILLE [sous-corpus 2, segment 10, page 112, ligne 1] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ