lundi 25 novembre 2024
Statistiques
43 occurrences de PRIMAIRE dans 39 lignes de transcription (12 sous-corpus)
43 occurrences de PRIMAIRE dans 39 lignes de transcription (12 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 18 (7)
21 - L : 2oui heille ça fait longtemps c'était 3au primaire [sous-corpus 18, segment 9, page 100, ligne 15] -
SOUS-CORPUS 16 (1)
22 - R : 8c'est sûr jusqu'au secon-: jusqu'au primaire pis à la fin : euh [sous-corpus 16, segment 2, page 14, ligne 10] -
SOUS-CORPUS 13 (1)
23 - R : 2hum/ euh il était encore au primaire euh [sous-corpus 13, segment 9, page 123, ligne 15] -
SOUS-CORPUS 11 (2)
24 - H : les euh: euh c'était le: cours primaire hein/ ¤<298400> [sous-corpus 11, segment 1, page 6, ligne 10] -
25 - H : le cours primaire 1et puis euh j'étais dans la communauté des frères des écoles CHRÉtiennes
¤<303302> [sous-corpus 11, segment 1, page 6, ligne 12] -
SOUS-CORPUS 10 (2)
26 - M : pis là toi t'en avais pas pis là t'arrives à 1l'école t'sais au primaire pis là 2tout le monde a
des espèces de: su:per affaires euh 3au sucre de [sous-corpus 10, segment 8, page 104, ligne 21] -
27 - J-M : genre ouais c'est ça c'est très gagnant en primaire hein/ t'sais c'est
¤<527266> [sous-corpus 10, segment 8, page 106, ligne 1] -
SOUS-CORPUS 7 (2)
28 - SA : 1ouin: ben c'est parce que lui: il il veut 2pas se forcer quand ouin quand qu'il faut qu'il se casse la tête à chercher quelque chose pis à
comprendre pis à analyser un texte p- pis c'est ça c'est parce que lui au primaire c'était
ben ben facile là je veux dire c'était toujours la même chose il regardait tous les mots il les
récrivait deux trois fois dans la semaine ben des calculs mathématiques euh ben ben simples euh
il y avait pas de logique là six plus neuf pis euh cent deux fois cent deux euh regarde 3i:l
faisait ça de même [sous-corpus 7, segment 9, page 96, ligne 5] -
29 - SO : là il fait attention là t'sais un peu plus pis là il i:l est arrivé un moment donné dans un
travail mettons il y a une partie du travail il a A l'autre il a C pis l'autre il a B ben pourquoi
t'sais/ fait que là un moment donné dans maths maths pour lui français c'est ben
important fait que je lui dis •maths C t'es-tu content/° •NON° je lui dis •ben peut-être
qu'il manquait d'efforts il manquait d'étude i:l manque quelque chose t'sais/ il manquait mets-
les tes étapes à faire à suivre t'sais mets-les ton: ta démarche pis tu vas peut-être te ramasser
avec un B plus ou un A t'sais s'il manque juste ça mets-les fais l'effort c'est ça l'affaire fais
des efforts pis prends le temps c'est pas une course là° lui il arrive en classe là feuille de
maths [tʃiketʃiketʃik] •ok fini je suis le premier à avoir fini°
•ouin mais pis↑ révise° français la même chose pis on a rencontré le pro- le:
l'enseignante la titulaire vendredi elle a dit •il va vite il va vite il va vite° là je dis •oui je sais
qu'il va vite ils nous ont dit ça tout le primaire il va vite il patine mais c- on a beau
répéter° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 1] -