Statistiques


3,747 occurrences de POUR dans 3,196 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (139)

3091 - E : ça serait bien que pareil je pense que ça c'est une genre d'affaire de de de pas de BIENséance là/ mais une espèce de de politesse que je pense que je sais pas c'est peut-être pour avoir BEN travaillé avec le public pis pour m'être rendu compte que c'est UTILE ça l'a sa raison d'être cette espèce de de de formulation là [sous-corpus 2, segment 8, page 93, ligne 12] - Voir le document PDF

3092 - E : moi ce que je veux dire 1c'est que la raison pour laquelle j'insiste c'est que j'AI VU un reportage aussi là-dessus ET c'était dans une classe de saint-moins-moins-des-moukmouks je me rappelle plus trop où là mais c'était au Québec pis c'était un prof qui avait instauré ça le le vouvoiement pis sa ca- sa classe était super calme c'était super correct pis les jeunes le faisaient pas au début ils l'ont fait parce que c'était imposé 2mais c'est c'est devenu vite naturellement pis ils le font s::- tout le monde était trouvait ça correct pis 3tout le monde trouvait euh::: ¤<364023> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 3] - Voir le document PDF

3093 - S : 1{pis qu'il;Ø} faut pis qu'il faut arrêter euh de de donner la responsabilité •ah ben l'école c'est pour éduquer 1on va envoyer nos enfants à l'école pis ils l'éduqueront eux-autres° c'- c'est pas ¤<447303> [sous-corpus 2, segment 8, page 96, ligne 9] - Voir le document PDF

3094 - S : petit jeune euh de six ans si c'est tout des vous un moment donné ça ça aura plus de sens pour toi non plus ¤<4989> [sous-corpus 2, segment 9, page 99, ligne 1] - Voir le document PDF

3095 - E : 1t'sais c'est pour ça que je trouve que c'est bien que ça existe parce que ça mais moi c'est peut-être t'sais c'est peut-être une une partie de moi qui est de même de de de t'sais on peut peut-être l'appeler la partie PR mais c'est pas du PR parce que c'est pas un jeu j- j- je veux donner aux gens ce qu'ils ont il y a des gens t'sais/ qui ont vécu quatre-vingt- quatre ans t'sais pis qui ont fait plein de choses je veux même pas le savoir qu'est-ce qu'ils ont fait mais ils ont vécu t'sais sont vieux pis ils ont droit à un respect 2pis ils ont le droit d'avoir du vous ¤<262789> [sous-corpus 2, segment 9, page 101, ligne 10] - Voir le document PDF

3096 - M : ça signifie rien pour elle ¤<383999> [sous-corpus 2, segment 9, page 103, ligne 5] - Voir le document PDF

3097 - M : 1c'est pour nous-autres ça signifie [sous-corpus 2, segment 9, page 103, ligne 7] - Voir le document PDF

3098 - ÉM : ben là pour l'instant 1toutes les facultés sont en déficit même en génie partout là ¤<542697> [sous-corpus 2, segment 9, page 105, ligne 7] - Voir le document PDF

3099 - N : {ben ouais;mais oui} je me mets pas dans la peau de de de dans ma peau nécessairement je me mets dans la peau de n'importe qui qui a pas TANT d'argent que ça là↑ t'sais il y en a qu'il faut quand même qu'ils travaillent FORT pour venir ici là/ <len<qu'il faut qu'ils aient une job à temps partiel qu'il faut qu'ils aient si pis je sais pas>> euh toi tu travailles quand même pas mal↑ ¤<37130> [sous-corpus 2, segment 10, page 107, ligne 8] - Voir le document PDF

3100 - N : que toi t'étudies à l'université c'est BON pour toi mais c'est vraiment bon pour la société là↓ ¤<69526> [sous-corpus 2, segment 10, page 108, ligne 3] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ