Statistiques


13,184 occurrences de QUE dans 9,454 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (573)

9081 - E : 2non non laisse-moi parler deux secondes ce que je te dis c'est que si je suis obligée de le vouvoyer là/ 3même si je le déteste là même si le moment où je le vouvoie c'est que c'est 4ç:a fait un FROID ça fait un froid ça fait un recul une distance l'engueulade part pas c'est de même c'est bon c'est dit •t'es le client t'as toujours raison pis moi ben: je suis obligée de te vouvoyer c'est de même° ça ferait peut-être le même effet avec l'ado grand niaiseux pi:s la prof que lui eh CÂline il a le goût de l'envoyer chier mais t'sais il est obligé de dire •vous° fait que ça lui ferme un peu sa gueule même si en dedans il pense plein plein plein d'affaires t'sais↑ ¤<214457> [sous-corpus 2, segment 8, page 92, ligne 14] - Voir le document PDF

9082 - M : mais moi je pense que dans la société d'aujourd'hui je veux dire ça a plus le le l'aura ou la la la la signification que ça avait vouvoyer [sous-corpus 2, segment 8, page 92, ligne 17] - Voir le document PDF

9083 - M : t'sais ça a pas la symbolique que ça avait pour le jeune là que lui là il a jamais vouvoyé pis euh: il a toujours envoyé promener ses parents je veux dire pis le vous pour lui qu'est-ce que ça veut dire↑ 1il va l'utiliser parce qu'il est obligé pis c'est tout ¤<237612> [sous-corpus 2, segment 8, page 93, ligne 2] - Voir le document PDF

9084 - M : 1moi {c'est ça;je souhaite} que [sous-corpus 2, segment 8, page 93, ligne 5] - Voir le document PDF

9085 - ÉM : moi je sais 1bien que j'ai jamais utilisé vous là j'ai jamais été GRANdi mes parents m'ont jamais élevée en vouvoyant pis quand je le di:s c- j- c'est comme j'ai un peu comme Evelyne j'ai le feeling que il y a comme une distance qui se met pis c'est comme pas normal pour moi 2 c'est difficile 3je dis vous après je dis un tu je dis un te pis après je me reprends je dis vous t'sais je suis tellement pas habituée j'ai du mal à vouvoyer c'est pas naturel ¤<268647> [sous-corpus 2, segment 8, page 93, ligne 8] - Voir le document PDF

9086 - E : 3ben c'est ÇA moi je pense que c'est une BONNE affaire [sous-corpus 2, segment 8, page 93, ligne 11] - Voir le document PDF

9087 - E : ça serait bien que pareil je pense que ça c'est une genre d'affaire de de de pas de BIENséance là/ mais une espèce de de politesse que je pense que je sais pas c'est peut-être pour avoir BEN travaillé avec le public pis pour m'être rendu compte que c'est UTILE ça l'a sa raison d'être cette espèce de de de formulation là [sous-corpus 2, segment 8, page 93, ligne 12] - Voir le document PDF

9088 - E : 1pis euh ah non faut faut que tu crées un recul 2avec les gens dans des [sous-corpus 2, segment 8, page 93, ligne 14] - Voir le document PDF

9089 - M : 2moi je pense que c'est beaucoup plus large que ça [sous-corpus 2, segment 8, page 93, ligne 15] - Voir le document PDF

9090 - E : 2<pp<•tu la sors°>> toi t'as pas vu le reportage que j'ai vu là 3heille les profs se font pitcher [sous-corpus 2, segment 8, page 94, ligne 3] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ