Statistiques


19 occurrences de PRINCIPE dans 19 lignes de transcription (11 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 16 (2)

11 - I : 1pis là c'est comme silencieux pi:s mai:s/ quand qu'il fait BRUN ça fait comme <p;len<•je pourrais encore dormir:•>> t'sais là 2parce que c'est comme le principe 3de si il fait NOI:R c'est parce que c'est l'heure de dormir 4là t'sais plus comme •ah: <dim<il me semble que ça ferait du bien si je dormais encore°>> [sous-corpus 16, segment 6, page 47, ligne 22] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 10 (2)

12 - J-M : 3mais par 4 principe oui oui <p<c'est sûr>> c'est juste par souci de de [ d'égalité ¤<577324> [sous-corpus 10, segment 3, page 40, ligne 10] - Voir le document PDF

13 - V : c'est pas gagnant ça ça 1va pas c'est pas le principe de l'immersion je trouve 2c'est pas c'est vraiment pas réussi de ce côté-là <dim<c'est sûr 3qu'on fera jamais>> 4en tout cas ¤<236140> [sous-corpus 10, segment 4, page 47, ligne 14] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 5 (3)

14 - S : 1ah ben ils ont des jeunes pis ils 2 font JUSTE ça c'est des [ jeunes hein/ qui font juste ça eux-autres aiment ça pis là à un moment donné je l'ai vu là ils ont ils ont ils rentraient ils ont arrivé un ils étaient après un un: un nouveau moteur bon là ils ont fait il était pas capable de partir là ils prenaient une une une autre moto pis là ils le traînaient pis là ils revenaient pis ils rentraient dans le garage il dit ç:a eux-autres appellent ça <p<comment ce qu'ils ont dit ça/>> •P1° P1 prototype P pour prototype P1 P2 ça peut aller jusqu'à trois ça peut prendre DEUX ans avant d'emmener un moteur à point des essais 3pis ensuite il dit •les tests qu'ils font sais-tu aussi les pourquoi pourquoi les tests aussi° des pièces eux-autres ils veulent supposons garantir un EUX si ils voulaient là/ on pourrait te fournir un un bicycle là/ qui serait INDEStructible mais c'est c'est pas le principe ils vont le fabriquer ils vont faire des tests avec les pièces pis là ils vont dire après TANT de la pièce va finir par céder si elle cède pas ils en- ils enlèvent du métal ils enlèvent du métal jusqu'à temps que ça respecte dans leurs limites [sous-corpus 5, segment 4, page 45, ligne 5] - Voir le document PDF

15 - S : 1c'est ça qui est le principe [sous-corpus 5, segment 4, page 45, ligne 12] - Voir le document PDF

16 - S : 1c'est ça qui est le principe [sous-corpus 5, segment 8, page 91, ligne 6] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 4 (1)

17 - R : ils seraient moins pris d'inventer une machine pour faire de l'argent si ça continue ben ça serait le principe de Réal Caouette non↑ [sous-corpus 4, segment 4, page 54, ligne 15] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 2 (2)

18 - N : mais c'est un 1peu vrai j'en discutais justement en fin de semaine c'est VRAI que ça ça ça brime une certaine liberté mais c'est quoi\ la société c'est c'est ça la base de la société c'est d'imposer des lois à la collectivité fait que t'sai:s s:i on est CONTRE ce principe-là on est contre le principe de la société pis [sous-corpus 2, segment 1, page 6, ligne 14] - Voir le document PDF

19 - M : ouais mais en fait moi quand je dis •dégel des frais de scolarité° c:::'est parce que le problème c'est que SI les frais de scolarité avaient été INDEXÉS au coût de la vie ça aurait pas paru •pas paru° t'sais c'est le principe de l'indexation quand les prix augmentent au 1coût de la vie tu t'en rends pas compte c'est ça [sous-corpus 2, segment 9, page 106, ligne 1] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ