dimanche 24 novembre 2024
Statistiques
4,782 occurrences de QUI dans 3,761 lignes de transcription (31 sous-corpus)
4,782 occurrences de QUI dans 3,761 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (219)
3601 - E : 2c'est ça 3qui est ridicule c'est que là on demande à des gens 4de faire plusieurs jobs en même temps là t'sais on demande aux profs d'être euh travailleurs socials et psychologues
5et euh: t'sais/ ¤<571303> [sous-corpus 2, segment 7, page 88, ligne 19] -
3602 - E : 6C'EST ÇA pis dans le fond si on lui demandait juste d'être prof qu'on lui donnait une formation de prof là avec un savoir de BASE là pis que on
de- on envoyait là des parce que il y a eu une certaine époque euh des des psychologues et des
travailleurs sociaux dans les écoles pis on est tout tout en train de les enlever mais on en
aurait besoin de PLUS pis là ça tout le monde euh tout le monde le dit pis il y a plein d'exemples
qui le montrent que les jeunes sont de plus en plus FOUS pis euh::: ¤<599396> [sous-corpus 2, segment 7, page 89, ligne 3] -
3603 - E : les les profs font de plus en plus de BURN-OUTS pis je pense que l'aide de- devrait pas
juste être pour les enfants les enfants les jeunes mais l'aide aussi devrait être POUR les profs
t'sais il y aurait il y a tellement de profs qui font des burn-outs là si les profs étaient mieux
encadrés dans leur dans leur rôle s'ils avaient plus de support ben il y aurait moins de burn-
outs pis ça ferait peut-être moins peur aussi à des gens moi j'ai déjà pensé là anciennement
quand je me disais •qu'est-ce que je vais faire dans la vie↑° là je me disais •ah je pourrais peut-être être PROF j'aimerais ça
apprendre des des CHOSES à 1des GENS pis tout ça° pis je me disais •heille je ferais rire les
jeunes je serais la COOL° euh pis là je me disais •ouin les jeunes je sais pas je suis c'est
trop c'est trop euh hard core là° ¤<42565> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 1] -
3604 - E : 2sont trop intenses pis moi je suis c'est ça moi je suis une éponge moi je serais pas capable
fait que finalement je laisse tomber ça je serais même pas capable pis il y en a peut-être
d'autres aussi qui pensent ça comme moi pis qui vont avoir tendance à dire •ben je vas aller à la
enseigner à la maternelle c'est plus facile ou je vas euh° ¤<61625> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 5] -
3605 - N : 1t'as t'as t'as comme une une relation de proximité fait que qui doit justement engendrer plus le respect du prof 2là↑ pi:::s justement tu peux passer plus de temps avec
EU:::X ils te respectent PLU:::S euh ¤<79633> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 8] -
3606 - ÉM : pensez-vous qu'en: obligeant le vouvoiement parce qu'ils en avaient parlé il y a quelque
temps ça ça 1il y aurait un respect qui serai:t rétabli entre les étudiants et les profs↑
¤<89534> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 11] -
3607 - ÉM : non mais il y a des gens qui croient ça c'est pour ça 1je vous le demande là/ ¤<94561> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 15] -
3608 - ÉM : moi je sais 1bien que j'ai jamais utilisé vous là j'ai jamais été GRANdi mes parents m'ont
jamais élevée en vouvoyant pis quand je le di:s c- j- c'est comme j'ai un peu comme Evelyne
j'ai le feeling que il y a comme une distance qui se met pis c'est comme pas normal pour moi
2 c'est difficile 3je dis vous après je dis un tu je dis un te pis après je me reprends je dis
vous t'sais je suis tellement pas habituée j'ai du mal à vouvoyer c'est pas naturel ¤<268647> [sous-corpus 2, segment 8, page 93, ligne 8] -
3609 - E : moi ce que je veux dire 1c'est que la raison pour laquelle j'insiste c'est que j'AI VU un
reportage aussi là-dessus ET c'était dans une classe de saint-moins-moins-des-moukmouks je
me rappelle plus trop où là mais c'était au Québec pis c'était un prof qui avait instauré ça le le
vouvoiement pis sa ca- sa classe était super calme c'était super correct pis les jeunes le
faisaient pas au début ils l'ont fait parce que c'était imposé 2mais c'est c'est devenu vite
naturellement pis ils le font s::- tout le monde était trouvait ça correct pis 3tout le monde
trouvait euh::: ¤<364023> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 3] -
3610 - N : mais mais est-ce qu'ils ont été chez dans les maisons 1de chacune de de de ce des parents de
chaque élève de cette classe-là/ parce que moi sérieusement je pense vraiment que le p- le
problème c'est pas à l'école c'est à la maison si si toi en tant que parent qui est supposé
représenter l'autorité t'es pas capable de te faire respecter pis là tu tu l'envoies t'envoies ton
enfant à quelque part pis tu lui dis •ah là sous lui c'est l'autorité pareil comme moi° il a
jamais su c'était quoi l'autorité dis-lui ¤<399416> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 11] -